Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

MaLaYa, petite Québécoise

5 participants

Aller en bas

MaLaYa, petite Québécoise Empty MaLaYa, petite Québécoise

Message  MaLaYa Mar 11 Juin 2013 - 2:30

Bonjour,
Je m'appelle Julie, j'ai bientôt 31 ans et j'habite dans le Centre-du-Québec, Canada.
J'habite en appartement pour le moment et j'ai un retour aux études de prévu pour l'automne.
Je m'intéresse au survivalisme depuis quelques temps, donc j'y vais petit à petit pour le moment. J'ai mon idée "de projet idéal", mais ça ne sera que quand j'aurai les moyens de m'acheter une maison, ce qui n'est pas pour tout de suite.

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas. Wink
MaLaYa
MaLaYa
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MaLaYa, petite Québécoise Empty Re: MaLaYa, petite Québécoise

Message  MaLaYa Mar 11 Juin 2013 - 2:43

Je viens de voir le questionnaire, alors le voilà :

1 - Présentation libre : Je l'ai fait dans le post du haut. Wink

2 - Âge (approximatif) : J'ai 30 ans. J'en aurai 31 en juillet.

3 - Localisation (approximative) et pays : Centre-du-Québec / Québec, Canada

4 - Rural ou urbain ? : Euh.. j'habite dans une petite ville, donc je dirais urbain.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Je ne sais pas. J'ai toujours pensé qu'on va finir par tuer la planète, qu'on est trop d'habitants et que ça va finir par se retourner contre nous. Et dernièrement, j'ai commencé à regarder Familles apocalypse au Canal D, émissions que je trouve très intéressantes.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je ne suis pas très manuelle. J'ai suivi un DEP en Secrétariat, mais ce n'est pas ce que je veux vraiment faire comme métier. Alors je retourne aux études à l'automne faire un DEC en Techniques de la documentation. Je ne sais pas si c'est bien la question. Wink

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Je dirais pas grand chose. Wink

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : J'ai l'intention, le jour où je pourrai m'acheter une maison, de m'établir dans un coin un peu plus tranquille et d'adapter le tout pour que ce soit le plus autonome possible. Je voudrais avoir mon coin jardin, un poulailler avec quelques poules, peut-être une éolienne et des panneaux solaires... avoir mon coin à moi.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : À tout ce qui pourrait arriver. Smile

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : J'aime beaucoup la lecture, les séries télé, le cinéma américain.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour m'informer le mieux possible, pour avoir d'autres avis, des conseils, etc.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Je ne sais pas. En connaître le plus possible sur ce que je ne connais pas, sur ce qui peut être utile.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je n'en ai aucune idée.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : MaLaYa
MaLaYa
MaLaYa
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MaLaYa, petite Québécoise Empty Re: MaLaYa, petite Québécoise

Message  SavageBeast Mar 11 Juin 2013 - 5:02

Bonjour Malaya, bienvenue sur le forum ! On commence à avoir pas mal de monde de "La belle Province" et du Canada... donc on se réjouit des points de vue de personnes étant de l'autre côté de la Grande Gouille !

Au plaisir de te lire.
SB.

PS. tu as été validée
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MaLaYa, petite Québécoise Empty Re: MaLaYa, petite Québécoise

Message  Lupercal Mar 11 Juin 2013 - 10:43

Salut bienvenu parmi nous Smile

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MaLaYa, petite Québécoise Empty Re: MaLaYa, petite Québécoise

Message  victor81 Mar 11 Juin 2013 - 18:00

bienvenu a toi!
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MaLaYa, petite Québécoise Empty Re: MaLaYa, petite Québécoise

Message  MaLaYa Mer 12 Juin 2013 - 3:35

Merci Wink
MaLaYa
MaLaYa
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MaLaYa, petite Québécoise Empty Re: MaLaYa, petite Québécoise

Message  Lostwood Mer 12 Juin 2013 - 11:26

Hello et bienvenue
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MaLaYa, petite Québécoise Empty Re: MaLaYa, petite Québécoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum