ABRI SOUTERRAIN
5 participants
Page 1 sur 1
ABRI SOUTERRAIN
Bonjour ,
Depuis longtemps (adolescence) je pense à réaliser un abri souterrain , une sorte de bunker personnel et familial pourvu
*d' une pièce principale : avec quatre couchettes ,une table ,des étagère avec un mini PC Radio (CB,scanners,récepteur radios locales et internationales) ,des alims en 12 volts (rechargeable en solaire portable) ainsi que pour l' éclairage et la ventilation .
*d'une pièce supplémentaire: pour la réserve de nourriture et eau
*d'un sas avec coin hygiene WC et décontamination éventuelle (meme si pas dans le scénario auquel je me prépare le plus)
Ce projet a été réfléchi et davantage finalisé avec plus d' assiduité depuis surtout la dernière tempète qui a traversée ma région cet hiver ...
Dés lors j' ai instruis un permis de construire pour un garage supplémentaire pour ainsi aménager le cas échéant une cave en abri...
Je vais essayer de scanner les plans de ce garage ou les schémas de mes réflexions . Mais soyez un peu patient car je ne suis pas un virtuose de l' informatique et suis assez accaparé par ma maison elle aussi en travaux ,de plus je vais etre imminament papa .
Puis dés lors que travaux commenceront je posterai dans la rubrique "réalisation"
En attendant si quelqu'un à des suggestions, des idées ou des liens ...
Depuis longtemps (adolescence) je pense à réaliser un abri souterrain , une sorte de bunker personnel et familial pourvu
*d' une pièce principale : avec quatre couchettes ,une table ,des étagère avec un mini PC Radio (CB,scanners,récepteur radios locales et internationales) ,des alims en 12 volts (rechargeable en solaire portable) ainsi que pour l' éclairage et la ventilation .
*d'une pièce supplémentaire: pour la réserve de nourriture et eau
*d'un sas avec coin hygiene WC et décontamination éventuelle (meme si pas dans le scénario auquel je me prépare le plus)
Ce projet a été réfléchi et davantage finalisé avec plus d' assiduité depuis surtout la dernière tempète qui a traversée ma région cet hiver ...
Dés lors j' ai instruis un permis de construire pour un garage supplémentaire pour ainsi aménager le cas échéant une cave en abri...
Je vais essayer de scanner les plans de ce garage ou les schémas de mes réflexions . Mais soyez un peu patient car je ne suis pas un virtuose de l' informatique et suis assez accaparé par ma maison elle aussi en travaux ,de plus je vais etre imminament papa .
Puis dés lors que travaux commenceront je posterai dans la rubrique "réalisation"
En attendant si quelqu'un à des suggestions, des idées ou des liens ...
Dernière édition par ventilo le Mar 21 Avr 2009 - 13:33, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Re: ABRI SOUTERRAIN
Super projet, j'ai hâte de voir le développement.
Je vais voir si je trouve des informations sur les systèmes de
filtration et de renouvellement de l'eau et l'air.
Je vais voir si je trouve des informations sur les systèmes de
filtration et de renouvellement de l'eau et l'air.
Tu peux jeter un coup d'oeil à la page consacrée à l'abri atomique de Capausoleil.ventilo a écrit:En attendant si quelqu'un à des suggestions, des idées ou des liens ...
Une discussion sur les pièces sécurisées avec des liens vers des ressources en anglais.
Il y a bien sûr les précautions basiques auxquelles tu as sûrement pensé : pas d'infrastructure lourde au-dessus qui pourrait casser la dalle du plafond en cas d'effondrement, drains autour du bâtiment, redondance des systèmes (aération, accès).
Je n'ai jamais construit de telle pièce, et la seule personne que je connais l'ayant fait est citée ci-dessus.
Si tu peux lire l'anglais, cherche des livres avec "panic room" et "fallout shelter".
Merci Canis Lupus ce sont de supers infos , l' abri de capausoleil est une référence !
J'esperes réussir un abri et un récit de construction aussi "propre et détaillé" que le sien , avec mes petits trucs en plus ou en moins .
Cet abri est vraiment un projet que je veux porter jusqu'au bout et faire profiter au maximum ceux à qui cela intéresse . En tout cas j' espères ...
A+
J'esperes réussir un abri et un récit de construction aussi "propre et détaillé" que le sien , avec mes petits trucs en plus ou en moins .
Cet abri est vraiment un projet que je veux porter jusqu'au bout et faire profiter au maximum ceux à qui cela intéresse . En tout cas j' espères ...
A+
Bonsoir ,
Désolé mais je ne sais toujours pas comment mettre des images en ligne sur le forum . La dernière fois que j' ai essayé sur un autre forum (dans un autre sujet) je n' ai pu que mettre le lien vers l'hébergeur , C'est dommage c'est mieux que ce soit en hillustration avec le post , sur la meme page .
Je vais encore essayer , avec un autre hébergeur peut-etre ...
En plus j'ai commencé les travaux et aujourd'hui j'ai coulé les fondations et pris des photos ... Manque plus qu'à poster un sujet "Réalisation" mais surtout mettre ces satanés photos ...
Aller bientot je prends mes 11 derniers jours paternité pour garder bébé et je vais donc m'y atteler sérieux .
Désolé mais je ne sais toujours pas comment mettre des images en ligne sur le forum . La dernière fois que j' ai essayé sur un autre forum (dans un autre sujet) je n' ai pu que mettre le lien vers l'hébergeur , C'est dommage c'est mieux que ce soit en hillustration avec le post , sur la meme page .
Je vais encore essayer , avec un autre hébergeur peut-etre ...
En plus j'ai commencé les travaux et aujourd'hui j'ai coulé les fondations et pris des photos ... Manque plus qu'à poster un sujet "Réalisation" mais surtout mettre ces satanés photos ...
Aller bientot je prends mes 11 derniers jours paternité pour garder bébé et je vais donc m'y atteler sérieux .
Si tu as des photos sur ton ordi:
tu cliques sur l'icone "héberger une image",avec la touche parcourir tu vas les chercher sur ton disque dur,puis envoyer.Tu fait un copié de l'adresse de l'image.
tu cliques sur l'icone "image",tu fais un collé de ton adresse,puis ok
attention à la taille de l'image et à son format:sur serving,c'est ça:Formats autorisés : bmp, jpg, png, gif, tif < 2 Mo
voilà Ventilo.N'hésites pas à me contacter si tu as des problèmes.
tu cliques sur l'icone "héberger une image",avec la touche parcourir tu vas les chercher sur ton disque dur,puis envoyer.Tu fait un copié de l'adresse de l'image.
tu cliques sur l'icone "image",tu fais un collé de ton adresse,puis ok
attention à la taille de l'image et à son format:sur serving,c'est ça:Formats autorisés : bmp, jpg, png, gif, tif < 2 Mo
voilà Ventilo.N'hésites pas à me contacter si tu as des problèmes.
hinomura- Niveau IV
-
Je vais réessayer dès que je mettrai les photos sur l' ordi ...
Si il faut je t' enverrai un MP.
ventilo a écrit:Je vais réessayer dès que je mettrai les photos sur l' ordi ...
no problemo Ventilo
Au plaisir de voir tes photos
hinomura- Niveau IV
-
Bonjour,
Merci du document!
Pour l' instant je suis toujours à la construction de mon garage mais j' ai déjà quelques photos des fondations jusqu'au hourdi..Faut que je les retrouve et vous les posts quand meme! je suis un boulet...
Merci du document!
Pour l' instant je suis toujours à la construction de mon garage mais j' ai déjà quelques photos des fondations jusqu'au hourdi..Faut que je les retrouve et vous les posts quand meme! je suis un boulet...
Salut Ventilo moi qui suis adolescent, je pense à réaliser un bunker ou abri mais, mal heureusement j'habite dans un appartement, mais plus tard j'espère avoir une maison avec un jardin pour réaliser ce projet qui me tient a coeur.
sacha0306- Niveau V
-