Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Les aquatabs, vous connaissez?

5 participants

Aller en bas

Les aquatabs, vous connaissez? Empty Les aquatabs, vous connaissez?

Message  BearGrylls Mar 23 Aoû 2011 - 14:17

J’ai un ami qui est légionnaire et dans le rationnement, ils en ont, mais ils s’en servent pas, alors il me les passe, mais vous pouvez me dire votre avis dessus? C’est mieux que les micropurs forts?

http://www.aquatabs.com/images/aquatabspack.jpg
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aquatabs, vous connaissez? Empty Re: Les aquatabs, vous connaissez?

Message  Vault Mar 23 Aoû 2011 - 14:31

Pour ma part, je préfère les filtres aux pastilles.

C'est très désagréable à boire, et tu dois bien laisser agir un certain temps avant de consommer.

a+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aquatabs, vous connaissez? Empty Re: Les aquatabs, vous connaissez?

Message  SavageBeast Mar 23 Aoû 2011 - 14:45

C'est une option comme une autre, avec ses avantages et ses désavantages. Il faut entre 30 minutes et 2h pour que le produit fasse son effet, et il y a le goût, sans compter qu'il s'agit d'un produit chimique. Ensuite, il peut servir de désinfectant de secours.

Voilà.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aquatabs, vous connaissez? Empty Re: Les aquatabs, vous connaissez?

Message  ventilo Mar 23 Aoû 2011 - 16:32

Toujours bon d'en avoir surtout si c'est gratuit.Et ça peut quand même dépanner.
C' est de la bonne récup de survivaliste, continue comme ça!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les aquatabs, vous connaissez? Empty Re: Les aquatabs, vous connaissez?

Message  BearGrylls Mar 23 Aoû 2011 - 17:52

Ouais, j'essaie de récupérer au maximum, parce que le d4 est pas à côté, et même si il l'était, c'est quand même assez cher, quand je vois la boîte de micropur à 15 €...

Après, en effet, il m'avait dit qu'il y avait le goût, mais on va pas faire le difficile.

SavageBeast a écrit:C'est une option comme une autre, avec ses avantages et ses désavantages. Il faut entre 30 minutes et 2h pour que le produit fasse son effet, et il y a le goût, sans compter qu'il s'agit d'un produit chimique. Ensuite, il peut servir de désinfectant de secours.

Voilà.
A+. SB

Il y a des risques ou des effets secondaires? Et toi qui est souvent en déplaceement dans les pays de l'est, tu préconiserais plutôt des micropurs, des filtres genre katadyn ou des stéripen? Ou alors tout simplement de prendre de l'eau en bouteilles?
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aquatabs, vous connaissez? Empty Re: Les aquatabs, vous connaissez?

Message  SavageBeast Mar 23 Aoû 2011 - 19:07

BearGrylls a écrit:Ouais, j'essaie de récupérer au maximum, parce que le d4 est pas à côté, et même si il l'était, c'est quand même assez cher, quand je vois la boîte de micropur à 15 €...

Après, en effet, il m'avait dit qu'il y avait le goût, mais on va pas faire le difficile.

SavageBeast a écrit:C'est une option comme une autre, avec ses avantages et ses désavantages. Il faut entre 30 minutes et 2h pour que le produit fasse son effet, et il y a le goût, sans compter qu'il s'agit d'un produit chimique. Ensuite, il peut servir de désinfectant de secours.

Voilà.
A+. SB

Il y a des risques ou des effets secondaires? Et toi qui est souvent en déplaceement dans les pays de l'est, tu préconiserais plutôt des micropurs, des filtres genre katadyn ou des stéripen? Ou alors tout simplement de prendre de l'eau en bouteilles?

J'ai les trois options. En fait, dans la réalité, j'utilise le Steripen. Léger, peu encombrant, très fiable, vitesse de stérilisation de l'eau ... Jamais eu le moindre soucis. Des effets secondaires avec les pastilles, je ne sais pas. En principe, ce sont des produits utilisés normalement pour la potabilisation, peut-être que les doses sont plus importantes que dans l'eau du robinet.

Je préfère éviter que mon corps ingurgite des produits chimiques supplémentaires, et ensuite, à force d'être par là-bas, je pense que mon corps s'est aussi habitué aux eaux de l'endroit.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aquatabs, vous connaissez? Empty Re: Les aquatabs, vous connaissez?

Message  Vault Mar 23 Aoû 2011 - 20:01

Je rejoins SavageBeast sur les avantages et les inconvénients.

Je préfère largement les solutions à filtres, toujours pour les mêmes raisons que Savage.

Néanmoins, je garde quelques pastilles de secours, en plus de ma fameuse paille à eau, simplement parce que ça ne prends pas de place.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aquatabs, vous connaissez? Empty tablettes potabilisation de l'eau

Message  lulu62 Mar 23 Aoû 2011 - 21:18

pour ma part j'ai toujours utilisé les pastilles de l'armée et maintenant les micropurs forte. Jamais eu de problème, le goût je trouve que ça passe bien, le seul problème "mineur" avec les pastilles de l'armée, c'est qu'à force certains gars ne supportent plus très bien et ont des problèmes de digestion, mais sans plus. Apparamment ça fragilise un peu l'estomac, avec une consommation régulière. Ce qui n'est pas mon cas. N'oubliez pas de faire vos plein de gourdes dans les cimetières en passant dans les villes et villages, il y a toujours un point d'eau potable...

lulu62
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aquatabs, vous connaissez? Empty Re: Les aquatabs, vous connaissez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum