Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MON guide de survie

+4
SavageBeast
girty
Victor Inox
jaquesalex
8 participants

Aller en bas

MON guide de survie Empty MON guide de survie

Message  jaquesalex Mar 4 Oct 2011 - 22:23

En partant du principe que dans une situation de survie nous n'aurions pas forcément accès à internet et afin de pouvoir avoir accès aux informations qui me semble intéressantes, j'ai entrepris de réaliser MON guide de survie. I study l n'est pas encore finalisé mais contient déjà pas mal d'informations, il sera imprimé et fera partie de mon BOB, une version PDF sur le smartphone.
Il n'est pas destiné à être publié, ni même transmis. L'objectif est d'avoir un aide-mémoire sur moi, qui puisse aussi me servir de fiche technique pour le matériel de mon BOB et contenir le maximum d'informations qui puissent m'être utiles. Il doit aussi servir aux personnes qui m'accompagnent.
Il ne peux donc pas vous être utile tel quel, mais si l'idée vous intéresse je vous met le lien à disposition ici
Un certain nombres d'informations proviennent de ce site et d'autres...sauf erreur de ma part chaque source est indiquée, mais si certaines informations posent problème, n'hésitez pas à me le signaler. Je suis aussi preneur de toutes remarquent m'aidant à l'améliorer. Au fur et à mesure de l'avancement je remettrais la version publiée à jour. study


Dernière édition par jaquesalex le Jeu 25 Oct 2012 - 22:22, édité 1 fois
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  Victor Inox Mer 5 Oct 2011 - 0:46

Ça c'est une idée.
J'y pensais dernièrement en lisant le blog de Volwest.
J'en suis rapidement arrivé à la conclusion qu'avec mon niveau de compétences informatiques, compiler autant d'informations me prendrai des mois de travail acharné, donc aux oubliettes.
Merci de faire tourner ton petit .docx study
Victor Inox
Victor Inox
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  girty Jeu 6 Oct 2011 - 12:50

^je ne suis pas contre l'idée.....
mais bon,
la survie n'est pas une chose qui s'improvise le (mauvais ) moment venu.........
si ton smartphone ne fonctionne plus tu es "perdu".
connaitre, à l'avance, les basiques (et c'est ce que tu as dans tous les manuels..) ET les pratiquer de façon recurente est nettement plus important à mon sens...
non ?
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  SavageBeast Jeu 6 Oct 2011 - 18:51

girty a écrit:^je ne suis pas contre l'idée.....
mais bon,
la survie n'est pas une chose qui s'improvise le (mauvais ) moment venu.........
si ton smartphone ne fonctionne plus tu es "perdu".
connaitre, à l'avance, les basiques (et c'est ce que tu as dans tous les manuels..) ET les pratiquer de façon recurente est nettement plus important à mon sens...
non ?

Salut Girty. J'ai un petit manuel dans mon BOB, papier, avec des informations pertinentes sur des sujets importants. Si l'on considère une catastrophe, il y a toujours un état de choc, et on peut perdre nos repères, sans compter que si l'on se retrouve avec un petit groupe, une image montrant comment faire un abri de fortune, créer un foyer pour se réchauffer sans tout brûler, etc, peut être utile. Une sorte de mémo simplifié.

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re

Message  jaquesalex Jeu 6 Oct 2011 - 21:54

Je suis d'accord avec tous le monde (tiens c'est bizarre ça ne me ressemble pas boulet ), il y a des bases qu'il faut maîtriser, mais à moins de ne faire que ça (ce qui n'est pas mon cas) il y a automatiquement des lacunes et comme stipulé ce document contient certaines informations qui peuvent servir au personnes qui m'accompagnent dans le cas ou je ne suis pas "disponibles", ainsi que les documents d'identités, etc...
Il n'est pas destiné à n'être que sur le smartphone mais sur le téléphone = EDC, imprimé et relié = BOB

Le lien sur le premier post n'a pas été vu par certain, je le remet:ici


Dernière édition par jaquesalex le Jeu 25 Oct 2012 - 22:25, édité 1 fois
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  ametph Sam 8 Oct 2011 - 15:01

jaquesalex a écrit:En partant du principe que dans une situation de survie nous n'aurions pas forcément accès à internet et afin de pouvoir avoir accès aux informations qui me semble intéressantes, j'ai entrepris de réaliser MON guide de survie. I study l n'est pas encore finalisé mais contient déjà pas mal d'informations, il sera imprimé et fera partie de mon BOB, une version PDF sur le smartphone.
Il n'est pas destiné à être publié, ni même transmis. L'objectif est d'avoir un aide-mémoire sur moi, qui puisse aussi me servir de fiche technique pour le matériel de mon BOB et contenir le maximum d'informations qui puissent m'être utiles. Il doit aussi servir aux personnes qui m'accompagnent.
Il ne peux donc pas vous être utile tel quel, mais si l'idée vous intéresse je vous met le lien à disposition ici.

Un certain nombres d'informations proviennent de ce site et d'autres...sauf erreur de ma part chaque source est indiquée, mais si certaines informations posent problème, n'hésitez pas à me le signaler. Je suis aussi preneur de toutes remarquent m'aidant à l'améliorer. Au fur et à mesure de l'avancement je remettrais la version publiée à jour. study

Bonjour, je viens pour te remercier, il est vraiment très bien fais ton guide perso, je l'adopte!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re

Message  jaquesalex Sam 8 Oct 2011 - 18:42

Merci, content qu'il puisse aussi t'être utile. Je le met souvent à jour en ce moment (en essayant de rester très synthétique pour qu'il ne contienne pas trop de page), alors n'hésite pas à vérifier les mises à jour de temps en temps. Aller j'en publie une... cheers
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty RE

Message  jaquesalex Mer 12 Oct 2011 - 0:02

Voilà, je pense que je vais pouvoir me l'imprimer, j'y ai mis une partie sur les plantes et une version PDF
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  aurelpess Mar 8 Mai 2012 - 12:41

Très bien fait, pratique et relativement court je l ai télécharger et le garde précieusement.
Merci du partage.
aurelpess
aurelpess
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : seugy(95)
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty re

Message  jaquesalex Mar 8 Mai 2012 - 22:31

avec plaisir, il est à mettre à jour avec ton équipement, tes connaissances. Je suis preneur de toute correction, améliorations...
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  aurelpess Mar 8 Mai 2012 - 22:38

Des que j aurai ajouté, modifié ou trouvé quoi que se soit en corrélation avec ce guide je te le ferai savoir immédiatement! Bonne soirée!!
aurelpess
aurelpess
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : seugy(95)
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  Volfie Mar 29 Mai 2012 - 15:05

Merci pour ce guide, c'est vraiment très aimable de ta part de le mettre à disposition des membres du forum. Smile

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  venerable Lun 15 Oct 2012 - 11:56

Ton guide est bien fait et bien pratique.
-Je te signalerais juste une petite erreur sur la page 41 sur les nœuds, ce nœud plat est mal réalisé et ne peut tenir dans cette configuration. (Raison : Les brins sortant ne sont pas du même coté). Les brins doit entrer et sortir du même côté de la boucle. Sinon ton nœud glissera.
-Sur la page suivante en ce qui concerne les nuages, pas d’erreurs, mais une précision pour le Cumulonimbus, c’est le seul qui peu provoquer des orages.
-Sinon page 34 en ce qui concerne les brulures, tu peux les considérer comme grave des que la surface totale est supérieure à celle de la moitié de la paume de la main de la victime
Bonne continuation

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  jaquesalex Lun 15 Oct 2012 - 23:02

Merci pour le Feedback, je contrôle et fais les modifications si nécessaire. merci
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  venerable Mar 16 Oct 2012 - 18:08

Si je peux me permettre de te suggérer un petit rajout page 13 sur le permanganate de potassium. Son mélange avec du sucre en poudre amène également à une combustion.

Tu mélanges le sucre avec le permanganate de potassium
Tu écrases le petit tas obtenu, avec un mouvement de va et vient, avec un morceau de bois plus ou moins plat.
Le mélange crépite, et après quelques allers retours la réaction se déclenche.
Le mélange ne brûle que quelques secondes.

De plus le sucre en poudre est plus simple à trouver et à transporter que la glycérine.

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty hello

Message  jaquesalex Jeu 25 Oct 2012 - 22:25

Les mises à jour sont effectuées...
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON guide de survie Empty Re: MON guide de survie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum