Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Arme à feu

+5
higure
SavageBeast
Silencer
Vault
Picanox
9 participants

Aller en bas

Arme à feu Empty Arme à feu

Message  Picanox Mer 26 Oct 2011 - 16:04

Bonjour à tous,

Ça fait un temps que je suis pas venu sur le forum, je me sens un peut coupable... Neutral

Je me demandais avec tous le matériels de survie que vous avez chez vous, avez vous des armes à feu,
Pour la chasse, le tir sportif, la collection, et même la protection du domicile comme, carabine, fusil, révolver, pistolet, (pas des air-softs ou à air).

J'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé à ce sujet, c'est tu "tabou" ici.

Moi je suis très amateur de ça et je me demandais tous simplement si j'étais le seul ici.


Dernière édition par Picanox le Jeu 27 Oct 2011 - 14:30, édité 1 fois
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  Vault Mer 26 Oct 2011 - 16:51

Pour répondre à ta demande, nous sommes surement nombreux à pratiquer le tir ou à partager des connaissances sur ce sujet, mais les thématiques autour des armes restent toujours un peu limite à mon sens, et dérivent facilement.

Mais laissons le soin aux "Men in Red" de valider ou non le thème, ou encore de le modérer au besoin Wink

Je pratique le tir sportif, principalement en 4.5mm, un peu de 22lr, et au même titre, mes équipements sont plus orienté air comprimé que poudre.

Les dérives dans les armes à feux restent à l'appréciation des utilisateurs, mais je déconseille le fusil sous l'oreiller, simplement parce que c'est tellement simple de s'en servir, et assez difficile à justifier, je pense, devant un tribunal lol.

De plus, les accidents domestiques ne sont pas rares, et imposent de prendre des précautions, notamment vis à vis des enfants.

Pour relier le thème à la survie, une bonne vieille carabine à air comprimé est sans doute plus utile que les armes destinées aux combats, certes pour le petit gibier, mais l'autonomie et le transport facile des "cartouches" apportent un certain confort dans un éventuel besoin de mobilité.

Pour la défense, il y a beaucoup de méthode beaucoup plus douce, et beaucoup moins risquer pénalement, sachant que le 4.5 à moins de dix mètres commencent à "piquer" sérieusement...

Concernant les situations de crises sociales, il est évident que de nombreuses personnes sont armés en France, beaucoup illégalement, et que dans une situation de conflit entre personnes, les armes à feux donnent un avantage indiscutable.

Savoir utiliser une arme correctement reste une bonne chose, au même titre que savoir peser son utilisation et ses applications.

Pour ceux qui veulent s'initier au tir, une arme de moins de 10 joules et une boite de plomb reste un choix raisonnable, les autres impliquant des contraintes administratives complexes et un sens de responsabilité prononcé.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  Silencer Mer 26 Oct 2011 - 18:39

Salut,
pour la survie je ne pense pas qu'une arme à feu soit "le" truc à avoir à moins d'avoir une certaine vision de la survie et une formation, je veux dire qu'avec une arme tu vas (en général) te sentir plus "fort, meilleur..." et tu feras moins attention à ce que tu fais et tu risques donc plus ta (sur)vie donc c'est pas trop compatible arme à feu et survie... sauf si tu cherches à survivre dans un environnement où tout le monde est armé et mieux que toi...
Je prends mon par exemple mon expérience, en tant que tireur d'élite on à une arme plutot lourde (16kg) qui tire du 12,7mm au coup par coup et nécessite une mise en place (caler son niveau à bulle, calcul de tir...) et un pistolet automatique (de 9mm et 9 cartouches) ou alors un fusil en 7,62mm au coup par coup au mieux... donc là on mise beaucoup sur la survie (camouflage) par rapport à un soldat lambda qui aurait un fusil (semi)automatique avec une possibilité de t'aligner en 1s et te balancer deux bastos avant que tu ai pu dire ouf...
tout ça pour dire que si tu as un flingue en France, vu qu'il n'y a pas beaucoup de personnes armés (comparé à d'autre pays) tu feras parti des "forts" qui font moins attention.
par contre je pense qu'en Amérique (certains états du moins) tu en aurais besoin si tu ne veux pas être une victime...
Après je parle d'arme pour se défendre contre d'autres personnes et non pas pour chasser le gibier.

Je ne sais pas si j'ai été claire.. scratch
Il y avait un sujet intéressant sur un livre qui parlait de l'arme pour la survie et le fait d'etre une bonne proie ou un mauvais prédateur... si je me souviens bien...
Silencer
Silencer
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  SavageBeast Mer 26 Oct 2011 - 18:40

Bonsoir à tous. Je pense que ce genre de sujet n'est pas vraiment utile. Des armes, certains en possèdent légalement, avec toutes les autorisations que cela implique, la connaissance concernant leur utilisation, les risques inhérents à posséder une arme, la manière de la stocker, et l'éducation des personnes qui pourraient avoir accès à ces dernières.

Mes armes sont stockées dans un coffre-fort, avec soit la culasse ailleurs, soit le mécanisme de percussion, ou le canon démontés est stockés ailleurs.

Je pense qu'il est très important d'initier les personnes avec qui nous vivons à l'utilisation d'une arme, de manière à ceux qu'elles sachent comment cela fonctionne, connaissent les règles de sécurité, et puissent engager une arme en toute connaissance de cause de ce que cela implique.

Les enfants doivent savoir ce que sont les armes, de manière à éviter les accidents domestiques. Une bonne éducation à ce niveau est essentielle.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  higure Mer 26 Oct 2011 - 19:09

Je suis moi aussi tireur sportif (pas depuis longtemps certes, mais je m'intéresse beaucoup à ce domaine).

Je pense aussi que c'est une bonne idée d'acquérir une arme, même s'il n'est pas forcément aisé de chasser c'est toujours un plus (je n'évoquerais pas l'utilisation de l'arme en tant qu'outil de self-défense/protection du domicile).


C'est pourquoi je trouve plus logique d'acquérir une arme de 5ème ou 7ème catégorie, déjà parce qu'il n'y a pas trop de tracasserie administratives, et il n'est pas nécessaire de faire du tir toute sa vie pour les conserver (par contre il n'est plus possible d'acheter des munitions si la licence/permis de chasse n'est pas à jour).

Je ne suis pas chasseur donc en cas de problèmes je ne miserais pas beaucoup dessus, mais dans l'optique de chasser pour survivre je pense que se munir d'une bonne carabine 22lr à verrou (Toz, cz,...) est un bon début, elle vous permettra de chasser du petit gibier (faisan, oiseau...) voir plus gros (chevreuil...), de plus il est possible de faire un stock de 1000, 5000,... cartouches à moindre coût et sans remplir tous les placards.

Autre avantage, avec un silencieux modérateur de son et des munitions subsoniques vous passerez inaperçu, d'ailleurs les braconniers l'ont bien compris...

Ou alors un calibre 12 (16 ou 20 moins répandu certes, mais le recul moindre devrait poser moins de problèmes à madame), normalement je vous aurez conseillé un juxtaposé/superposé style fusil de papy car il n'était pas nécessaire de l’enregistrer en préfecture, mais un nouveau décret vient de passer vous obligeant à les enregistrer, enfin il rentrera en application en décembre donc si vous avez l'occasion d'acheter un 12 je vous conseille de vous dépêcher.
Donc bientôt autant prendre un semi-auto (bridé à 3coup pour rester en 5ème), par exemple un mp 153 de chez baikal (arme russe, rustique, très solide), ou à répétition manuel (je lorgne sur un 1887 enfin ça fais très cow-boy lol! ).



Enfin en arme de poing le choix est vite fait en france, à moins de demander une autorisation de 1ère ou de 4ème catégorie il n'y a que les armes à poudre noire.

L'intérêt est qu'elles sont en 8ème catégorie, c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'être tireur sportif ou chasseur pour en acquérir, seulement d'être majeur.

Je sais au début cela peut faire sourire, mais ces armes sont redoutables, et il est possible sans trop de problèmes et à coût réduit de réaliser un stock d'amorce (j'parle pour les revolvers) et de poudre sans trop de soucis.
Après pour les munitions il vous suffit de récupérer du plomb et d'acheter un moule pour les couler, cela vous reviendra bien moins chers que d'acheter des balles toutes prêtes en armurerie.

Il existe aussi des armes longues à poudre noire dont certaines sont bien éloignés des pétoires des votre arrière-arrière grand père, d'ailleurs outre atlantique il y a une importante communauté de chasseur à la poudre noire, et certains ramènent de beaux trophées.


J'imagine que je ne vous apprends rien avec ce post, mais on ne sait jamais, si j'ai pu éclairer quelqu'un alors je n'ai pas perdu mon temps!


Par conte je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il n'y a pas d'armes en france, sans même parler des chasseurs et tireurs, entre les reliques de la guerre, l'héritage de papy, les armes cachées dans les greniers après 95... les français sont plutôt bien armés.

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi silencer, je fréquente un forum de tir qui possède également un section "survivalisme" et j'ai l'impression que leurs préparations se résume à un stock de riz, et cartouches qui n'a rien à envier aux "survivalistes" 'ricains Rolling Eyes
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  Silencer Jeu 27 Oct 2011 - 12:37

Par conte je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il n'y a pas d'armes en france, sans même parler des chasseurs et tireurs, entre les reliques de la guerre, l'héritage de papy, les armes cachées dans les greniers après 95... les français sont plutôt bien armés.

Je ne dis pas que les francais sont totalement sans armes, je dis juste que comparer à certains états américains où tu peux te balader le flingue sur toi, ou dans chaque famille il y à au moins une arme, que la France est nettement moins armée, on doit etre 7e ou 8e je crois dans les pays les plus armés (ça remonte à 2 ou 3 ans si je me souviens bien la derniere fois avoir vu le tableau) avec une trentaine d'arme pour 100 personnes ( rajoute en si tu veux pour les armes "cachées)
En gros je pense pas que si tu sois en situation de survie (en France) que tu te retrouves à des bandes armées de fusils d'assault à chaque coins de rue... guns peut etre un chasseur et son fusil de chasse, un mec avec son pistolet de tir sportif...
Silencer
Silencer
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  higure Jeu 27 Oct 2011 - 14:08

Ok vu comme ça Wink;


Sinon je un extrait du blog de volwest qui me parait pertinent à ce sujet :



Au détour de plusieurs conversations, beaucoup de français m'ont avancés cet argument. Certains ont même proposés l'idée qu'en cas de catastrophe, il serait plus facile de survivre dans un pays comme la France ou l'arme n'est pas présente, que dans un pays comme les Etats Unis ou tout le monde est armé.

Je ne sais pas d'ou vient cette croyance (Paris?)…mais elle ne reflète absolument pas la réalité de vos campagnes. Pour peut être y voir une piste, voici un article du journal LeMonde;

Le sujet reste une question "sensible", comme on le reconnaît au ministère de l'intérieur. Difficile de comptabiliser les armes présentes sur le territoire. Un fichier national est pourtant censé répertorier le nombre d'armes dans l'Hexagone. Mis en place en septembre 2004, Agrippa (application nationale de gestion du répertoire informatisé des propriétaires et possesseurs d'armes) recensait, au 26 septembre, plus de 3 millions d'armes : 2 147 849 armes déclarées et 1 016 185 armes soumises à autorisation, selon les données du ministère.
32 % DES FRANÇAIS POSSÈDERAIENT UNE ARME À FEU!
Du coup, les estimations du nombre d'armes en circulation en France sont bien plus élevées que les chiffres officiels. Au ministère, on se contente de préciser que "les armes non soumises à déclaration ne sont pas comptabilisées" dans Agrippa. Yves Gollety, président du Syndicat des armuriers, estime pour sa part que 10 millions d'armes sont actuellement en circulation dans l'Hexagone. "La France est un des pays européens qui compte le plus de chasseurs. C'est une tradition très populaire, contrairement à d'autres pays comme l'Allemagne, où la chasse reste réservée aux élites", explique-t-il.
De son côté, Small Arms Survey, une enquête sur les armes de poing dans le monde menée par l'Institut des hautes études internationales et du développement de Genève, avance un chiffre compris entre 18 et 20 millions d'armes à feu, soit une pour trois personnes. D'après ce classement, la France arrive en septième position quant au nombre d'armes par civil, derrière les Etats-Unis, la Finlande et la Suisse. C'est ce même classement qui plaçait la France au 2e rang des pays les plus armés de l'UE après la tuerie de Kauhajoki (Finlande).
Patrice Bouveret, président de l'Observatoire des transferts d'armement situé à Lyon, avance aussi le chiffre de 20 millions d'armes en France : "Les armes légères ont une durée de vie extrêmement longue, au moins cinquante ou soixante ans. Dans certaines perquisitions, les policiers trouvent encore des armes datant de la seconde guerre mondiale. Toutes ces armes, celles de nos grands-pères, ne sont pas déclarées. C'est extrêmement difficile de savoir ce qu'il en est. Sans compter tout ce qui relève du grand banditisme, où l'on en sait encore moins."
VENTES D'ARMES EN BAISSE.
Difficile de dire si le nombre d'armes en circulation en France a augmenté ou non ces dernières années. La question restera sans réponse au ministère de l'intérieur. Le Syndicat des armuriers fait état de 80 000 armes vendues par an. "Le nombre d'armes vendues est en forte baisse en France, explique Yves Gollety. Si les ventes sont stables ces deux dernières années, elles ont nettement baissé depuis 1993, date d'une harmonisation européenne qui a conduit à retirer de la vente certaines armes, comme les fusils à pompe."


Vous pouvez vous rendre tout simplement sur son blog: http://lesurvivaliste.blogspot.com/2011/10/mythes-et-mensonges-larme.html

(Je ne loupe jamais un article)
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  Picanox Jeu 27 Oct 2011 - 17:20

Salut à tous,

Pour moi ici et bien les armes à feu font partie de mon "kit" de survie en tous temps depuis plus de 25 ans, je ne peut même pas concevoir qu'il n'y est aucune arme chez moi, elles sont toutes ranger de façons sécuritaire selon nos lois.

Selon l'activité que je fait, j'ai mes calibres et types préférés, ma conjointe elle c'est les armes de poing, moi je trippe plus "Tactical", fusils et carabines.

Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  ventilo Jeu 27 Oct 2011 - 22:16

Bonsoir,
Ben en gros moi je dis que c'est de la responsabilité de chacun et ça va pas plus loin...
Chacun sait ce qu'il à a faire ou non, y a pas à se triturer le cerveau.

Bonne soirée... ok
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  survivalfred Ven 28 Oct 2011 - 0:13

ventilo a écrit:Bonsoir,
Ben en gros moi je dis que c'est de la responsabilité de chacun et ça va pas plus loin...
Chacun sait ce qu'il à a faire ou non, y a pas à se triturer le cerveau.
Bonne soirée... ok

+ 1, un avis pour les armes à feu c'est comme un anus, tout le monde en a un mais ce n'est pas pour cela qu'il faut le dévoiler en public ... lol!

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  ametph Dim 6 Nov 2011 - 14:55

survivalfred a écrit:
ventilo a écrit:Bonsoir,
Ben en gros moi je dis que c'est de la responsabilité de chacun et ça va pas plus loin...
Chacun sait ce qu'il à a faire ou non, y a pas à se triturer le cerveau.
Bonne soirée... ok

+ 1, un avis pour les armes à feu c'est comme un anus, tout le monde en a un mais ce n'est pas pour cela qu'il faut le dévoiler en public ... lol!

Fred

Moi je n'en ai pas d'arme à feu, uniquement des blanches et à lancer! Mais j'ai un anus!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  chtipompier Dim 6 Mai 2012 - 17:54

Je pence que tout a été dit dans les postes plus haut mais je tiens quand même a précisé que en tant que moniteur de tirs j'ai constaté que beaucoup de personnes ne savent pas utilisé une arme que se soit en 22lr ou en 4.5mm, pour ce qui est des armes en 5eme et 7eme que l'on peut acheter avec une licence sache que en possédé une chez soi avec ses munition sans licence de tir en cours de validité peut coûté très cher car c'est un port d'arme illégale même si on les acheté légalement a une époque
Au lieu d'acheter des armes a tous va, un bon vieux pistolet d'alarme suffis dans la majorité des cas a faire fuir l'agresseur et c'est bien moins dangereux (mais pas sans danger), il existe des balles a blanc au poivre ou au gaz lacrymogène.

chtipompier
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  SavageBeast Dim 6 Mai 2012 - 18:43

chtipompier a écrit:Je pence que tout a été dit dans les postes plus haut mais je tiens quand même a précisé que en tant que moniteur de tirs j'ai constaté que beaucoup de personnes ne savent pas utilisé une arme que se soit en 22lr ou en 4.5mm, pour ce qui est des armes en 5eme et 7eme que l'on peut acheter avec une licence sache que en possédé une chez soi avec ses munition sans licence de tir en cours de validité peut coûté très cher car c'est un port d'arme illégale même si on les acheté légalement a une époque
Au lieu d'acheter des armes a tous va, un bon vieux pistolet d'alarme suffis dans la majorité des cas a faire fuir l'agresseur et c'est bien moins dangereux (mais pas sans danger), il existe des balles a blanc au poivre ou au gaz lacrymogène.

On va tout de suite mettre les choses au point : soit on est armé avec les connaissances qui vont avec, soit on ne l'est pas. Un pistolet d'alarme n'est rien d'autre que le meilleur moyen de se faire descendre par celui d'en-face ou par les forces de l'ordre !!! Je doute qu'un moniteur de tir sérieux et compétant puisse tenir ce genre de propos irresponsables !

SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arme à feu Empty Re: Arme à feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum