Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le chlorophytum, plante dépolluante et productrice d'oxygène

2 participants

Aller en bas

Le chlorophytum, plante dépolluante et productrice d'oxygène Empty Le chlorophytum, plante dépolluante et productrice d'oxygène

Message  Admin Dim 6 Sep 2009 - 12:54

Le chlorophytum ou phalangium est une plante très ancienne qui fut à la mode dans les années 60, elle est extrêmement résistante, j'utilise cette plante depuis plus de 3 ans et je peux vous dire que c'est tout simplement incroyable ce à quoi elle arrive à résister. Par exemple 2 mois sans
eau et toujours verte (pendant les vacances), elle fait également des boutures en permanence, qu'il suffit de rempotter (les boutures aussi sont très résistantes, l'une d'entre elles par exemple était tombée derrière une armoire, je ne l'ai retrouvée que 5 semaines plus tard toujours verte, pourtant posée à même le sol, et une fois mise en terre elle a repris comme si de rien n'était sa phase de croissance. Elle m'a donc véritablement surpris de ce point de vue là, surtout que c'est l'une des plus faciles à soigner.
Elle est originaire
d’Afrique du Sud, et appartient à la famille des
liliacées. Ses longues feuilles sont marquées d’une ligne centrale
blanche bordée de deux bandes vert tendre, les boutures apparaissent au bout d'une tige en une réplique miniature de la plante originale. L'on peut simplement détacher la bouture de la tige pour la planter et avoir une deuxième plante.
Voici à quoi la plante ressemble:
Le chlorophytum, plante dépolluante et productrice d'oxygène Chloro10


Je conseille cette plante pour ceux qui ont envie d'avoir un peu de verdure dans leur pièce surtout si cette verdure à un effet passif bénéfique
et qu'elle demande peu d'entretien.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le chlorophytum, plante dépolluante et productrice d'oxygène Empty Re: Le chlorophytum, plante dépolluante et productrice d'oxygène

Message  ventilo Dim 6 Sep 2009 - 18:13

Bonjour thierry,

Je connais cette plante j' en une chez moi c' est vrai que c' est coriace ...
Je la savais dépolluante mais pas qu' elle était productrice d' O².
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum