Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Techfree Belgique

3 participants

Aller en bas

Techfree Belgique Empty Techfree Belgique

Message  Techfree Lun 7 Mai 2012 - 20:04

Salut à tous,

Je suis de Bruxelles (Belgique) , je m'intéresse au sujet du survivalisme depuis qu j'ai vu des vidéos d'Alain Soral avec Piero San Giorgio puis de Vol West.
Je m'intéresse également à la finance ou plutôt au problème financier que connait l'Europe et le reste du Monde pour essayer d'anticipé une crise social dans mon pays.

Voilà en gros la motivation de mon inscription sur ce forum.



Techfree
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

http://survivalismebelgique.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Techfree Belgique Empty Re: Techfree Belgique

Message  Helpmann Lun 7 Mai 2012 - 20:10

Bonjour

Pour info :

http://www.survivalisme-attitude.com/t221-la-charte-a-lire-pour-survivre-sur-survivalisme

Copiez-collez et répondez au questionnaire dans votre présentation. Pas de questionnaire rempli, pas d'accès...
Les champs marqués d'un * sont optionnels.
….....................................................................................................................................

1 - Présentation libre :

2 - Âge (approximatif) :

3 - Localisation (approximative) et pays :

4 - Rural ou urbain ? :

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Techfree Belgique Empty re: présentatio techfree

Message  Techfree Lun 7 Mai 2012 - 21:03

Helpmann a écrit:Bonjour

Pour info :

http://www.survivalisme-attitude.com/t221-la-charte-a-lire-pour-survivre-sur-survivalisme

Copiez-collez et répondez au questionnaire dans votre présentation. Pas de questionnaire rempli, pas d'accès...
Les champs marqués d'un * sont optionnels.
….....................................................................................................................................

1 - Présentation libre : voir plus haut

2 - Âge (approximatif) : 33 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Bruxelles Belgique

4 - Rural ou urbain ? : Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
En regardant des vidéos sur le net, j'ai été sensibiliser aux problèmes qu'on risque de rencontrer dans un futur proche mais je n'avait jamais pensé à me préparer ou avoir de quoi survivre car je travail , je mange à ma faim , vais en vacances et vaques à mes loisirs donc avoir dans l'idée que tout cela puisse s'arrêter ne m'a pas effleurer l'esprit.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Informatique, Electricité installation, Bricolage je fait mes travaux moi-même à la maison ( maçonnerie isolation mur, placo plâtre etc..)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : à par du camping à la mer avec un petit bbq, sortie à la montagne au pays (Algérie) pour la récolte des amendes, des olives et figues en plein soleil 40°c avec risque de piqure de scorpion ou serpent, j'ai pas fait de sortie encadrée ou test de matos.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : mon projet, humm être mieux préparer qu'aujourd'hui avoir un minimum en cas de coupure d'eau courante et d'électricité ensuite réserve de nourriture plus importante pour pouvoir consommer de mon stock et lors des courses réapprovisionner mon stock en gros faire tourner un stock plutôt que de faire les courses quand y a plus rien.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je me préparer à une récession, une pénurie d'essence donc de pouvoir se déplacer,risque d'émeutes, un pouvoir d'achat diminuer ou une hausse des prix de l'énergie et du chauffage.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : internet, tir fusils air comprimés.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour apprendre des autres et pouvoirs poser des questions afin d'approfondir un concept ou une technique exemple : combien ça à coûter pour avoir une trousse médical de ce type, acheter le kit tout fait ou alors la trousse achetée séparément des articles etc..

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Organisation pour gérer un stock de nourriture et faire des tournantes, savoir s'équiper à moindre coups (solde , fin de série, destockage etc..) savoir ce qui vaut la peine d'être acheter et ce qui ne sert pas en gros pouvoir avancer en fonction des erreurs des autres et partager également mes erreurs ou lors d'achat d'article ne valant pas la peine (solidité, défaut, autre.)
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
A ce stade-ci je ne sais pas si j'aurais des conseils à donner aux autres qui ont surement plus d'expériences que moi, mais en tant que Newbie je ferais part de mon avis quant à la facilité à trouver l'information sur votre forums lorsqu'on débute.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * no comment.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Techfree

---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Techfree
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

http://survivalismebelgique.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Techfree Belgique Empty Re: Techfree Belgique

Message  SavageBeast Lun 7 Mai 2012 - 21:43

Bonsoir Techfree, merci pour la présentation, nous te validons au plus vite.

Passe une excellente soirée.
A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Techfree Belgique Empty Re: Techfree Belgique

Message  Techfree Lun 7 Mai 2012 - 22:15

Un grand merci à toi.

Techfree
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

http://survivalismebelgique.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Techfree Belgique Empty Re: Techfree Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum