Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  zwitt Dim 20 Mai 2012 - 22:18

….....................................................................................................................................

1 - Présentation libre : Bonjour à tous, je m'appelle Laurent, je suis en couple et j'ai un gamin de 2 ans.

2 - Âge (approximatif) : 35 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Corrèze (19) France

4 - Rural ou urbain ? : Plutot Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai découvert la notion de "peak oil" il y a maintenant 6 ans avec un gros coup de "speed" pendant quelques semaines ("on va tous mourir") Shocked . Puis je me suis calmé et je me suis dit "que faire?". J'ai continué à me renseigner et j'ai vu que tous les signaux sont dans le rouge (agriculture, eau potable, économie et démographie). Loin de sombrer dans la paranoïa, j'ai continué ma vie (la preuve, j'ai un gamin) tout en sachant que ce monde tel que nous le connaissons n'en avait plus pour longtemps (et c'est pas plus mal pour certains points). Je veux donc voir "comment tou ça va finir"

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Une assez bonne culture scientifique, surtout en biologie (maîtrise) et un peu bricoleur.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : presque rien.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Améliorer ma préparation, voir ce que les autres font et pourquoi pas se faire un petit réseau (y'a des corréziens ??)

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Une suite de petites crises qui aggraveront progressivement notre niveau de vie et diminueront d'autant nos libertés. Une vie de plus en plus dure jusqu'à ce que la majorité comprenne qu'elle ne pourra plus vivre comme aujourd'hui, une prise de conscience des peuples. Mais pas forcément "La Grande Catastrophe"

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Promenades dans les bois, lectures et l'Histoire en générale.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Dialoguer avec les autres, voir où j'en suis dans ma préparation, repérer mes erreurs.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Bricolage, réparation et secourisme.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Pas d'idée pour l'instant et peu d'expérience comme je l'ai dit plus haut.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * Rien de particulier pour l'instant.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Laurent (Zwitt)…..

---------------------------------------------------------------------
zwitt
zwitt
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Kryptos Dim 20 Mai 2012 - 22:55

Salut et merci à toi pour cette présentation dans les règles de l'art. Au plaisir d'échanger avec toi.


Kryptos
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  SavageBeast Mar 22 Mai 2012 - 0:36

Bonsoir, bienvenue sur le forum, tu dois pouvoir poster dans tous les fils dès maintenant.

Au plaisir de te lire.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Vault Mar 22 Mai 2012 - 0:51

Bienvenue sur le Forum.

Au plaisir de te lire.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  zwitt Mar 22 Mai 2012 - 9:17

Merci à tous, à très bientot j'espère.
zwitt
zwitt
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum