Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour de Seine et Marne

+2
SavageBeast
Volfie
6 participants

Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Bonjour de Seine et Marne

Message  Volfie Lun 28 Mai 2012 - 13:34

1 - Présentation libre : Femme à l'automne de sa vie. J'adore les arbres et les chats.

2 - Âge (approximatif) : 50

3 - Localisation (approximative) et pays : Pas très loin de Fontainebleau, France

4 - Rural ou urbain ? : Rurale après 25 ans de vie à Paris

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai un caractère de base prévoyant et j'ai toujours voulu être la plus autonome possible.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Informatique, mais je suis assez douée pour le travail du bois, et assez bricoleuse en général.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : je suis en train de débroussailler un bois et j'ai commencer à rénover une vieille cabane.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : devenir le plus possible indépendante en matière d'énergie et d’alimentation. Pouvoir vivre dans une forêt pour un certain temps en cas de besoin (ce que je ne souhaite pas). Apprendre à utiliser des outils. Connaitre mieux la nature et ses ressources naturelles.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Surtout à faire face à la crise économique et devenir moins dépendante de la société de surconsommation. En tant que femme, apprendre à pouvoir me défendre tout en restant dans légalité.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Lire, jouer du violon, reconnaitre les oiseaux, me promener dans la forêt. M'occuper des légumes et des fleurs.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : pour échanger des idées, apprendre des plus "anciens" et partager mes expériences.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : en ce moment construire une nouvelle cabane en bois et installer une pompe sur un puits.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? j'ai acquis quelques couteaux, outils et équipements; je dirai ce que j'en pense vu d'un coté féminin ( donc pas forcément toute en muscles). Je pense aussi apporter quelques compétences médicales.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : néant pour le moment

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Volfie

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message  SavageBeast Lun 28 Mai 2012 - 14:01

Bonjoue Volfie, bienvenue parmi nous.

Je pense que tu trouveras les informations qui t'intéressent sur le forum, et pourras aussi nous faire part de tes expériences. Je te recommande de commencer à lire la partie sur les BOB / EDC / BOC. Cela te permettra de gagner du temps pour te constituer un minimum "viable / vital" et adapté à tes besoins.

Au plaisir de te lire.
SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message  Vault Lun 28 Mai 2012 - 17:45

De plus en plus de dame !

Bienvenue sur le Forum.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message  Volfie Mar 29 Mai 2012 - 9:30

Merci pour votre accueil, je vais commencer à lire les sujets EDC et BOB Wink

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message  zwitt Mer 30 Mai 2012 - 17:29

Sois la bienvenue.
zwitt
zwitt
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message  ventilo Dim 3 Juin 2012 - 17:25

Bienvenue parmi nous! cheers
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message  BurtGummer Lun 4 Juin 2012 - 1:22

bienvenue
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Seine et Marne Empty Re: Bonjour de Seine et Marne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum