Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

bonjour de alf

4 participants

Aller en bas

 bonjour de alf Empty bonjour de alf

Message  alf Sam 27 Aoû 2016 - 1:35

- Présentation libre :

2 - Âge (approximatif) :  40 ans bientôt

3 - Localisation (approximative) et pays : lorraine dans le 55

4 - Rural ou urbain ? : urbain et rando

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : par le biais de ma propre expérience ont vis pas chez les bisounours

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :pas mal de choses je touche à tout ce qui est informatique je me suis formé dans ce domaine depuis bientôt 25 ans un peu geek sur les bords j'avoue, passionnés de couteau notamment des modèles suisse je suis inscrit sur un forum dédié à cette passion .

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :je ne suis pas un "bushcrafter" je fais essentiellement des sorties à la journée ou je tests différents matériels j'ai d'ailleurs ma propre chaîne youtube ou je présentes mes edc (concept etc...) ainsi que quelques couteaux lampes et d'autres matériels divers que je pourrais trouver pertinent pour mes sorties en forêt, en ville ou tout simplement dans le cadre de mon travail enfin je suis un ancien pêcheur de compétition j'ai fais partis d'un club pendant de nombreuses années alors si quelqu'un à besoins de conseils dans ce domaine je serais heureux de partager Wink

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :  dans un premier temps je vais petit à petit me constituer un bob j'ai acquis un sac dernièrement et je vais regarder pour le remplir de choses utiles afin de pouvoir parer à des éventualités comme une catastrophe qui m'obligerais à évacuer mon domicile rapidement (incendie, inondation...) pour ne pas me retrouver en slip la nuit aussi par la suite je vais me faire un edv c'est un projet que j'ai depuis un certains temps

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : attaque de zombie ? lol plus sérieusement je ne vais pas me constituer une énorme quantité de vivre etc... je suis plus dans la constitution d'un edc qui me permet de réagir en fonction de l'endroit et de la situation que je rencontre mais dans un mode urbain essentiellement

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : l'informatique, les couteaux (suisses) les camions (je suis routier)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : je participe déjà à un autre forum (je vais pas faire de pubs) et comme j'aime le changement et les échanges constructifs j'ai trouvé votre forum par hasard et je me suis dis pourquoi pas !!!

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : comme je disais j'aime les longues balades en forêt et dans ce cadre j'aimerais en apprendre plus sur la faune et la flore qui m'entoure j'ai bien téléchargé quelques applications pour m'initier par exemple à la reconnaissance de traces d'animaux mais rien ne remplace l'échange convivial d'un forum  

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Différents retex issu de ma propre expérience sur du matériel edc ou des couteaux  je ne suis pas un commercial du survivalisme (et je déteste ça) lorsque du matériel est nul je le dis lorsque je perçois un défaut notable qui peut être améliorer je n'hésite pas à le faire savoir être honnête avec les autres c'est pour moi une normalité même si ça blesse parfois

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :ALF[/color][/color]

alf
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour de alf Empty Re: bonjour de alf

Message  SavageBeast Dim 28 Aoû 2016 - 18:15

Salut, bienvenue sur le forum ! Tu as été validé et peux donc poster dans les diverses sections.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour de alf Empty Re: bonjour de alf

Message  alf Dim 28 Aoû 2016 - 20:36

merci beaucoup @+

alf
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour de alf Empty Re: bonjour de alf

Message  venerable Lun 29 Aoû 2016 - 14:59

Bienvenue sur le forum...
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour de alf Empty Re: bonjour de alf

Message  Ian Valtin Lun 29 Aoû 2016 - 17:04

Bienvenue.

Je ne sais pas si présenter des edc sans avoir de sac d'évac est pertinent, pour ma part je pense qu'il peut/doit le compléter puisque par définition il est en notre possession permanente. Ceci dit un sac d'évac est destiné à pouvoir fuir sa zone de confort et donc être adapté à subvenir à nos besoins où qu'on se trouve donc largement plus étendu que l'EDC... Je veux bien avoir ta chaîne yt si possible, merci.
Pour le point 9, est-ce que tu as des projets plus précis ?
Merci.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour de alf Empty Re: bonjour de alf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum