Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Filet camouflage

4 participants

Aller en bas

Filet camouflage Empty Filet camouflage

Message  BurtGummer Jeu 31 Mai 2012 - 2:36

En avez vous? qu'en pensez vous? trouvez vous les filet de camouflage efficace?

la furtivité est parfois une des clef de la survie je trouve que c'est un qui mérite qu'on s'attarde dessus.
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filet camouflage Empty Re: Filet camouflage

Message  Askotu-iratse Jeu 31 Mai 2012 - 10:03

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:37, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filet camouflage Empty Re: Filet camouflage

Message  Kifran Jeu 31 Mai 2012 - 11:05

Alors question camouflage, on en revient au traditionnel F.O.M.E.C (Terme militaire qui définit: Fond/forme, Ombre, Mouvement, Éclat, Chaleur) auquel on peut ajouter Bruit, Lumière... Bref je vais peut être pas faire un cours sur le sujet, mais le camouflage qu'il soit en zone urbaine ou en foret, reste une chose primordial ci tant est qu'on ne souhaite pas être vue.
Le filet de camouflage ou filet cam peut être très efficace sous certaines conditions, mais il comporte aussi quelques inconvénients. Exemple, selon la matière du filet il faudra prendre garde à ne pas s’empêtrer dans les ronces (du vécu^^!). Je conseil donc un filet en matière synthétique qui ne s'effilochera pas et qui dispose de ce qu'on appel un camouflage 3D. C'est à dire qu'il ne s’agit pas d'un simple filet au motif militaire ou chasse mais belle est bien d'un genre de feuillage synthétique qui casse la forme de la silhouette humaine.
Celui-ci s’avère tellement efficace que je me suis deja fait quasiment marcher dessus par un couple de chevreuil.
Le top évidement serai de disposer d'une combinaison appelé "ghillie suit" qui constitue l'arme absolue de tout sniper, bien que je préfère nettement le filet 3d agrémenté d’éléments de végétation environnant.

Bref ne vous laissez pas tenter par le filet classique en fibre textile bien trop contraignant à mon gout.
Kifran
Kifran
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filet camouflage Empty Re: Filet camouflage

Message  Silencer Jeu 31 Mai 2012 - 12:59

Salut, j'ai mes ghillies une compléte et une pancho ( pour la mobilité plus pratique) et j'ai un filet feuille ( en plastique qui ne pourrit pas et qui ne se gorge pas de flotte comme les fibres textiles). Mon filet fait 2x3 mètres et je pense que c'est utile pour cacher quelque chose genre ta voiture (si elle est pas rouge pétant) ou une tente, pratique contre ce qui peut te voir du ciel surtout, mais vu du sol et bien utiliser ça peut etre super...
Silencer
Silencer
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filet camouflage Empty Re: Filet camouflage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum