Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour de l'île de la reunion

4 participants

Aller en bas

bonjour de l'île de la reunion  Empty bonjour de l'île de la reunion

Message  angeljim Mar 5 Juin 2012 - 7:59

Si nous nous sommes inscrit sur ce forum c'est pour chercher conseil quand a la préparation d'une survie en cas de catastrophe. En espérant pouvoir échanger avec vous

angeljim
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de l'île de la reunion  Empty Re: bonjour de l'île de la reunion

Message  angeljim Mar 5 Juin 2012 - 8:16

1 - Présentation libre :
Nous sommes un couple avec 4 enfants nous vivons a la réunion et nous sommes inquiets comme beaucoup je pense sur l'évolution des mois à venir

2 - Âge (approximatif) : 29/36

3 - Localisation (approximative) et pays : France : Ile de La reunion
4 - Rural ou urbain ? : rural mais proche d'une grd ville

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
A la Reunion nous avons connu bon nombres d'épidémie tel que le Chik ou dengue sans compter la grippe A n'poublions pas les divers catastrophe tel que cyclone volcan en eruption et bien sur tsunamie depuis nous essayons de nous préparer à de plus gros problème

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Maçonnerie, bricolage divers pour monsieur quand a moi ayant grandit dans une ferme je suis plutot débrouillarde
Mes diplômes : Bac +3 Geo pour monsieur et quand à moi je travaille dans l'évenementiel diplome radiophonie


7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Rando en famille bivouac en famille surtout une expérience de gestion de crise en famille

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Vivre en autosuffisance complete nourritture eau ect.... Pouvoir gerer complètement en cas de quarantaine sans paniquer savoir vivre en millieu hostile reconnaitre toutes les ressources naturel pour s'alimenter

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Dans notre cas nos divers scenarios catastrophe sont assez concret "Tsunamie" Explosion de notre volcan avec gros dégats ou être couper du monde nous somme une île et 80% de nos denrée arrive soit par bateau soit par mers
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Lecture et rando
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Apprendre le survivalisme

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Sécurité gestion de crise
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je partagerai toutes les expériences que je pourrai avoir grâce (notamment) au forum

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :angeljim

angeljim
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de l'île de la reunion  Empty Re: bonjour de l'île de la reunion

Message  SavageBeast Mar 5 Juin 2012 - 9:33

Bonjour Angeljim, soyez les bienvenus tous les deux, car je suppose que la démarche est commune à ton compagnon. Merci pour le détail du questionnaire.

Nous vous validons afin que vous puissiez participer au forum.
Bonne journée. SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de l'île de la reunion  Empty Re: bonjour de l'île de la reunion

Message  BurtGummer Mar 5 Juin 2012 - 23:37

bienvenue
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de l'île de la reunion  Empty Re: bonjour de l'île de la reunion

Message  zwitt Mer 6 Juin 2012 - 12:12

Bonjour à vous,
Votre message m'a touché car je suis moi même de la Réunion. Je connais donc la beauté de cette île, mais je connais aussi ses grandes faiblesses.

Si pour moi une catastrophe naturelle type tsunami ou éruption volcanique semble plutot rare (on a beaucoup plus de risques d'avoir un accident dans les transport); les risques d'épidémie avec les pays voisins (et donc peut être de quarantaine pour la Réunion) et les risques d'isolement provisoire (émeutes , quarantaine, grêve de l'aviation ou de la zone portuaire) risquent d'être de réelles préoccupations pour l'avenir.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre préparation et j'espère vous retrouver sur le forum.

PS: J'ai résolu le problème en venant vivre en métropole Rolling Eyes
zwitt
zwitt
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de l'île de la reunion  Empty Re: bonjour de l'île de la reunion

Message  angeljim Mer 6 Juin 2012 - 17:09

Merci de vos messages,
effectivement les risque volcanologique et tsunami reste rare en revanche on as eu le cas des émeutes nous l'avons vécu il n'ya pas longtemps et j'ai bien peur que se ne soit que le début....
J'avoue avoir pensée à la solution d'un retour en métropole mais aprés mur reflexion nous savons bien qu'ici il ya tout de même moin de risque d'attentat entre autre

angeljim
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de l'île de la reunion  Empty Re: bonjour de l'île de la reunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum