Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Présentation, Journaliste au Monde.fr

3 participants

Aller en bas

Présentation, Journaliste au Monde.fr Empty Présentation, Journaliste au Monde.fr

Message  Charlotte44 Mar 25 Sep 2012 - 11:40

Bonjour à tous,

Comme l'intitulé de mon message 'lindique, je suis journaliste pour le site LeMonde.fr. Je m'intéresse en ce moment à la pratique du "survivalisme", et cherche dans ce cadre à m'entretenir avec des personnes qui ont opté pour ce mode de vie et pourront m'expliquer leur choix. L'idée de mon article, c'est surtout de prendre mes distances avec les reportages souvent très racoleurs qu'on peut voir régulièrement, et qui tournent en dérision la pratique. Je suis en effet persuadée que le "survivalisme" traduit vraiment quelque chose de notre société, et n'est pas le fait de "quelques illuminés" comme on voudrait bien le faire croire. Beaucoup de gens ont un instinct qui les pousse à stocker, ou à se recentrer autour de leur noyau familial, cela s'explique tout à fait rationnellement. N'hésitez pas à me répondre, si l'idée en intéresse certains.

Cordialement.

Charlotte44
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Journaliste au Monde.fr Empty La Presse

Message  hénan Mar 25 Sep 2012 - 12:40

Le monde ? Désolé je ne connais pas, j'ai bien connu un journal au nom équivalent il y a quelques années, assez indépendant, bien ficelé, des "vrais" journalistes qui pouvaient encore dire ce qu'ils pensaient ^^.

Personnellement je répondrais plutôt volontiers à des journalistes libres de pensées et de retranscrire leurs pensées tels pierre jovanovic, lilou macé ou d'autres .

Bonne chance dans votre entreprise néanmoins.
hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Journaliste au Monde.fr Empty Re: Présentation, Journaliste au Monde.fr

Message  SavageBeast Mar 25 Sep 2012 - 20:22

Charlotte44 a écrit:Bonjour à tous,

Comme l'intitulé de mon message 'lindique, je suis journaliste pour le site LeMonde.fr. Je m'intéresse en ce moment à la pratique du "survivalisme", et cherche dans ce cadre à m'entretenir avec des personnes qui ont opté pour ce mode de vie et pourront m'expliquer leur choix. L'idée de mon article, c'est surtout de prendre mes distances avec les reportages souvent très racoleurs qu'on peut voir régulièrement, et qui tournent en dérision la pratique. Je suis en effet persuadée que le "survivalisme" traduit vraiment quelque chose de notre société, et n'est pas le fait de "quelques illuminés" comme on voudrait bien le faire croire. Beaucoup de gens ont un instinct qui les pousse à stocker, ou à se recentrer autour de leur noyau familial, cela s'explique tout à fait rationnellement. N'hésitez pas à me répondre, si l'idée en intéresse certains.

Cordialement.

Bonsoir Charlotte, vos confrères ont pour la plupart eu la délicatesse d'envoyer un message privé aux administrateurs ou modérateurs en se présentant, et donnant une possibilité de les contacter, avant de poster ce genre de proposition sur le forum; c'est un minimum de respect et de courtoisie pour les personnes qui donnent de leur temps afin d'aider et de conseiller les autres.

Nous avons eu des gens affiliés à des TV, qui souhaitaient faire des reportages, d'autres des interviews, etc... etc... La seule réalité qui a été constatée, c'est que les propos qui ont été tenus par les personnes interviewées, ont été soit sortis de leur contexte, soit utilisés au montage pour axer le survivalisme sur les armes, la paranoïa, et biens sûr la fin du calendrier Maya. Certains de vos confrères se sont servis de leur position pour fournir aux RG les photos et autres informations obtenues sous couvert d'une possible émission présentant ce qu'est le survivalisme...

Mais bref, pourquoi perdre du temps avec cette engeance néfaste qu'est le 4ème pouvoir ? Vos objectifs sont le sensationnalisme, et au risque de vous étonner, la grande majorité des survivalistes sont des gens doués de bon sens, et qui veulent protéger leur famille...

Vous pouvez à loisir lire le forum, mais vous n'aurez pas les droits pour poster sur celui-ci. Si vous avez des questions pertinentes, vous pouvez me les envoyer par mp, et je les posterai sur le fil adéquat.

Savage Beast. Administrateur.

PS: ce fil est donc fermé.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Journaliste au Monde.fr Empty Re: Présentation, Journaliste au Monde.fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum