Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Taïpan, le serpent se présente.

2 participants

Aller en bas

Taïpan, le serpent se présente. Empty Taïpan, le serpent se présente.

Message  Taïpan Ven 28 Sep 2012 - 19:41

1 - Présentation libre :

Bonjour, je me pseudonomme Taïpan, même si ce n'est pas mon nom, presque tout le monde m'appelle ainsi
j'ai découvert le survivalisme tout à fait par hasard en regardant un reportage.
Jusque là, je pensais un peu comme un survivaliste mais je ne connaissais pas ce mot (mon larousse non plus d'ailleurs, ça doit etre récent ^^), je pensais être le seul.
Je suis donc bien content que ce ne soit pas le cas.
j'aime les échecs, le go, la nature, ma famille, la nature, je pratique une discipline martiale personnelle
je n'aime pas les endives chaudes, les fruits de mer, la méchanceté gratuite ou toute forme de privation de liberté


2 - Âge (approximatif) :

j'ai 35 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :

J'habite à Lyon en France, c'est une grande ville, je n'aime pas la ville (l'impression de vivre en cage), j'aspire à pouvoir un jour déménager

4 - Rural ou urbain ? :

D'un caractère plutôt urbain, je préfère nettement une vie calme et rurale

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

J'étais au Kosovo en 98 pendant les conflits, j'ai vu ce que vivre dans le dénuement, ne plus avoir d'eau, de courant, tout perdre peut réellement signifier, sauf que moi j'ai eu la chance de revenir
et si ça arrivait un jour ici, à ma femme ou à mon fils ?
Même si ce n'est pas une guerre, si c'est une catastrophe naturelle de grande ampleur...
c'est une question qui m'a taraudé


6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

poser des pieges, pour animaux ou humain
depecer et préparer un lapin
pecher
faire du feu avec briquet, allumettes, canette de soda, barre de magnésium, loupe, de l'eau... (avec l'arc et la corde je n'y arrive pas)
fabriquer un abris dans l'urgence
me déplacer silencieusement
je connais des plantes utiles, des champignons consommables j'évite ceux que je ne connais pas avec certitudes.
je sais quel lame utiliser dans quel cas et comment l’affûter si nécessaire, en fonction de sa forme, de sa taille, de son acier.
je sais comment récupérer de l'eau consommable par condensation
je sais trouver le nord de nuit avec les étoiles si on les voit les paraboles sur le toit des maison qui pointent souvent vers le sud
je sais trouver le nord le jour avec le soleil et une montre, avec une cordiérite en plus s'il y a des nuages ... oO' j'ai faillit oublier la boussole
et si je sais faire autre chose, là à brûle pourpoint, je ne vois pas...




7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

trois à quatre jour seul avec mes chiens (mon unique chien maintenant Taïpan, le serpent se présente. Icon_sad ) en forêt avec un couteau de la corde et un briquet une à deux fois par an

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

tenter de gouverner le monde... ha non ça c'est dans "minus et cortex"...
alors vivre avec ma famille dans un endroit isolé et calme... je rêve d'une maison hors de la ville avec un petit lopin de terre


9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

le plus probable me parait la guerre civil, mais ça peut etre une catastrophe naturelle, une pandémie qui nous coupe de nos moyens technologique, et récemment, c'est selon moi le moins probable, j'ai entendu parler d'invasion de zombi.

de toute manière la préparation me semble être similaire dans tous les cas de figure


10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

arts martiaux, bivouac, éducation canine, échecs, go, collection d'arme blanche, j'aime les livres... et malheureusement, tout ce qui est vidéoludique dont j'essaye de décrocher, mais c'est super addictif

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas seul, ça titille ma curiosité

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

pistage je sais pas faire du tout
faire de la corde à partir de rien
faire du feu à partir de rien
savoir trouver différente ressources
avoir de bons conseil sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire
découvrir tout ce que je ne sais pas, et ça doit pouvoir remplir une bibliothèque
et approfondir tout ce que je sais déjà.


13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

je ne pense pas, je découvre le forum pour le moment, soyez patient ^^ c'est mon premier message

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

là je ne vois pas

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
j'accepte d'avoir l'attitude la plus positive possible


en principe il n'y a pas de raison, je suis courtois et je me tiens bien, je respecte les consignes mais si y'a quelque chose qui ne va pas, on me le dit.
je m'excuserais , corrigerais le tir et ça ne se reproduira pas.
cependant...
... ayant particulièrement mal vécu l'intégralité de ma scolarité et ayant passé l'age, si je prend un blâme avec l'écriture en rouge et une engueulade comme à un gamin de quatre ans, je clôturerais seul mon compte.



mais... mais... vous êtes encore en train de lire mon pavé ?
merci
Taïpan
Taïpan
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taïpan, le serpent se présente. Empty Re: Taïpan, le serpent se présente.

Message  SavageBeast Ven 28 Sep 2012 - 20:05

Taïpan a écrit:Charte lue et approuvée.
j'accepte d'avoir l'attitude la plus positive possible


en principe il n'y a pas de raison, je suis courtois et je me tiens bien, je respecte les consignes mais si y'a quelque chose qui ne va pas, on me le dit.
je m'excuserais , corrigerais le tir et ça ne se reproduira pas.
cependant...
... ayant particulièrement mal vécu l'intégralité de ma scolarité et ayant passé l'age, si je prend un blâme avec l'écriture en rouge et une engueulade comme à un gamin de quatre ans, je clôturerais seul mon compte.



mais... mais... vous êtes encore en train de lire mon pavé ?
merci

Bonsoir Taïpan, bienvenue sur le forum. Ce sera avec plaisir que nous lirons tes écrits, et répondrons à tes questions. Il est très rare de prendre des blâmes avec écriture rouge, on préfère dialoguer avec les personnes concernées, même si cela n'est pas toujours facile. lol!

A+. SB

PS: On te valide au plus vite.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taïpan, le serpent se présente. Empty Re: Taïpan, le serpent se présente.

Message  SavageBeast Ven 28 Sep 2012 - 20:07

PS: merci de suivre le lien sur la page principale des présentations, pour activer ton compte, il semblerait que tu ne l'aies point fait.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taïpan, le serpent se présente. Empty Re: Taïpan, le serpent se présente.

Message  Taïpan Ven 28 Sep 2012 - 22:32

j'ai suivi celui du courriel et celui du message automatique de bienvenu mais j'ai du rater celui là, j'y vais de ce clic^^
Taïpan
Taïpan
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taïpan, le serpent se présente. Empty Re: Taïpan, le serpent se présente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum