Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation Cerisette 70

3 participants

Aller en bas

Présentation Cerisette 70 Empty Présentation Cerisette 70

Message  Cerisette70 Ven 30 Nov 2012 - 20:48

1 - Présentation libre : Je suis Cerisette et je suis heureuse d'avoir ENFIN trouvé un forum qui, je pense, me servira dans les mois à venir grâce aux expériences de chacun.

2 - Âge (approximatif) : 40

3 - Localisation (approximative) et pays : France, Haute-Saône

4 - Rural ou urbain ? : Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Avec le mode de vie actuelle, ça risque d'exploser à tout moment, je pense qu'il faut se préparer à être autonome à plus ou moins long terme.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je suis secrétaire, j'ai une licence d'anglais et mes 10 doigts savent taper vite sur un clavier... Je ne suis malheureusement pas comme la plupart des personnes présentes ici, je souhaite apprendre, mais j'ai un mari qui est malin et inventif, qui chasse, qui sait faire des balles, qui répare nos voitures, qui a fait notre maison de A à Z et qui n'a aucun diplôme. On se complète.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Est-ce-que c'est un exemple, je suis allée plein de fois en colo (mer, montagne...) j'adore la marche, je sais monter une tente, ça s'arrête là, ça craint...

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : glâner des petites infos ici et là, ça touche tellement de domaine...je suis prête à tout pour protéger mon conjoint et mes enfants s'il le faut.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : je pense que le système monétaire va se péter la gueule bientôt et qu'il en découlera une guerre.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : marche, moto, lecture, cuisine et bien d'autres.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : je ne pense pas apporter grand chose, je souhaite surtout obtenir des renseignements et connaître l'expérience de certains.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : je veux savoir comment m'organiser si on doit quitter notre logement dans l'urgence ou si on reste, que stocker et en quelle quantité, comment faire avec l'eau...tellement de choses que je vais farfouiller partout dans ce forum.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Pour l'instant, je l'ignore, je verrai au fur et à mesure.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : cerisette70 Wink


Cerisette70
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cerisette 70 Empty Re: Présentation Cerisette 70

Message  Android56 Ven 30 Nov 2012 - 23:50

bienvenue : salut , tu va voir que les sujets que tu cherche sont traités : tel que la problématique du système monétaire .
Un conseil , tu es rural donc tu peux avoir plus d'options et tu n'es pas obligé de quitté ton habitation ..........
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cerisette 70 Empty Re: Présentation Cerisette 70

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 8:44

Cerisette70, bienvenue ô femme sur ce forum. Nous n'allons pas parler tricot et couture, quoique... Il semble que les centres d'intérêt survivaliste homme - femme, soient quelque peu différents parfois, moins branchés technologie ou armes par exemple, quoique... mais plus alimentation, sécurité maison, etc. Bref pour le savoir, le mieux est de pratiquer, de partatger ses expériences et informations, et de se compléter.
Il est certain que notre objectif à tous est de se préparer, cela oblige à une certaine discipline/philosophie de vie, et cela ne fait pas de mal.
Au plaisir d'échanger.
Libellule



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cerisette 70 Empty Re: Présentation Cerisette 70

Message  Cerisette70 Sam 1 Déc 2012 - 13:15

Merci beaucoup et en effet, je compte sur ce forum pour apprendre des choses utiles en cas de besoin. Très heureuse de faire votre connaissance Very Happy

Cerisette70
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cerisette 70 Empty Re: Présentation Cerisette 70

Message  venerable Sam 1 Déc 2012 - 20:20

Bienvenue sur le forum Cerisette. cheers
Au plaisir de te lire.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cerisette 70 Empty Re: Présentation Cerisette 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum