Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Le bonjour de Zinje !

3 participants

Aller en bas

Le bonjour de Zinje ! Empty Le bonjour de Zinje !

Message  zinje Sam 1 Déc 2012 - 21:16

Lecteur occasionnel de ce forum depuis quelques mois je me décide quand même à m'inscrire. Non pas que je pense pouvoir vous apporter quelque chose mais plus par besoin de rejoindre le groupe de passionnés qui échangent régulièrement sur ce forum très très intéressant. Je sacrifie donc au questionnaire :

1 - Présentation libre : je fais plutôt partie des "anciens", intéressé depuis de nombreuses années par le survivalisme, initié il y a "longtemps" à certaines techniques de survie, j'apprécie de les voir toujours exister ou améliorées bien souvent par l'évolution du matériel. Ma devise : "être prêt !"

2 - Âge (approximatif) : 50 (homme)

3 - Localisation (approximative) et pays : France - Rhône-Alpes

4 - Rural ou urbain ? : Rural, même si j'habite une petite ville...

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : tout petit déjà... Smile ça a laissé des traces !

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : plein de choses dans ma vie plus axées sur l'intellect que sur le manuel. Ces dernières années, Communication, correction orthographique, rédaction d'articles, ...)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : récemment petites et grandes randos, et plus anciennement marches d'orientation, techniques de base de survie en milieu naturel