Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Le bonjour de Zinje !

3 participants

Aller en bas

Le bonjour de Zinje ! Empty Le bonjour de Zinje !

Message  zinje Sam 1 Déc 2012 - 21:16

Lecteur occasionnel de ce forum depuis quelques mois je me décide quand même à m'inscrire. Non pas que je pense pouvoir vous apporter quelque chose mais plus par besoin de rejoindre le groupe de passionnés qui échangent régulièrement sur ce forum très très intéressant. Je sacrifie donc au questionnaire :

1 - Présentation libre : je fais plutôt partie des "anciens", intéressé depuis de nombreuses années par le survivalisme, initié il y a "longtemps" à certaines techniques de survie, j'apprécie de les voir toujours exister ou améliorées bien souvent par l'évolution du matériel. Ma devise : "être prêt !"

2 - Âge (approximatif) : 50 (homme)

3 - Localisation (approximative) et pays : France - Rhône-Alpes

4 - Rural ou urbain ? : Rural, même si j'habite une petite ville...

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : tout petit déjà... Smile ça a laissé des traces !

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : plein de choses dans ma vie plus axées sur l'intellect que sur le manuel. Ces dernières années, Communication, correction orthographique, rédaction d'articles, ...)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : récemment petites et grandes randos, et plus anciennement marches d'orientation, techniques de base de survie en milieu naturel

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : améliorer mon équipement et mes réserves en tenant compte des expériences relatées sur ce forum

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : à pas mal de choses...par ordre décroissant je dirais : le risque nucléaire, omniprésent en France (j'ai la "chance" d'habiter à moins de 5 km d'une centrale...), une pandémie causée par un virus, naturel ou pas (le seul labo p4 de France est situé dans ma région...), le chaos social dû à un effondrement économique. Mais aussi aux catastrophes climatiques diverses.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : randos, nature, films (passionné et collectionneur de films et ouvrages traitant de situations pré ou post-apocalyptiques)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : avant tout échanger avec d'autres personnes ayant plus ou moins les mêmes objectifs que moi ou du moins le même intérêt pour le survivalisme.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : en priorité le survivalisme du côté ressources alimentaires et leur conservation, équipement, communication, autonomie énergétique, etc.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? ho ! trop présomptueux pour moi ça...éventuellement quelques remarques, selon le sujet, sur mon expérience passée. Plus vraisemblablement cela viendra tout seul, progressivement.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * bah ! rien d'autre qui puisse vous intéresser Smile

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Zinje


zinje
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Zinje ! Empty Re: Le bonjour de Zinje !

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 2:17

Zinje, un petit mot pour vous souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Oui, la région Rhône Alpes cultive les paradoxes, et les "dangers potentiels", entre les centrales, les barrages, etc.
Malgré tout il y fait bon vivre.
Bonjour à la neige qui arrive chez vous, et à bientôt pour des échanges survivalistes.
Libellule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Zinje ! Empty Re: Le bonjour de Zinje !

Message  ventilo Mar 4 Déc 2012 - 16:37

Bienvenue parmi nous!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Zinje ! Empty Re: Le bonjour de Zinje !

Message  zinje Mar 4 Déc 2012 - 17:58

merci à vous !! Smile

zinje
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Zinje ! Empty Re: Le bonjour de Zinje !

Message  Android56 Mar 4 Déc 2012 - 19:00

BONJOURS et bienvenue
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Zinje ! Empty Re: Le bonjour de Zinje !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum