Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation S.E.R.75014

5 participants

Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Présentation S.E.R.75014

Message  S.E.R.75014 Dim 2 Déc 2012 - 3:50

Bonsoir à vous

1 - Présentation libre:

Après plusieurs connexion sur ce forum, je me décide à vous rejoindre pour partager vos expériences mais aussi vous faire partager les miennes. Au plaisir de faire plus ample connaissances.
Bon week end à vous.

2 - Âge (approximatif) : Plus proche des 40 ans que des 30... Wink

3 - Localisation (approximative) et pays : Ici et ailleurs jusqu'à la fin 2013 ( si nous y arrivons ). Ensuite je serais soit en seine et marne soit en Bretagne.

4 - Rural ou urbain ? : Rural et Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :Une forte dépendance à l'adrénaline, la découverte, l'exploration, les voyages, le sport, l'exploration animal et végétale depuis ma plus tendre enfance.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Très jeune ma famille m'a appris à aimer la nature et à découvrir ce qu'elle avait à nous offrir ( cueillette, pêche ). Ensuite j'ai incorporé les louveteaux puis scouts de France. J'ai aussi été militaire ( 3 ans ). J'ai un CAP Boulanger / Pâtissier, J'ai aussi un CAP de chauffeur de Bus,j'ai été intérimaire pendant plusieurs années et encore maintenant en inter saison. Je bricole pas mal chez moi et suis un touche à tout. Je jardine occasionnellement. En revanche je ne comprend strictement rien aux Mathématique et géométrie ( pour ma plus grande peine ).

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc : Expérience de 3 ans comme militaire en Allemagne ( FFSA ). J'ai d'abord été armurier pendant 5 mois donc je m'y connais un peu en armement et ensuite j'ai intégré les SER ( Section d'éclairage et de renseignement ). J'ai donc fait des stages commando, des parcours du combattant, un centre d'entrainement commando " Givet ", J'ai passé mon PEG pour être Caporal puis mon PESO pour devenir Sergent ( à chaque fois des entrainements ). Mais années de scoutismes m'ont apporté énormément de savoir faire et l'armée une expérience de terrain complète. L'intérim aujourd'hui m'apporte un savoir faire en découvrant divers métiers à chaque mission.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Je rejoins aujourd'hui ce forum car je vais posé mes valises fin 2013 et devenir enfin sédentaire. Je désire donc investir dans une demeure et y construire un abris pour me consacrer vraiment au survivalisme. Je souhaite donc apprendre de vous grâce à ce forum vraiment complet.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je pense malheureusement qu'une guerre risque tôt ou tard d'éclater, pour moi guerre religieuse.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Mes passions sont tellement illimité que cela prendrais des heures à les retranscrire, mais il y a: le rugby, le VTT, natation, randonné. J'ai une passion dévorante pour l'histoire, la culture, les pays. Je m'instruit beaucoup sur la faune et la flore. J'aime les reportages sur les chaines TV National géographie / Discovery / Planète etc... J'ai aussi une passion pour la ville de Paris !

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je pense sérieusement que les connaissances et conseils de ce forum m'aideront à réaliser mon projet, tout en me permettant de partager ce dis projet et mes connaissances passées ou futures.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Comment construire correctement un abris + deux citernes d'eau rattaché à cet abri + une serre pour les légumes ( mais souterraine ).

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Peut être vous apporter mon expérience de militaire ( terrain, armement, survie ). Ensuite vous faire partager l'évolution de mon projet futur.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Je pense que ce formulaire est très bien et que je n'ai rien à y ajouter. Bravo à vous !!! Et merci de m'accueillir parmi vous.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.

Signer en reportant son pseudo, ici : S.E.R.75014
S.E.R.75014
S.E.R.75014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 6:11

SER75014,
Bienvenue sur ce forum.
Merci pour votre présentation passionnée, éclectique, et ouverte, la soif de la connaissance transparait bien.
FFSA, vous êtiez en Allemagne avant 1999. Sprechen Sie Deutsch ?
Mais oui, vous aurez le temps de vous installer en 2013 !
Un projet de serre souterraine ? J'ai des champignons en sous sol, mais je n'ai pas pensé à y cultiver des légumes... vos posts sur ce sujet m'intéressent déjà.
Au plaisir de vous lire. Bis Bald.
Libellule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  S.E.R.75014 Dim 2 Déc 2012 - 7:43

Bonjour Libellule et merci pour votre sympathique accueil.

J'étais en Allemagne contingent 94/04. J'ai partagé ma vie 6 ans avec une Allemande donc je me débrouille en Allemand, mais je ne l'écrit pas. Effectivement j'ai un projet de serre souterraine car je pense que c'est la meilleur solution pour protéger sa production de nourriture et si l'on si prend bien on peut avoir une production toute l'année ( protection du climat extérieur ).

Je serais très heureux de partager mes idées avec vous.

Encore merci pour votre accueil. good
S.E.R.75014
S.E.R.75014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  venerable Dim 2 Déc 2012 - 10:46

Bienvenue S.E.R.
On a en point commun la passion pour la ville de Paris. Je l'ai decouvert lors de mon incorporation en 89.Et l'histoire, tiens!
Ne t'inquiète pas pour les math, chez moi c'est arrivé à 38 ans.
cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  S.E.R.75014 Dim 2 Déc 2012 - 10:52

Bonjour à toi Venerable et merci pour ton accueil.

Effectivement Paris est tellement envoutante que cela me prend aux tripes à chaque fois que j'y retourne. J'y ai vécu plus de 10 ans et l'envie d'y retourner est vraiment grande. Pour les Maths, j'ai bien peur que pour moi ce soit génétique !!! Suis malade rien que d'en parler lol!
S.E.R.75014
S.E.R.75014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  ventilo Mar 4 Déc 2012 - 16:35

welcome
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  Android56 Mar 4 Déc 2012 - 17:39

bienvenue France clap
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  Kptain Caverne Mar 4 Déc 2012 - 17:50

bienvenue
Arf! la 94/04 est la meilleur, et je parle pas de ceux qui étaient en Allemagne. army1
J'étais dans le 6°RMAT affecté à Vieux Breisach. Nous nous sommes peut-être croisé? J'espère juste que tu n'étais pas un de mes MDL. France
Kptain Caverne
Kptain Caverne
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Lugland
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  S.E.R.75014 Mer 5 Déc 2012 - 15:00

Bonjour à vous et merci pour votre accueil.

Kptain, pour ma part j'étais stationné à Wittlich au 8 eme groupe de chasseur à pied. Si nous nous sommes croisés alors ce n'est qu'en mission comme la sortie Baden / Baden pendant les entrainements avec plusieurs corps de l'armée et troupes de différents pays. Peut être en faisais tu parti ?
S.E.R.75014
S.E.R.75014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  Kptain Caverne Mer 5 Déc 2012 - 17:44

Je faisais surtout parti des troufions qui assuraient la maintenance des chars, VAB et P4 du régiment d'artillerie pendant leur manoeuvre. Et je n'ai pas souvenir d'un rassemblement à Baden Baden.
Kptain Caverne
Kptain Caverne
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Lugland
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  venerable Mer 5 Déc 2012 - 18:15

je connais mal ces unités. sur quel théatre d'opération avez vous été?
merci de l'info!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  S.E.R.75014 Mer 5 Déc 2012 - 21:47

Bonsoir

Beaucoup de sorties terrain, comme cité plus haut, j'ai fait le centre d'entrainement commando de Givet, des sorties terrain Suippes, Mourmelon, des parcours du combattant, des marches commando etc... Baden baden était un grand rassemblement avec une opération géré par le génie avec le franchissement d'un fleuve à l'aide du matériel du génie. De mon côté j'étais conducteur P4, tireur ANF1 et sergent dans la section SER, notre but étant d'ouvrir la route et d'étudier le terrain avec un appui des SML " section Mortier lourd ".

Pour ce qui est du terrain des opération, seulement la Yougoslavie.

Voila pour les informations.

S.E.R.75014
S.E.R.75014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  Kptain Caverne Jeu 6 Déc 2012 - 8:42

Tu as été dans quelle(s) zone(s) de la Yougo?
Kptain Caverne
Kptain Caverne
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Lugland
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation S.E.R.75014 Empty Re: Présentation S.E.R.75014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum