Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fabrication de médicaments

3 participants

Aller en bas

Fabrication de médicaments Empty Fabrication de médicaments

Message  tonton78 Dim 10 Fév 2013 - 11:09

A l'occasion d'un reportage sur M6, je me suis rendu compte que certains médicaments étaient fabricables par tous.

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/varoq/aspirine/ASPI3.HTM

On y lit les liens entre les feuilles de saule utilisées par divers peuples depuis des millenaires.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de médicaments Empty Re: Fabrication de médicaments

Message  venerable Dim 10 Fév 2013 - 16:10

Attention à ne pas jouer aux apprentis sorciers, l’automédication comporte déjà un risque, mais la fabrication de médicament avec le risque de surdosage des principes actif, peu être réellement dangereux voir mortel. Quant au lien ; le paragraphe sur le paracétamol est obsolète.
…Le paracétamol est un médicament souvent utilisé à la place de l'aspirine, car il ne présente pas ses contre-indications…
Il en a de bien plus grave, le paracétamol peut se révéler redoutable pour le foie. En France, c'est la première cause de greffe de foie pour hépatite aiguë grave. Le surdosage est très dangereux et il est la cause de nombreux Décé chaque année. Et apparemment la dose toxique n'est pas très éloignée de la dose thérapeutique.

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de médicaments Empty Re: Fabrication de médicaments

Message  tonton78 Dim 10 Fév 2013 - 20:08

Oui, bien pris.
Mais on parle de survie ici,, pas d'exercice illegal de la medecine , d'auto-medication en temps de paix ou de negation de l'utilité des medecins.
J'espere que c'est clair pour tout le monde , non ?

Donc oui, c'est dangeureux tout cella, comme les armes quand on les utilise par le mauvais bout !

Comme la digitaline ou le bois d'if, selon le dosage se sont des medicaments ou des poisons.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de médicaments Empty Re: Fabrication de médicaments

Message  Dungan Mer 20 Fév 2013 - 13:51

Bonjour,
tonton78 a écrit:
On y lit les liens entre les feuilles de saule utilisées par divers peuples depuis des millenaires.

Oui, le principe actif du saule est connu depuis pas mal de temp, mais la dose nécessaire pour obtenir un effet intéressant fait que les effets secondaires sont assez violent : ulcères et problèmes gastiruqes...sans parler des tanins, qui peuvent empirer l'état du malade. Il faut alors acétyler la molécule pour réduire ces effets et obtenir une molécule plus supportable.
Pour cette réaction, il faut absolument un produit purifié.
Je discute justement avec un internaute d'un autre forum qui est en train de monter un protocole d'extraction, puis purification et acétylation à partir du saule, je vous tient au courant dès qu'il obtient des résultats PC
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de médicaments Empty Re: Fabrication de médicaments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum