Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous Empty Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous

Message  Grey Lun 8 Avr 2013 - 15:46

Hello, je m'apelle Grey sur ce forum, je suis français, autour de 35 ans, originaire du Nord, d'une grande ville connue du Nord, proche de la Gelbique si vous voyez ce que je veux dire. Ce qui est bien avec les grandes villes, c'est qu'on a tout à portée de main, il y a toujours du monde et de l'animation, et bien c'est tout ce que je déteste : on a tout et j'ai besoin de rien, y'a du bruit et étant musicien j'apprécie le silence, y'a de la lumière mais j'ai pas peur du noir, et les gens....ah les gens....Donc je suis urbain pour avoir vécu 30 ans dedans, mais rural car je ne suis heureux qu'en compagnie d'un arbre.

J'ai un projet, qui est de partir avec mon sac à dos et d'aller ailleurs, ne me demandez pas où, je n'en sais rien. On dit que quand le disciple est prêt le maître apparait, et bien je pars un peu dans le même état d'esprit : quand je serai arrivé, la question de savoir où je vais ne se posera plus. J'ai par ailleurs été encadrant dans un mouvement du scoutisme, donc je fais ça surtout dans le but d'être serein et sans crainte.

Je suis un mix entre corps et esprit, manuel et cérébral, et donc on peut combiner un physique d'athlète et de gros balèze et avoir un cerveau (ben ouais, regardez Vandamme ...).
Mes acquis pro et perso sont diversifiés, j'adore lire un bouquin pour le coté cérébral (en fait je dévore tout ce qui se lit), et je ne suis pas en reste du côté des mimines, j'aime construire bricoler essayer tester. Sinon j'ai été techos en info, animateur, formateur, aide de projet à Sc Po, testeur de prise électrique ( j'ai arrété après la formation, il parait qu'on meurt jeune ).

J'ai un duvet Grand froid que j'ai pu tester, et quelques constructions en brelage. En fait j'ai passé le réveillon de l'an 2000 en hiver ( sans dec, le réveillon tombe en hiver tous les ans, la haine) sous tente au Canada, donc par -20°. Le réveil est un peu glaglagla, mais sinon ça va.

Mon objectif est de partir. Loin d'ici, loin de tout, loin des gens, loin de moi. On emmène son baluchon avec soi, donc on se trimballe ses problèmes où qu'on aille ( c'est ce qu'on dit ). Celà dit, sans facture, on a déjà 'achement moins de soucis.

Je ne me prépare à rien de particulier, si ce n'est la dégénérescence de la condition humaine. Si on entre en guerre, je n'ai pas d'arme ; si un noyau fusionne, il n'y aura nulle frontière; si je tombe sur un con, mon intelligence sera une arme à double tranchant ; donc je préfère faire fission ou sécession ou scission, bref je m'en remets à moi-même.

J'ai pas mal de centres d'intérêt, qui vont du coq que j'aime peindre à l'âne que j'aime monter, cerveau + 10 doigts = tous les loisirs possibles et imaginables, ajoutez la curiosité et ça devient méchamment intéressant.

Je poste ici car j'avoue que c'est, et de loin, l'un des meilleurs forums que j'ai eu l'occasion de consulter en français sur ce sujet. Il y a des idées, des erreurs, mais surtout un réel échange bienveillant, ça me plait bien. Et je poste ici car si je disparais une année, j'espère que je publierai photos et vidéos de mon expérience et qu'elles serviront la cause l'année suivante.

J'ai décidé de partir avec mon chien, donc je souhaite qu'il acquiert lui aussi quelques techniques pour en faire un compagnon sur lequel je puisse me reposer et qu'il apprécie le défi. Et c'est ma plus grande frayeur : subvenir à ses besoins.

Je prévois de poster mes expériences au fur et à mesure, incluant des reviews sur le matériel, j'ai en revenche une remarque à faire sur le site/forum : le vert kaki façon militaire/paramilitaire rend la discpline obscure et des couleurs claires pourraient contribuer à rendre la démarche plus attractive. Et j'ai vu pas mal de conneries, mais comme tout le monde dit les choses poliment, c'est un site que je recommanderai volontiers.

Charte survolée et approuvée, Signée par Grey ce jour.

Hop message édité, faute corrigée, et retour de chez le véto qui a déclaré mon compagnon canin apte au combat pour une année et pour moulte pays.
Ca m'a coûté un bras, mais c'est pas cher payé au final.
D'ailleurs si certains d'entre vous ont déjà expérimenté la rando avec poto à 4'pat', je suis preneur de conseils.

Grey
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous Empty Re: Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous

Message  venerable Mar 9 Avr 2013 - 10:44

Bienvenue Grey, rare sont ceux qui sautent le pas, malgré cette envie de partir ailleurs. Bravo à toi si tu l’oses. En attendant, j’espère que tu trouveras sur ce forum des choses qui te serviront le moment venu.
J’ai moi aussi osé; attention le retour est difficile !
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous Empty Re: Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous

Message  SavageBeast Mar 9 Avr 2013 - 13:04

Bonjour Grey, bienvenu sur le forum !

Ton projet semble intéressant et j'espère que le forum pourra t'apporter les précisions nécessaires pour t'aider. Il existe aussi un forum intéressant, sur les MUL , qui pourrait t'apporter d'autres infos : http://www.randonner-leger.org/forum/

A+, SB.

PS: tu as été validé, et donc libre de poster sur le forum
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous Empty Re: Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous

Message  Grey Mar 9 Avr 2013 - 14:00

Merci pour l'accueil et pour le lien vers ce forum qui a l'air intéressant. Aujourd'hui je vais faire les courses pour le matériel qui me manque, et le départ est pour très bientôt Smile

Grey
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous Empty Re: Grey, nouveau venu, souhaite le bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum