Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement)

5 participants

Aller en bas

[alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement) Empty [alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement)

Message  popov Jeu 29 Aoû 2019 - 14:18

1 - Présentation libre : Nouveau Survivaliste grand débutant, je cherche à m'informer pour me preparer aux mieux pour protéger ma famille des complications à venir. J'ai déjà un miliard de question auxquelles je n'ai pas encore trouver de réponse, notamment sur le choix de l'équipement (c'est le but premier de mon inscription d'ailleurs).

2 - Âge (approximatif) : 35

3 - Localisation (approximative) et pays : Banlieue IDF

4 - Rural ou urbain ? : Semi Urbain, mais présence d'une fôret, d'une rivière, et de nombreuses sources à proximité + stations de captage.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai commencé à prendre conscience que tout peut très vite partir en vrille depuis que j'ai regardé le document "collapse" de mickael ruppert. A partir de la, j'ai compris qu'il ne fallait compter que sur soit-même pour assurer sa survie.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Malheureusement, je bosse dans le web derrière un clavier donc autant dire que pour allumer un feu sans briquet, c'est pas à moi qu'il faudrait demander. Mais je suis bien motivé pour apprendre en revanche.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Rien, je suis un noob. J'ai commencé à me former à la culture / permaculture.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :Je suis en train de faire construction une maison (bois / bio-climatique), avec objectif d'un très faible besoin de chauffage. Le but étant de mettre ma famille proche (femme enfants) et moins proche (parents / soeurs) à l'abri. Une fois la construction finie, l'objectif sera d'avoir un stock de nourriture, commencer un potager (terrain de 900m²), et réussir à être autonome en eau (d'ou mon inscription pour une question). Viendra l'autonomie energetique puis ensuite la delicate question de la defense.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Effondrement économique, suite à la violente découverte qu'il n'y a plus de pétrole. plus de ressources financieres, logistiques et energetiques pour maintenir l'orde, donc l'etat disparait, et tout le cadre legislatif qui va avec aussi.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Je bosse dans le web que je trouve passionnant, mais en réalité ce n'est pas un metier passion pour moi. J'ai toujours révé de bosser dans l'univers de la forêt (genre ONF), mais la vie en a décidé autrement. Sinon j'aime la rando, la montagne evidemment (ça va de paire), je cours pas mal, d'aimerais bien faire des trails un peu plus engagés mais je manque cruellement de temps. J'adore rire, même si mon entourage me fait comprendre que j'ai un humour de plus en plus noir / cynique Very Happy

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour être tout a fait honnête, mon inscription concerne des question que j'ai sur un produit, mais nul doute que je vais m'arrêter après avoir reçue ma réponse car j'ai encore beaucoup (tout) à apprendre.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Autonomie alimentaire / eau principalement, car c'est les choses vitales qui vont determiner qui survit dans les premiers mois de l'effondrement. Viendra ensuite la defense, et evidemment la medecine.


13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?Je vais bientôt vivre dans une maison bois bio-climatique et serais donc ravi de partager mon expérience (consommation, notamment). Cette maison sera équipé d'un poelle à pellet, mais qui a besoin d'une source d'electricité pour fonctionner, donc je proposerai aussi mes choix d'alternative en cas de coupure : groupe electro ? Solaire ? Chauffage d'appoint ? Et a plus long terme, s'il n'y a plus de pellet -> Remplacement par un poelle à bois ? Autre ?

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : popov

popov
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement) Empty Re: [alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement)

Message  venerable Jeu 29 Aoû 2019 - 14:48

Bienvenue sur le forum Popov. Apparemment tu ne manques pas de questions. Le forum est vaste et les réponses fiables. Tu devrais trouver des réponses.

Ne néglige pas les compétences, les équipements ne font pas tout.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement) Empty Re: [alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement)

Message  popov Jeu 29 Aoû 2019 - 15:49

Merci pour ce message de bienvenu.
Entendu pour les compétences, je vais apprendre, je suis là pour ça !

popov
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement) Empty Re: [alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement)

Message  SavageBeast Jeu 29 Aoû 2019 - 20:03

Salut, bienvenu sur le forum, tu as été valudé et peux donc poster partout.

Je te répondrai senaine prochaine car en déplacement et juste avec mon iDiot-Phone.
A+,SB,admin

8
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement) Empty Re: [alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement)

Message  popov Jeu 29 Aoû 2019 - 21:38

Merci beaucoup et à bientôt

popov
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement) Empty Re: [alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement)

Message  kenf07 Mer 23 Oct 2019 - 0:04

welcome bienvenue welcome

kenf07
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement) Empty Re: [alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement)

Message  LePhénix Mar 29 Oct 2019 - 19:52

bienvenue et aussi de IDF Very Happy

LePhénix
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement) Empty Re: [alerte noob] - Un nouveau venu en IDF (malheureusement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum