Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation de Kravmachine

5 participants

Aller en bas

Présentation de Kravmachine Empty Présentation de Kravmachine

Message  kravmachine Jeu 9 Mai 2013 - 22:16

1 - Présentation libre :
Bonjour à tous, pour faire rapide j'ai une formation de biologiste et me suis réorienté professionnellement vers ma passion du sport. Je suis aujourd'hui préparateur physique et instructeur en Krav Maga. Une vie sportive, plutôt sur les chapeaux de roue, qui me laisse malheureusement peu de temps pour faire des escapades en pleine nature... mais j'y travaille !

2 - Âge (approximatif) :
31 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
Moselle (Nord est de la France)

4 - Rural ou urbain ? :
J'ai grandi à la campagne, vécu en ville et suis actuellement dans une petite ville dans une maison avec jardin, a deux pas des bois !

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Plusieurs choses m'ont amené à me documenter sur la prévoyance et la survie. D'abord l'amour de la nature et la satisfaction de se retrouver en pleine nature et de savoir se débrouiller seul. Mais au delà de la survie en pleine nature je m’intéresse également à la gestion des risques urbains. En cela le krav maga m'a beaucoup apporté, je vous ferai un post prochainement pour vous détailler un peu plus en quoi cette pratique peu être en totale adéquation avec la survie.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Comme je le disais au dessus j'ai une formation de biologiste, j'ai passé 4 ans à faire des la recherche en biologie dans des milieux reculés des vosges (cours d'eau de tête de bassin et forets environnantes) ce qui m'a apporté une pratique assez intéressante en matière d'organisation et de sécurité sur le terrain. En matière de survie à proprement parlé on ne peut pas dire que je sois particulièrement formé, je bidouille on va dire et essaie de m'améliorer :-)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
J'ai fais beaucoup de sortie dans les Vosges sur deux jours durant les mois d'hivers. L'objectif était de récupérer des échantillons dans un certain nombre de cours d'eau assez éloigné de la "civilisation", par beau temps pas de problèmes, mais bien souvent la neige changeait la donne et je partais seul ou à deux pour parfois 3 à 4 heure de marche en raquette pour atteindre certains sites. Par contre j'ai rarement eu l'occasion de bivouaquer dans ses conditions et à vrai dire sur le moment ça m'arrangeait grandement !

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Mes objectifs sont multiples. Bien sûr échanger et apprendre de l'expérience de chacun mais également améliorer ma préparation au cas ou...

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je me prépare bien sûr à la tuille de tous les jours mais je souhaite également acquérir des connaissances utiles en cas de catastrophes majeure. Comment réagir, gérer les priorités etc en cas de crise pour augmenter mes chances ou simplement pouvoir porter assistance le cas échéant.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Comme je l'ai dit plus haut le Krav Maga et le sport en général, la botanique également.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je souhaite échanger et apprendre de l'expérience des membres du forum et pourquoi pas aider en donnant ma vision des choses.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Je souhaite apprendre des trucs et astuces, non pas de grand mère, mais pour améliorer le confort ou l'efficacité de mes futures sorties (ex l'article sur la fixation d'un Tarp - super !)

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Le premier post que je pense publier concernera la survie en milieu urbain (dixit Krav Maga), pour la suite je pense faire des comptes rendus de sorties (j'ai quelques sorties sympas de prévues) et partager des photos de mes emplettes pour avoir votre avis ou vous donner mon ressenti sur mes achats.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Je pense avoir fait à peu près le tour, si j'ai d'autres idées par la suite je ferai un édit du post ;-) - Merci à tous ceux qui m'auront lu !

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : KravMachine

kravmachine
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kravmachine Empty Re: Présentation de Kravmachine

Message  Android56 Jeu 9 Mai 2013 - 22:23

Bienvenu à toi !
J'ai hâte que tu nous donne des astuces sur le Krav et ses pratiques ...
A+ android
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kravmachine Empty Re: Présentation de Kravmachine

Message  SavageBeast Jeu 9 Mai 2013 - 22:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Ton parcours est intéressant et avoir des détails sur tes longues ballades hivernales sera une source d'infos pour tout le monde. Afin que l'on puisse te valider, il faudrait que tu :

Annonce: [Cliquez ICI] /!\ Pour activer votre compte et ainsi pouvoir poster sur le Forum /!\

Le lien se trouve sur la page des présentations, tu as dû oublier de le faire.
Merci et à très bientôt.

SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kravmachine Empty Re: Présentation de Kravmachine

Message  Lupercal Lun 13 Mai 2013 - 12:41

Salut et bienvenu.
Je pense me mettre au krav l'an prochain donc si tu as des conseils, ils seront bien accueilli.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kravmachine Empty Re: Présentation de Kravmachine

Message  Lostwood Mar 14 Mai 2013 - 10:45

Salut et bienvenu sur le forum !
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kravmachine Empty Re: Présentation de Kravmachine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum