Jardin surélevé
+3
Niko
Heisenberg
Ehostoz
7 participants
Page 1 sur 1
Jardin surélevé
Bonjour à tous,
Je fais mon come-back ce soir pour vous présenter mon jardin surélevé.
Pour le moment, il ne m'a couté que le prix des pieds de salades (...trop tard pour faire des semis moi-même) et le grillage (pour éviter que mes amis les animaux en profitent) .
J'ai récupérer des palettes dans une grande surface, la terre chez un voisin, la bâche m'a servie de protection pour l'hiver dernier. Même les clous viennent des palettes que j'ai débitée =) !
Si vous voulez des explications , j'peux même vous faire des plans si j'vous ai convaincu =)
Je fais mon come-back ce soir pour vous présenter mon jardin surélevé.
Pour le moment, il ne m'a couté que le prix des pieds de salades (...trop tard pour faire des semis moi-même) et le grillage (pour éviter que mes amis les animaux en profitent) .
J'ai récupérer des palettes dans une grande surface, la terre chez un voisin, la bâche m'a servie de protection pour l'hiver dernier. Même les clous viennent des palettes que j'ai débitée =) !
Si vous voulez des explications , j'peux même vous faire des plans si j'vous ai convaincu =)
Ehostoz- Niveau III
-
Re: Jardin surélevé
Salut !
Ça m'a l'air très sympa, bien joué ! En plus si tu as fais ça avec majoritairement de la récup' c'est tout bénef.
C'est marrant car je viens de voir les dernières vidéos que Volwest a posté, traitant de son jardin surélevé, semblable au tien !
En tout cas ça m'intéresse pas mal car je vis en studio et disposant d'un balcon j'aimerais vraiment me lancer là-dedans pour avoir un peu plus d'autonomie alimentaire et je trouve que c'est une belle utilisation de l'espace, donc je ne crache pas sur tes explications !
Ça m'a l'air très sympa, bien joué ! En plus si tu as fais ça avec majoritairement de la récup' c'est tout bénef.
C'est marrant car je viens de voir les dernières vidéos que Volwest a posté, traitant de son jardin surélevé, semblable au tien !
En tout cas ça m'intéresse pas mal car je vis en studio et disposant d'un balcon j'aimerais vraiment me lancer là-dedans pour avoir un peu plus d'autonomie alimentaire et je trouve que c'est une belle utilisation de l'espace, donc je ne crache pas sur tes explications !
Heisenberg- Niveau I
-
Ok, je vais préparer un petit tuto là-dessus alors ! En attendant il faut pas grand chose... Si vous y arrivez bien, 2 palettes, 1 bâche, un peu de terre, un pied de biche, une scie a bois et une scie a métaux et un marteaux.... et ça ira... si j'me trompe pas...en tout cas tuto à suivre =)
Ehostoz- Niveau III
-
Beau boulot !
Niko- Niveau IV
-
Le tuto complet est disponible dans la rubrique "conception , plan"
Ehostoz- Niveau III
-
Bien ça, mais je me demandais, l’intérêt du jardin surélevé c'est de pouvoir cultivé en ou quand on n'a pas de jardin? Ou de pouvoir être déplacé en cas de besoin? Depuis que je suis petit chez mes parent on a un potager donc je me demande.
Lupercal- Niveau IV
Pour ma part, je l'ai monté parce que je n'ai pas de jardin. On peut aussi en utilisé dans un jardin pour compartimenté l'espace et séparer les plantations.
Pour ce qui est de le déplacer , je ne saisi pas vraiment l'intérêt.
Et c'est pas vraiment conçu pour se promener .
.
Pour ce qui est de le déplacer , je ne saisi pas vraiment l'intérêt.
Et c'est pas vraiment conçu pour se promener .
.
Ehostoz- Niveau III
-
Okay, j'imaginais qu'en cas de besoin il serait possible de les mettre dans une remorque pour garder sa production avec soi
Lupercal- Niveau IV
Je vais devoir y penser...comme je risque de changer de logement dans quelque jours, si je trouve une solution ,ça me permettra d'économiser quelques heure de boulot et ça m'évitera d'abandonner mes cultures dans la cours...
Si vous pensez a une solution...(il faut pas oublier qu'il n'y a pas de fond au bac )
Si vous pensez a une solution...(il faut pas oublier qu'il n'y a pas de fond au bac )
Ehostoz- Niveau III
-
Faire des sortes de bac suffisament profond pour les plantes cultivés et monté sur roulettes dans ce genre: http://www.conex-online.com/roulettes-flight-case,fr,3,25.cfm
De manière à les mettre dans une remorque, ça peut être pratique si on bouge beaucoup.
De manière à les mettre dans une remorque, ça peut être pratique si on bouge beaucoup.
Lupercal- Niveau IV
Bonsoir,
Récemment mon père et moi on a construit un jardin surélevé et on se demandait comment empêcher des limaces d'y pénétrer.
Quelqu'un, aurait-il une astuce écologique si possible?
Merci, a+!
Récemment mon père et moi on a construit un jardin surélevé et on se demandait comment empêcher des limaces d'y pénétrer.
Quelqu'un, aurait-il une astuce écologique si possible?
Merci, a+!
lazymoon.fay- Niveau IV
-
Salut,
Tu peux faire le tour du bac avec du sel ou de la coquille d’œuf écrasé!
Le plus pratique étant de faire une toute petite rigole tout le tour du bac un peu comme une gouttière et la remplir de l'un ou l'autre.
Tu peux même bricoler cette gouttière sur le haut du bac, juste au raz du bord, ainsi plus de pénétration de nuisibles
Bonne journée et tiens nous au courant si tu trouve des soluces plus intéressantes, je suis preneur aussi!!!
Tu peux faire le tour du bac avec du sel ou de la coquille d’œuf écrasé!
Le plus pratique étant de faire une toute petite rigole tout le tour du bac un peu comme une gouttière et la remplir de l'un ou l'autre.
Tu peux même bricoler cette gouttière sur le haut du bac, juste au raz du bord, ainsi plus de pénétration de nuisibles
Bonne journée et tiens nous au courant si tu trouve des soluces plus intéressantes, je suis preneur aussi!!!
LaperrineDu29- Niveau II
-
Bonsoir, merci beaucoup pour l'idée! J'essayerais demain et je vous tiendrai au courant, je pense que je vais plus vite utiliser des coquilles d'œuf (pour ne pas "gaspiller" du sel et préférer réutiliser les coquilles).
A+
A+
lazymoon.fay- Niveau IV
-
Des coquilles d’œufs BIEN ÉCRASÉ sinon c'est beaucoup moins efficace !
Pour la gouttière (très bonne idée) prévoir une pente pour l'écoulement de l'eau de pluie car c'est la "poudre" de coquille qui ralentira les limaces donc il faut que cette poudre soit sèche.
Pour la gouttière (très bonne idée) prévoir une pente pour l'écoulement de l'eau de pluie car c'est la "poudre" de coquille qui ralentira les limaces donc il faut que cette poudre soit sèche.
Ian Valtin- Niveau VII
-
Salut,
Bien vu Ian pour l'écoulement
Lazymoon, pour ce qui est du sel, tu n'es pas obligé de prendre du sel de cuisine, effectivement ça risque de te coûter un bras...
Faut aller dans une coopérative agricole pour prendre du sel industriel bien moins cher
Bien vu Ian pour l'écoulement
Lazymoon, pour ce qui est du sel, tu n'es pas obligé de prendre du sel de cuisine, effectivement ça risque de te coûter un bras...
Faut aller dans une coopérative agricole pour prendre du sel industriel bien moins cher
LaperrineDu29- Niveau II
-
Page 1 sur 1