Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Exemple de Jardin surélevé.

Aller en bas

Exemple de Jardin surélevé. Empty Exemple de Jardin surélevé.

Message  Ehostoz Mar 25 Juin 2013 - 20:45

Bonsoir ,

Voilà , comme promis les plans du jardin surélevé que j'ai fabriqué.

Tout d'abord le petit tuto pour le démontage de palette.

Quelques règles simple pour éviter d'exploser sa palette.

Travaillez à plat, ça vous évitera d'exercer trop de pression sur le bois, et donc de le casser...
Utilisez des outils adaptés, pour la même raison et aussi pour éviter de vous blesser.
Portez des gants... pas d'échardes ou de blessures avec vos outils voire avec les vieux clous rouillés!

Pour commencer ,munissez vous d'une palette standard et à l'aide d'une scie, coupez les 3 planches de la partie inférieure comme indiqué sur le schéma:

1ere étape:

Exemple de Jardin surélevé. <a href=Exemple de Jardin surélevé. Etape_10" />

Vous obtenez alors 6 planches "courtes".

Ensuite ,à l'aide d'un pied de biche enlevez les 9 "cubes" et faites bien attention aux clous qui les fixent. Coupez les dès que possible afin de ne pas vous blesser.
2eme étape:

Exemple de Jardin surélevé. <a href=Exemple de Jardin surélevé. Etape_11" />

Vous obtenez 9 cubes.

La dernière étape consiste a séparer les planches qui restent ,selon le dernier schéma ,à l'aide d'une scie.

3eme étape:

Exemple de Jardin surélevé. <a href=Exemple de Jardin surélevé. Etape_12" />

Pour gagner un peu de temps je n'ai pas indiqué toute les lignes de découpe, mais bien évidement il faut couper les 3 lignes transversales.

Vous obtenez enfin 6 "grandes planches" ou 5 selon les modèles.

Pour obtenir un bac identique à celui présenté il faut débiter 2 palettes en suivant la même procédure.

Je vous envoie les plans pour le montage au plus vite ( ce soir, ça me paraît un peu juste avec le boulot qui m'attend après le boulot zzzzz )

Bonne soirée à tous  !

Ehostoz
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de Jardin surélevé. Empty Re: Exemple de Jardin surélevé.

Message  Ehostoz Mar 25 Juin 2013 - 22:18

Bon finalement, j'ai peut être un peu de temps.

Regroupez les petites et les grandes planches. Avec les 2 palettes débitées, vous avez donc 12 petites planches et 12 ou 10 grandes planches. L'idéal est d'avoir les 12 grandes planches.

On va utiliser 10 planches de chaque tailles, il en reste 2 petites ,et 2 grandes qui seront divisée en 2.(10 grandes + 12 petites et 4 petites issues des 2 grandes en plus = 16 petites)


On va ensuite solidariser 5 grandes planches avec 2 petites à l'aide de vis ou de clous. (  2 fois )

Exemple de Jardin surélevé. <a href=Exemple de Jardin surélevé. Img_1113" />

Et ensuite 5 petites avec 2 autres  ( 2 fois encore)

Exemple de Jardin surélevé. <a href=Exemple de Jardin surélevé. Img_1114" />


On joint ensuite chaque planche avec les cubes récupérés sur les palettes à l'aide de clous ou de vis.
Vous pouvez couper ce qui dépasse afin que le dessus soit plat.

Et pour terminer il suffi de fixer une bâche par dessus, de la remplir de terre et on obtient un magnifique bac pour la culture good .

Exemple de Jardin surélevé. <a href=Exemple de Jardin surélevé. Img_1115" />

Ici du grillage a été ajouté pour protéger les récoltes des oiseaux et autres animaux qui rôdent dans les parages.

Les restes de bois peuvent être utiliser pour renforcer vos bac, en construire d'autre ou alors faire du feu dans un foyer fermé ( le bois étant traité chimiquement danger)


Bonne soirée! N'hésitez pas à modifier et à adapter le bac selon vos besoin. C'est le moyen le plus économique que j'ai trouvé ( moins de bois pour le feu ) mais si vous trouvez mieux, je prends .

Bon bricolage et bonne récolte !

Ehostoz
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum