Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Bonjour

4 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Interceptor Lun 19 Aoû 2013 - 17:42

1 - Présentation libre :

Gael du Doubs chauffeur routier en suisse

2 - Âge (approximatif) :

36

3 - Localisation (approximative) et pays :

Doubs proche Suisse

4 - Rural ou urbain ? :

Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Grâce à un ouvrage qui s' intitule "survivre à l' effondrement economique" de Piero SAN GIORGIO (Suisse) et Rue barbare. J' ajoute aussi avec un peu de logique car vu où on va...

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Conducteur poids-lourd je faisait du transport d' hommes et de matériel à l' armée. Expérience en 40 tonnes semi-remorque et porteur tout-terrain.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Parce que j' ai fait l' armée je tire au Famas, j' utilise les grenades, je fais péter du C4 à la mèche, je tire à l' ANF1, j' ai participé à un stage commando au 9ème Zouave de Givet (Ardennes).Récemment deux stages de vie et survie en for^t avec John.C et l' EVSF

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Acheter de l' argent métal et une ferme rénovée en BAD et lieu de défense si besoin. La vie en groupe pour la faire tourner.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Paupérisation, violence exponentielle donc risque de vol et pillage. La guerre civile en quelque sorte après tout ça s' est vu dans le passé.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Internet, la lecture et bientôt le tir

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Chercher des infos complèmentaires aux ouvrages déjà lus, avoir vos avis, vous lire plus que de participer dans un 1er temps. Trouver le materiel.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

Le tir, le potager, fabriquer sa propre energie, être autonome en groupe dans une BAD sa requière beaucoup de savoirs-faire

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Pourquoi pas mon stage de survie avec L' evsf pour le reste ce sera au fil du temps.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

Je n' ai pas de thème particulier à énnoncer mais je m' intéresse à l' investissement dans les métaux précieux et le risque de l' extinction de la monnaie fiduciaire et notamment de l' euro et du dollar. J' ai lu quelques ouvrages qui vont me permettre de sauvegarder mon patrimoine. Tous ces livres se rejoingnent et font comprendre que si l' état fait faillite, l' école, la police, les pompiers, la distribution d' eau et d' electricité, l'approvisionnement des matières de 1ère nécessité, tout cela ne seraient plus assurés.
Je ne sais pas expliquer ce que je ressent au fil des pages d' un livre que je dévore tant il me met sur les fesses. Je dois finir "rue barbare".

Merci de votre acceuil, je souhaite que vous puissiez m' éclairer sur mes craintes le principal pour moi étant d' avoir la vérité en face car je ne veut pas être cigale.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….Interceptor
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  venerable Lun 19 Aoû 2013 - 22:52

Bienvenue sur le forum.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Interceptor Mar 20 Aoû 2013 - 10:25

Merci à toi Venerable, je viens de lire un post sur l' acceuil des nouveaux c' est vrai que les messages tardent un peu. En revanche si je poste sans me présenter pas de problème je vais être ceuillis. A part ça je ne peux pas poster pour le moment et je ne sais pas si je dois attendre plusieurs jours ou si je dois avoir l' autorisation de l' admin.
je trouve des sujets intéressant notamment pour faire un village autonome en groupe. L' energie solaire. J' ai vu une tchoum faite soi disant par John.C et ce qui m' étonne c' est que j' ai fait un stage avec lui et il nous a appris à faire une porte d' 1 m de haut maxi contre le vent car il faut savoir que c' est entre 2 et 6H00 du mat qu' il fait le plus froid. Or je vois sur la photo une ouverture digne d' un château.
Je ne vois pas l' année des posts, j' espère que si j' écris que ce sois toujours d' actu.

Ah oui aussi, lorsque j' écris comme ici à l' instant la couleur des lettres est en beige. Alors beige sur blanc je ne vois presque rien. Y' a t-il moyen de modifier cela?

Bon je continue à vous lire en attendant de pouvoir intervenir merci
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Lupercal Mer 21 Aoû 2013 - 11:24

Salut bienvenu.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Interceptor Mer 21 Aoû 2013 - 17:55

Merci Lupercal Very Happy 
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Lupercal Jeu 22 Aoû 2013 - 11:21

De rien Rue barbare est très bien, je suis sur Survivre à l'effondrement économique là, ça se répète un peu parfois, mais vraiment intéressant et dans un esprit pratique.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Interceptor Jeu 22 Aoû 2013 - 20:35

Oui on reconnait la patte de Piero dans "rue barbare". Vol West pourrait écrire un livre à lui tout seul. Rue barbare aurait dû être fait en 2 volumes, les auteurs précises qu' ils n' ont pas pu tout dire. Dommage de faire les choses à moitié.
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Silverduke Sam 24 Aoû 2013 - 14:04

Salut et bienvenue ici "Interceptor" !
Oui tu as bien compris pour les métaux précieux et notamment l'argent métal...
J'en parle d'ailleurs dans la vidéo de mon BOB.
J'ai aussi pris beaucoup de plaisir et d'intérêt à lire "Rues Barbares" qui constitue une belle mine d'infos...
Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Interceptor Sam 24 Aoû 2013 - 14:14

Je suis sur le point d' acheter en masse de l' argent métal. Ensuite viendra le temps d' acheter une ferme et de la préparer en vue de la bise qui viendra. lanceflammes 
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Silverduke Sam 24 Aoû 2013 - 14:24

Bien je constate que tu vas bien te préparer et que tu es bien organisé, c'est d'autant + simple quand évidemment on en a les moyens.
Pour l'Ag tu sais quelles pièces prendre ou pas..? Je suis numismate..
Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Interceptor Sam 24 Aoû 2013 - 20:33

Maple Leaf, Philarmonique et Libertad
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum