Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Bonjour

+3
venerable
laglobule59
Darwyn
7 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 15:00

1 - Présentation libre : Âgé de 42 ans, marié, un enfant. Vivant en maison, dans une ville normande de moins de 50 000 H.
Je m’intéresse depuis peu à ces questions et ne fait que commencer ma préparation. Pour l'instant mes seules actions concrètes ont été de débuter mes stocks d'eau et de nourriture, et surtout de me documenter. J'ai également noué pas mal de liens avec mon voisinage, nous nous connaissons tous et je pense qu'en cas de besoin nous pourrons mutualisé nos moyens.

Ce que je crains par dessus tout est un effondrement économique global.

2 - Âge (approximatif) : 42

3 - Localisation (approximative) et pays : Normandie

4 - Rural ou urbain ? :Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Témoignage d'une amie resté bloquée 72 heures en campagne avec sa fille de 4 ans, sans chauffage ni électricité ni nourriture, suite aux chutes de neiges de mars 2013. J'ai commencé à réfléchir à la fragilité de notre société et pris conscience de son ampleur.

6 - Domaines de compétences réelles - Management, je sais fédérer et cela peut-être utile. Informatique, orienté système libre. Sinon je m'initie actuellement au bricolage et à la permaculture, mais je suis encore un novice.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - Aucune.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :La construction d'une maison à énergie passive et le design d'un jardin en permaculture.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :Effondrement économique global.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Principalement lecture en tout genre.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :Échanger et apprendre

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? La sécurité physique de ma famille en cas de crise, c'est le point où je devrais le plus progresser. La production de biens durables en tout genre.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je viens de finir de me ménager l'espace pour mon futur atelier. Je vais à court terme expérimenté la production des produits d’hygiène et d'entretien. La conception d'un four solaire est aussi au programme.

14 - Divers -


Dernière édition par pyrrhon le Lun 9 Fév 2015 - 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Darwyn Dim 8 Fév 2015 - 17:32

Bonjour et bienvenue à toi Smile
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 22:52

Merci pour ton message de bienvenu Darwin.

J'ai un soucis, j'ai demandé à rejoindre les membres actifs; maintenant quand je retourne jeter un œil je suis déclaré inscrit et j'ai par d’ailleurs l'option "se désinscrire", pourtant je n'apparaît pas dans la liste des membres et ne peux poster nul par ailleurs qu'ici. Est-ce normal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Darwyn Jeu 12 Fév 2015 - 21:42

Bonsoir , 
oui , c'est tout à fait normal. Tu dois attendre d'être validé par l'administrateur , ce qui ne devrait pas prendre trop de temps si tu as effectué toutes les démarches.
a+
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  laglobule59 Mar 17 Fév 2015 - 8:04

Bienvenue !
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  SavageBeast Mar 17 Fév 2015 - 13:32

Bonjour, le formulaire B-35 n'est pas complet, donc pas de validation pour l'instant.
SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 21:02

SavageBeast a écrit:Bonjour, le formulaire B-35 n'est pas complet, donc pas de validation pour l'instant.
SB, Admin.

Ah bon?

Pas grave, j'ai trouvé plus accueillant.

Adieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  SavageBeast Jeu 19 Fév 2015 - 21:07

Encore un qui survivra très longtemps lorsque les choses seront autre que ce qu'elles sont encore aujourd'hui. Manque d'effort, aucune adaptation, et en plus pense avoir raison... C'est bien garçon ! Continue, tu es sur la bonne voie...

SB. Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  venerable Jeu 19 Fév 2015 - 21:53

"Amen"
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Thxlesith Jeu 19 Fév 2015 - 23:43

Sa réponse m'a plier en deux. Y a un tout piti problème que c'est fini on est des connards qui ne méritent pas sa présence. Je commence a perdre fois en l'humanité...
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  SavageBeast Ven 20 Fév 2015 - 0:13

Salut Thxlesith... Je crois qu'il existe plusieurs sortes d'humanités en définitive. Et elles sont exclusives, il est impossible de faire partie de l'une et de l'autre. Tout est devenu affaire de consommation immédiate, y compris les choses essentielles, et si nous n'avons satisfactions dans les secondes / minutes / heures qui suivent, on rejette le tout, sans se remettre soi-même en question.

Dès lors, sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres, dès que les desideratas ne sont pas satisfaits, les modos et les admins sont les "méchants". La faute en est en partie à cette société de consommation, mais bien plus à des parents qui n'ont pas appliqué une éducation stricte à leur progéniture, et en leur inculquant des règles de comportement, de respect d'autrui, ainsi qu'un apprentissage de la patience. En gros, comme le dit si bien l'un des mes amis, "les enfants ont été fourragés, mais pas édûqués !" ...

Les chiens éduquent très bien leurs chiots, en les remettant à leur place si nécessaire, et sinon, d'autre chiens se chargent de le faire. Il se trouve que nous n'avons pas vocation à combler l'absence d'éducation des personnes qui viennent sur le forum, la tâche est trop grande. Soit ils s'adaptent, font un effort, et alors oui, ils mêritent un appui, soit ils réagissent comme l'a fait pyrrhon, et disparaissent.

Ne nous y trompons pas, dans une société qui est la proie du chaos et de l'anarchie, ce genre de comportement sera sanctionné dans l'instant,... Nous allons vers un monde où le Darwinisme aura toute sa place, survivront ceux qui s'adapteront. Nous avons encore la chance aujourd'hui de pouvoir disposer d'un peu de temps pour apprendre ce qui nous manque, améliorer un existant, ou nous tourner à 100% vers un autre mode de vie... Ne gaspillons pas ce temps qui pourra binetôt nous manquer...

Cordialement, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  ametph Lun 23 Fév 2015 - 15:25

Salut les amis!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  ametph Lun 23 Fév 2015 - 15:29

J'ai trouver cela sur wiki au sujet de pyrrhon au moins on aura appris un truc!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrrhon_d%27%C3%89lis
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Ian Valtin Lun 23 Fév 2015 - 15:39

Tout est dit !
A l'époque des présocratiques (et leur pratique a encore cours aujourd'hui  cry) il était facile de se faire un nom, j'aime bien Diogène cependant  Very Happy
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum