Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

salutation

3 participants

Aller en bas

salutation Empty salutation

Message  Sindbad l'urbain Mer 11 Sep 2013 - 13:15

1 - Présentation libre : Salutation

2 - Âge :
29

3 - Localisation (approximative) et pays :
En région parisienne;

4 - Rural ou urbain ?
Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Surement à l'âge de 10 ans dans une boutique "camping ecolo zen", un intérêt pour l'écologie, l'autonomie et une démarche politique dans l'anarchisme et le concept de TAZ(zone autonome temporaire) théorisé par  Hakim Bey( l'idée d'autonomie ici est vis à vis du pouvoir pas du point de vue matériel, pour ceux qui viendrait vomir leur argumentatif sur l'impossibilité d'etre nomade(chose discutable, et à discuter, personnellement je pense que cela est tout à fait possible d'être nomade mais cela ne s'improvise pas)

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Quelques compétences en premier secours, en jardinage(potager), couture, et d'autres micro-compétence acquis pendant mes périodes de chômage.( bricolage, connaissance de la faune et flore de ma région etc etc)

7 - Principales expériences concrètes sur le tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
J'ai tenue six mois à Paris en très bonne santé, avec 50euros après payement du loyer. (sans préparation j'aurais été dans un foyer d'sdf j'imagine)

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.
Continuer à vivre heureux en rigolant des aléa de la vie et si possible m'installer en Laponie.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Me marier, avoir des gosses, manger bien et vivre d'amour

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Les arts plastique

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Il y a ici  beaucoup d'information intéressante pour mieux vivre

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?
la culture en intérieurs ne nécessitant peu ou pas de lumière (endive asperge,champignon) surement très intéressant pour les plus pessimiste d'entre vous vivant en milieu urbain.


13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Le questionnement de ce qui est bon à défendre... je développerais ultérieurement;

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *pas grand chose a dire de plus

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :Sindbad l'Urbain.
Sindbad l'urbain
Sindbad l'urbain
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

salutation Empty Re: salutation

Message  Darwyn Mer 11 Sep 2013 - 22:06

Bonsoir et bienvenue ,

Ta fiche me semble un peu obscure mais j'imagine que tu nous en dira plus sur toi par la suite. En attendant , welcome 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

salutation Empty Re: salutation

Message  Sindbad l'urbain Jeu 12 Sep 2013 - 17:46

Si il y a des choses obscures, je suis près à répondre à toute questions pour vous éclaircir dans la limite de l'intimité et du respect de ma vie privé que je ne souhaite pas partager .
Sindbad l'urbain
Sindbad l'urbain
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

salutation Empty Re: salutation

Message  SavageBeast Jeu 12 Sep 2013 - 17:51

Rassure-toi, on ne va pas te demander si elle est en tire-bouchon ! Je suppose que Darwyn a des questions précises à te poser lol! 

A+, SB

SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

salutation Empty Re: salutation

Message  Darwyn Jeu 12 Sep 2013 - 21:11

en fait , je n'arrive aps bien à comprendre ce que tu cherche ici. Ici le but premier n'est pas de "vivre autrement" (certes , il y a des pistes de réflexion sur le sujet...) mais de se préparer sur tous les aspects à un changement radical de nos trains de vie résultant d'une crise de force majeure. Après , si ça t'intéresse , tant mieux , toute connaissance est bonne à prendre. personnellement je ne sais même plus pourquoi je m'étais inscrite , alors... lol! 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

salutation Empty Re: salutation

Message  Sindbad l'urbain Jeu 12 Sep 2013 - 22:26

Je comprend ce qu'il y a d'obscur maintenant. Comprenons nous au mieux. Ma démarche n'est pas née d'une peur d'un "effondrement de la normalité" mais d'un questionnement et d'une critique de cet normalité.
Beaucoup ici doivent surement investir dans l'or et l'argent au vue des risques possibles d'une hyper-inflation, ou nos billets de 500 Euros ne seront bon qu'a servir de combustible ou de papier toilette. Moi, me concernant , je thésaurise en métaux précieux parce que d'un point de vue morale, je trouve l'argent-dette impropre et sans valeur.
Beaucoup ici doivent surement avoir des stocks aux vue d'une pénurie suite à un désastre majeur, moi j'en ai parce que c'est pratique, utile en cas de fin de mois difficile.
Beaucoup ici on du se préparer à une défense en cas d'une épidémie de zombie, moi je me contente d'affirmer que les génocides sont les fait des Etats, des gouvernements et que le peuple devrait être à même de se défendre face aux abus d'un état devenu totalitaire.
Et il est surement de même pour l'ensembles des grands thèmes
Voila, en théorie, je ne suis pas survivaliste, en pratique par contre tout laisse le penser.
Je m'applique à avoir une certaine autonomie alliant liberté et sécurité. Deux grands aspect qu'il faut je pense savoir équilibrer afin d'avoir un cadre de vie  agréable .
Voila, pour résumer, je n'attend pas une crise économique mondiale, une explosion d'un réacteur atomique ou une guerre civile pour chercher une autonomie, une hygiène de vie et un cadre de vie agréable.
D'ailleurs à plus ou moins long termes les systême mis en avant par le survivalisme( potager,panneau solaire,stock) se révèlent économique, écologique et améliore le cadre de vie. Quand aux idées mis en avant elles ne peut qu'améliorer  la société ( autonomie, autodéfense, création du lien social aux niveau local) ... Voila  donc exceptez  ces quelques paranos qui ne peuvent faire tourner leur stock jetant la majorité au date de péremption  et possèdent une munition par habitant dans leur région, nos but sont un peu près équivalent salutation 629165
Sindbad l'urbain
Sindbad l'urbain
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

salutation Empty Re: salutation

Message  Darwyn Ven 13 Sep 2013 - 6:02

je comprends mieux Smile 
bienvenue 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

salutation Empty Re: salutation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum