Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Votre Wish-list

+6
girty
Canis Lupus
Rôdeur
ventilo
SavageBeast
Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre Wish-list Empty Votre Wish-list

Message  Admin Sam 24 Avr 2010 - 15:35

Bonjour à tous j'ai voulu créer ce sujet car je pense qu'on a tous des projets d'achats à concrétiser qu'on laisse
dans un coin de notre tête en attendant le bon moment, que ce soit financier ou par nécessité.

Je vais donc inaugurer le sujet en vous exposant mes intentions en termes d'achats dans les mois à venir:

1) Deux couteaux de chez Cold Steel, le Bushman et le Pocket Bushman, je les place en 1 car je vais les acheter
probablement ce soir sur un site internet. Il m'en coutera 81€ mais c'est du matériel qui en vaut selon moi bien
plus que ce qui est demandé par le fabriquant quand on regarde les produits de la concurrence.

Votre Wish-list IMGP0159

2) Radios Yaesu VX3R et accessoires, je vais m'en acheter deux afin de pouvoir si nécessaire rester en communication
avec un second groupe.

Votre Wish-list VX3R

3) Un GPS de randonnée avec 32 go de cartographie IGN incluant pas mal de détails du relief, en priorité avec la cartographie
de toute l'Europe, s'il reste de la place celle des pays entourant l'Europe. Le modèle Aventura Twonav m'a bien séduit, il a
l'avantage de pouvoir contenir toutes ces cartes détaillées en à peine 215g, possède une autonomie allant jusqu'à 20 heures, est robuste, imperméable, possède également une boussole électronique intégrée, thermomètre, baromètre etc. Bref un bel appareil.
Si par malheur le réseau GPS était hors service il resterait toujours une base de données non négligeable de cartes qui pourront toujours s'avérer utiles.
Je voudrai également parmi les accessoires prendre le film de protection pour l'écran ainsi qu'un montage pour piles AA standard qui permet de remplacer l'accu d'origine (les piles AAA étant beaucoup plus répandues dans le commerce.)
http://www.twonav.com/?op=2_0∏=275

Votre Wish-list Aventurap Votre Wish-list AA_battery_accessory


Et de votre côté des belles choses en perspective? Votre Wish-list 313580
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Admin Sam 24 Avr 2010 - 17:19

Je viens de réaliser le N°1 de la liste, j'ai passé commande sur le site tourangelle, j'ai effectué cependant une modification de ma commande, j'ai préféré prendre le Bowie Blade Bushman de 7" à la place du simple Bushman, le Bowie est considéré comme le "Doomsday Blade" ou comme un couteau de survie indestructible, il est un peu plus lourd que son frère Bushman et donc plus adapté à la découpe du bois, le bombé du dos du couteau modifiant sa forme générale se révèle stabilisatrice lors de sa conversion en lance. Voici une photo du Bushman Bowie, vous remarquerez de suite la différence entre le modèle de mon précédent message et celui ci:

Votre Wish-list 95bbusblogVotre Wish-list Moz-screenshotVotre Wish-list Moz-screenshot-1
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  SavageBeast Dim 25 Avr 2010 - 0:25

Ma wish-list qui sera mise à jour régulièrement :

1x Steripen Classic + préfiltre 40 microns - ACHETEE
1x Chèche vert camouflage - ACHETE
16x Accus Eneloop Sanyo AA 2000mAh - ACHETES
1x Victorinox modèle SwissTool CS plus - ACHETE
1x Katadin Mini - ACHETE
5x filtres sériels Katadyn Charbon actif (compatibles Mini / Pocket)
1x GPS Garmin eTrex Vista HCx + cartes Europe Est / Ouest - ACHETE
1x kit réparation dentaire d'urgence
1x panneau solaire portable pliable PowerFilm USB + AA - ACHETE
4x paires de chaussettes de marche
1x réchaud à bois HOBO (CH) - ACHETE

Je possède déjà presque tout le matériel nécessaire à mes besoins, et actuellement j'étudie la diminution du poids, et l'évaluation de ce qui est nécessaire.

Steripen Classic = complément du Steripen Adventurer, standardisation des accus dans le BOB en Sanyo Eneloop AA
Couteau Victorinox WorkChamp / Swisstool CS Plus = remplacement couteau type Rambo, allégement du poids
Katadyn Mini = complément Katadyn Pocket, allégement du poids
Panneau solaire = complément / remplacement du Brunton 4.4W par plus léger, PowerFilm 120g / 2x AA en 3-4h et alimentation USB 5V pour appareils GSM, GPS, etc.
Garmin eTrex Vista HCx = 25 heures de disponibilité, accus / piles de type AA / contient un baromètre, une boussole électronique, les cartes peuvent être chargées sur des microSD, étanche, prévu pour les outdoors, résistant aux chocs, prix très intéressant, cartographie très complète à un prix correct.

Le reste c'est pour compléter des outils ou du matériel absents. Le kit dentaire est un grand plus, car en cas de pépin avec une dent cariée, un plombage qui saute, cela permet une obturation rapide avec du matériel prévu pour, et de tenir plusieurs jours pour faire traiter par un dentiste.

A+. SB


Dernière édition par SavageBeast le Sam 1 Mai 2010 - 0:41, édité 7 fois
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Admin Dim 25 Avr 2010 - 1:16

Si je peux aider pour les Victorinox j'ai possédé le Alpineer et je possède deux Swisstool, l'un avec le ciseau, l'autre avec la lame dentelée.

J'écarterais l'alpineer ou en tout cas cette série de mon choix, et pencherais plutôt pour le swisstool, la scie est presque équivalente si ce n'est qu'elle est un peu plus petite, mais la différence n'est pas bien grande au niveau pratique.
Le Swisstool c'est l'outil absolu pour moi, une vraie merveille je m'en suis acheté un deuxième et depuis il n'y a rien qui me manque lorsque je dois travailler, si je dois desserrer un boulon et écrou je me sers des deux pinces sans oublier que c'est garanti à vie, je viens tout juste de récupérer mon plus ancien qui a été remis à neuf, ils ont presque tout changé dessus.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  ventilo Mar 4 Mai 2010 - 15:52

Bonjour, pour ma part je vise des bonnes chaussures de marque chirucca de randos nature ,chasse etc...Comme par exemple celle-ci qui ont été testés et encore utilisées actuellement par un vrai (et humble)instructeur survie(car je le lui ai vu au pieds)
http://www.nature-survie.com/section-revues-de-materiels-et-demandes-de-conseils-f6/revue-materiel-chiruca-canada-camouflee-t70.html
Votre Wish-list Empty Votre Wish-list Imag0122bb6

Votre Wish-list Imag0123xw5
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 23:27

Salut à toutes et à tous.



Ma commande en cours aux Etats Unis de deux petites choses (différence de prix, ports et douane compris ca vaux vraiment la peine) :

Un Rat’s 3. On lit de tout et du n’importe quoi dessus, je me ferai mon propre opinon sur ces fameux couteaux :

Votre Wish-list Rat310

Un Ka-Bar USMC, ai-je vraiment besoin de le présenter ?

Votre Wish-list Usmc10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Admin Mer 14 Juil 2010 - 6:55

Sympa les chaussures Ventilo Votre Wish-list Icon_biggrin


Jas: N'hésite pas à nous faire une petite review une fois que tu auras reçu le rat-3, joli aussi le Ka-bar, un bon vieux classique Votre Wish-list 53164
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Rôdeur Mer 14 Juil 2010 - 17:01

Salut.

Moi, j'aimerais m'acheter un nouveau couteau de camp...
Mais mon vieux Gerber BMF, acheté en 1984, est toujours là, (presque) comme neuf, prêt pour 2012 ou n'importe quoi d'autre...

Votre Wish-list Migerberbmf

C'est bien vrai que le bon materiel dure longtemps, hehehe... A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  ventilo Mer 14 Juil 2010 - 17:49

Bonjour,
@jas : sincèrement choisi le Rat3 il est de qualité apparemment selon pas mal de monde pratiquant la nature et il sera plus fonctionnel en survie ,en tant qu' outil outdoor(bushcraft divers...) ou autre (dépecage etc...) et plus discret aussi.
Et puis les milis aussi en utilisent en matos d'appoint perso ( plus objectivement que le kbar)...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Invité Mer 14 Juil 2010 - 20:02

Salut.

Qui c’est qui a reçu son petit cadeau aujourd’hui……………
Votre Wish-list 14072010
Prochaine commande, un étuis en dur si possible avec une pochette pour une pierre à aiguiser pour l’USMC et voir pour un étuis kydex plus discret pour la sourie numéro 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Rôdeur Ven 16 Juil 2010 - 19:12

Salut. Félicitation Jas, bon choix. Chacun dans son genre, deux très bon outils Votre Wish-list Icon_cool ...

Pour "tester" une boutique en ligne bien connue (ASMC, pour ne pas la nommer) je vais commander, courant de la semaine prochaine:

Un T-shirt camo,
un kubotan rose (pour l'offrir à ma fille)
un firesteel (pour être "à la mode" car je préfere les briquets)
Un mini réchaud Esbit (pour faire à manger)
un mini hamac (pour la sieste, après manger)
quelques mêtres de paracorde

Pour me faire une idée sur la boutique et son service. Et sans doute que plus tard d'autres commandes suivront... A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Canis Lupus Sam 17 Juil 2010 - 13:38

Thierry a écrit:Bonjour à tous j'ai voulu créer ce sujet car je pense qu'on a tous des projets d'achats à concrétiser qu'on laisse
dans un coin de notre tête en attendant le bon moment, que ce soit financier ou par nécessité.
- de quoi monter un kit NRBC en bonne et due forme
- stock de nourriture d'un an
- un bout de terre, une paire d'ânes et du matériel agricole adapté.
- un SIGG 550 (non, plutôt deux en fait) avec une montagne de munitions sniper jesors
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Admin Lun 19 Juil 2010 - 7:01

Canis Lupus a écrit:- un SIGG 550 (non, plutôt deux en fait) avec une montagne de munitions sniper jesors

Ah le 550... un petit bijoux d'horlogerie suisse il sera certainement aussi dans mon coffre dans les années à venir Votre Wish-list 256352
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  SavageBeast Mer 21 Juil 2010 - 15:08

Fass 550... Bof... Le Fass 57, ok, j'ai utilisé cet engin et c'est du costaud, massif, et increvable. Disons que j'opterai pour un AK-74SU et un Dragunov, sachant que je suis en territoire ex-URSS.

A+.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Admin Mer 21 Juil 2010 - 15:34

SavageBeast a écrit:Fass 550... Bof... Le Fass 57, ok, j'ai utilisé cet engin et c'est du costaud, massif, et increvable

Votre Wish-list Icon_eek c'est le calibre et le plastique qui te font penser ça?

En tout cas pour le 57 c'est vraiment les mots qui lui conviennent, quand on le prend en main on sent et voit bien son côté massif Votre Wish-list Lol

Un peu de polymère ça ne me dérange pas, c'est plus léger et donc plus facile pour le transport et autre avantage en hiver c'est bien plus agréable à tenir en main que l'acier nu Votre Wish-list 491578

Enfin, les gouts et les couleurs, en tout cas pour moi il reste dans mon top 5 des 5.56
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  SavageBeast Mer 21 Juil 2010 - 19:42

Salut Thierry, disons que je n'aime pas du tout le 5.56, 5.6 et autres calibres proches. Ils sont faits pour blesser et mobiliser un maximum de gens autour de la personne, de manière à saturer les infrastructures. Du reste, en cas de gros pépin, une 7.62x39 / 7.5x55 on possède une arme de grande puissance, on peut neutraliser facilement un zombi derrière son talus ou autre protection.

De plus, le côté similo-plastoc du FASS 90 ne plaide pas en sa faveur, si tu dois défoncer des obstacles. Le FASS 57, lui, le permet sans soucis majeurs

Les petits calibres seront vite arrêtés, ou déviés.

Comme tu l'as dit, les goûts et les couleurs... lol! lol!
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  ventilo Mar 21 Déc 2010 - 12:09

Bonjour,
J'ai laissé de coté pour l' instant les chaussures...On verra plus tard ou si je trouve un équivalent pour moins cher...

Par contre je comptais commander ce couteau le bushman pliant comme celui de thierry (d'ailleurs si tu l' as reçu...)
sauf qu'il y a deux modèle je crois : le pocket et l' autre (plus grand)celui que je veux.
http://www.thebestknives.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CS95FB&type=2&code_lg=lg_fr&num=0

Il parait qu'il est indestructible, si quelqu'un connait....Parce que j' aimerai outre qu'il soit costaud qu'il coupe malgré tout.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  girty Mar 21 Déc 2010 - 18:15

J'ai le même (y'a qu'une taille....) il est TRES grand.....
j'ai viré le clip car impossible de trouver des poches assez grandes.
c'est un tres bon pliant, super robuste! il bronche pas...pourtant il en a pris le pauvre.
le seul hic c'est qu'il est parfois dur à fermer avec les mains mouillées ou pleine de sang.
pour les prix tu as vraiment un tres bon outil....il est rasoir en sortie de boite attention les doigts (pas comme avec la machette... bang )
il est dispo là en promo:

http://www.coutellerie-tourangelle.com/cs95fb-cold-steel-pocket-bushman-xml-822-5196.html
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Invité Mar 21 Déc 2010 - 20:27

Pour ma part ce sera un Katadyn mini pocket drink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 4:41

Pour ma part, j'ai encore beaucoup de chemin a faire pour être prêt..

J'aimerais bien une bonne paire de chaussures, style chiruca, un tarp, et une pelle cold steel.
Dans un autre style, un Baikal en .12 superposé serait aussi le bienvenu, je ne possède pour l'instant qu'une carabine CZ 22LR et je trouve cela un peu léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 18:15

JeD a écrit:Pour ma part, j'ai encore beaucoup de chemin a faire pour être prêt..

J'aimerais bien une bonne paire de chaussures, style chiruca, un tarp, et une pelle cold steel.
Dans un autre style, un Baikal en .12 superposé serait aussi le bienvenu, je ne possède pour l'instant qu'une carabine CZ 22LR et je trouve cela un peu léger.

As-tu un poncho militaire ? Si oui il peut te servir de Tarp....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 19:22

J'ai un poncho effectivement, mais pour plus de confort et de place a l'abri de la pluie, je pense qu'un tarp est plus adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Rôdeur Jeu 23 Déc 2010 - 19:31

Salut JeD.

C'est sur que le tarp est plus adapté. L'avantage du poncho est qu'il est plus polyvalent. Mais le tarp prends plus de place, et dans le même ordre d'idée, la tente c'est mieux que le tarp... A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 19:38

Exactement Rôdeur,

Et il faudrait avoir les trois pour être toujours au top de la situation. ^^
Je pense cumuler mon poncho et mon tarp, comme ca je pourrais au besoin abriter une autre personne ou du matériel, selon la situation.

Enfin, les tests me feront peut être changer d'avis, a voir.


Dernière édition par JeD le Jeu 23 Déc 2010 - 19:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  sacha0306 Jeu 23 Déc 2010 - 19:43

pour moi : Katadyn mini pocket,tarp ,gps
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Wish-list Empty Re: Votre Wish-list

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum