Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

livre coffre fort

+5
venerable
Silverduke
Vault
LaperrineDu29
victor81
9 participants

Aller en bas

livre coffre fort Empty livre coffre fort

Message  Ian Valtin Jeu 27 Fév 2014 - 21:53

Bon les coffres fort tout le monde connaît, mais je suis tombé la dessus et j'ai trouvé l'idée intéressante...


https://www.google.fr/search?q=livre-coffre-fort&client=firefox-a&hs=uP9&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=saIPU4j6F6rO0AXXtoDwBg&ved=0CEUQsAQ&biw=1366&bih=664

Pour 17 euros cela peut en intéresser certains...
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  victor81 Ven 28 Fév 2014 - 9:07

l'inconvenient avec ce format, c'est que si un cambrioleur le trouve, il peut le prendre chez lui pour le forcer sans danger( , mais le livre-cache est un grand classique et est tres efficace ( il peut en outre etre realisé sois meme pour quelques euros...
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  LaperrineDu29 Ven 28 Fév 2014 - 11:34

Si ce "livre-fort" est placé dans une bibliothèque quelconque, il se peut que le cambrioleur passe à coté sans y faire attention! Je connais pas beaucoup de gens qui se sont plaint d'avoir été volé en livres lol...
Après il faut bien avouer que si c'est pour ce même format, une simple caisse forte à billets est tout autant efficace!
L'idée est malgré tout intéressante, bien sur avec l'espoir que les voleurs ne soient pas des lecteurs assidus  lol!
LaperrineDu29
LaperrineDu29
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  Vault Ven 28 Fév 2014 - 11:49

L'idée est intéressante, mais en général, les cambrioleurs retournent toute la maison Wink

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  Silverduke Sam 1 Mar 2014 - 13:43

Salut,

Oui ils retournent la baraque si ils en ont le temps puisqu'en général un cambriolage est l'affaire de quelques minutes; maintenant le livre me semble être une idée "pas terrible" d'autant que je connais déjà des gens (plutôt agés) qui planquent des sous (billets) dans des livres dans la bibliothèque.

Moi même je me pose d'ailleurs en ce moment la question : où planquer des sous (billets et pièces en argent) : je me demande si ma cave serait pas une meilleure idée que mon appart' sachant qu'il faut passer trois porte pour y accéder et qu'il d'agit d'une résidence dans un "quartier bourgeois" : la porte d'entrée de la dite résidence; la porte des caves des gens de l'immeuble (6) et enfin la porte de ma cave elle-même.

Qu'en pensez-vous ?
Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  LaperrineDu29 Sam 1 Mar 2014 - 13:53

Si ce sont des "bons" cambrioleurs, ils ne retournent pas tout comme tu dis, car ils savent déjà où ils mettent les pieds et où ils doivent aller chercher leur butin, bref ça c'est un autre débat  lol! 
Par contre une cave peut être un endroit intéressent si vraiment tu as de la quantité, que tu sais ne pas à avoir à utiliser fréquemment!
Tu peux si le sol te le permet mettre ce que tu as dans un conteneur hermétique et l'enterrer tout simplement... ça marchait bien pour les pirates  Shocked 
En plus, et là je pense pas avoir tord, je vois mal des cambrioleurs venir avec pelle et pioche, ou alors c'est qu'une fois de plus ils sont bien au courant de ta vie et ce sont là la catégorie de cambrioleurs dont je parlais, qui sont très bien organisés!!!
Ceux là en général, on les retrouve jamais  scratch
LaperrineDu29
LaperrineDu29
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  venerable Sam 1 Mar 2014 - 13:58

Inondation, tremblement de terre, incendies (nombreux départ dans les caves), vols… ça fait pas mal de raisons de ne pas laisser tes bien précieux dans une cave. Les portes sont peut être une difficulté supplémentaire pour les voleurs, encore que, les lieux isolés facilitent souvent les vols, mais en cas de problèmes cités plus haut, c’est une source d’emmerde supplémentaires pour y accéder toi-même.
Es tu certains en cas de problèmes de pouvoir toujours avoir accès à la cave ?
Je ne miserai pas là dessus… mur fragilisés par un séisme, d'où impossibilité de manipuler les portes sans risques supplémentaires, locaux inondés, et pourquoi pas squat de personnes bien ou mal intentionnées aillant trouvé un abri…

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  LaperrineDu29 Sam 1 Mar 2014 - 14:05

C'est vrai Venerable, tu as raison, je ne pensais que protection et pas conséquences  bang 
A savoir que je parlais d'une cave dont l'issue se trouve dans la maison elle-même et pas d'une cave qu'on trouve dans nombre d'immeubles des villes, que j'ai moi même fuit depuis des années déjà!!!
LaperrineDu29
LaperrineDu29
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  venerable Sam 1 Mar 2014 - 14:20

Pour ce qui concerne les caves, les vols me font moins peur que les risques naturels. Rares sont les régions épargnées par tous types de risques. Avec l’eau, le feu, les sols fragilisés, les caves deviennent un piège inextricable. Donc même la cave creusée sous sa propre maison peut devenir un piège mortel en de certaines occasions.
Ceux qui ont connu de graves inondations savent de quoi je parle.

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  venerable Sam 1 Mar 2014 - 15:02

Silverduke a écrit:...Moi même je me pose d'ailleurs en ce moment la question : où planquer des sous (billets et pièces en argent) :  ...

As-tu pensé au truc tout simple. Un Tupperware rempli de sauce tomate ou de soupe, au congélateur. A l’intérieur tes pièces en argent ou tes billets en sachets étanches seront totalement indétectables. Donc à moins de tomber sur un gourmand…


Dernière édition par venerable le Sam 1 Mar 2014 - 22:42, édité 1 fois

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  SavageBeast Sam 1 Mar 2014 - 15:17

Salut tout le monde... La discussion est intéressante, mais je vois plusieurs risque MAJEURS sur ce fil :

SilkerDuke, tu as posté des vidéos où tu es clairement identifiable... Tu donnes des détails sur la façon, l'endroit où tu songes à mettre à l'abri ton pactôle... Sans vouloir te vexer, as-tu pensé que tu fournis toutes les informations nécessaires à des personnes mal ententionnées pour aller se servir tranquillement chez toi ?

Quand vous communiquez vos trucs pour l'argent, vous donnez des idées aux autres, aux gens honnêtes, comme à ceux qui ne le sont pas, et réduisez donc la liste de cachettes potentielles...

A vous de voir...
A+, SB.

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  venerable Sam 1 Mar 2014 - 17:06

C'est pas faux!

heureusement que je n'ai pas de pièces en argents...

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  Darwyn Sam 1 Mar 2014 - 18:00

c'est vrai qu'à priori c'est pas très malin de donner des idées de cachettes mas il faut bien en discuter !
Perso , un truc bête que j'utilise depuis que j'ai 14 ans (contre mes parents un peu intrusifs , pire que des cambrioleurs  lol! ) c'est les fonds de meubles.
Une enveloppe scotchée derrière une commode, une bibliothèque ou encore un miroir , ça marche très bien  nice 

_________________
Bonne journée à toi aussi Girty !   cheers
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  Silverduke Sam 1 Mar 2014 - 18:19

Merci pour vos conseils et avis; oui il vaut mieux de nos jours rester discret et on sait pas qui écoute ou qui regarde..les murs ont des oreilles comme on dit.
Et tant qu'on ne sait pas ce que pense la personne qui écoute et/ou qui regarde..méfiance obligatoire.
L'idée de Darwyn me semble bien.
Et n'oublions pas aussi que des fois plus c'est gros plus ça passe !

A SavageBeast : si je suis physiquement identifiable c'est vrai; les gens éventuellement malhonnêtes ignorent où j'habite (heureusement, seule la région est connue).
Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  DA20CENT Mar 6 Jan 2015 - 15:51

pour que ça marche il faut une grande prseeionbibliotheque et des centaines voire milliers de livres
qu'il faille des dizaines de minutes pour tout controler
j'ai vu des exemples un peu trop "detectables" avec juste les couvertures et des flans en carton ou bois, on ne voit plus les page
je pense qu'il faut mieux decouper l'interieur des pages et coller 4 bandes de caton à l'interieur pour consolider, + une sorte de fermoir pression interieur necesitant un effort pour ouvrir pour ne pas que le livre qui tombe s'ouvre seul

DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  Ian Valtin Mer 7 Jan 2015 - 19:29

Moi j'ai retenu un mélange des différentes idées citées plus haut, 1: l'idée du camouflage de la cache..(le moyen le plus simple pour faire un "livre camouflé" c'est d'immerger les pages sans la couverture dans de la colle à papier peint 1 nuit, dans un bac peu profond pour ne pas que l'humidité arrache les couvertures sous le poids de la colle; puis de découper au cutter l'intérieur tout simplement. 2: le blindage,là j'ai abandonné purement le livre car trop fragile, 3: la multiplication des caches...
Cette semaine j'ai justement posé ma dernière serrure pour compliquer les possibilités d'ouverture fine, j'ai une "plate" 7 bobines anticrochetages (la peau du q), une "micropointe" et la toute dernière "à effet de pompe" d'une grande marque, ma porte était déjà a2p*** d'origine donc là je pense que je suis arrivé à quelque chose de pas trop mal, le coffre est à panneton vissé bien comme il faut.

Regardez la plupart des serrures (sur Paris) sont d'une telle qualité qu'elles se forcent en - de 20 minutes ! C'est flippant.

je vais maintenant voir avec mon assureur pour faire baisser le montant de l'assurance car je suis surprotégé pour un petit apart en HLM, si s'est possible de gratter quelque chose j'hésite pas.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

livre coffre fort Empty Re: livre coffre fort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum