livre de survie trés interressant
+6
ventilo
volwest
rometele
Rôdeur
Askotu-iratse
sacha0306
10 participants
Page 1 sur 1
livre de survie trés interressant
Si vous vous retrouviez un beau jour naufragé sur une île déserte, pris au piège d’une avalanche ou otage de terroristes, sauriez-vous comment faire face ? Avez-vous les ressources nécessaires pour survivre ?
À une époque où notre vie est étonnamment facilitée par la technologie, il peut encore se présenter des cas de figure où l’on ne peut compter que sur nous-mêmes, ce qui exige une grande force intérieure et un savoir-faire spécifique.
Petit guide de survie explique comment se sortir d’une grande diversité de situations et s’adapter à des environnements extrêmes en vous décrivant les gestes à faire sur le plan pratique, mais aussi l’approche psychologique à avoir.
L’auteur, Ken Griffiths, a été en mission dans de nombreuses zones isolées du monde et possède des compétences inégalées en techniques de survie.
je vous conseille se livre en + il a une protection etanche
(se vend a Nature et decouverte)
super livre
sacha
À une époque où notre vie est étonnamment facilitée par la technologie, il peut encore se présenter des cas de figure où l’on ne peut compter que sur nous-mêmes, ce qui exige une grande force intérieure et un savoir-faire spécifique.
Petit guide de survie explique comment se sortir d’une grande diversité de situations et s’adapter à des environnements extrêmes en vous décrivant les gestes à faire sur le plan pratique, mais aussi l’approche psychologique à avoir.
L’auteur, Ken Griffiths, a été en mission dans de nombreuses zones isolées du monde et possède des compétences inégalées en techniques de survie.
je vous conseille se livre en + il a une protection etanche
(se vend a Nature et decouverte)
super livre
sacha
sacha0306- Niveau V
-
Re: livre de survie trés interressant
a
Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 16:31, édité 1 fois
Askotu-iratse- Niveau IV
Salut.
Le meilleur moyen pour se faire une idée est encore de "sortir" et mettre en pratique les techniques du livre, dans les conditions les plus défavorables possibles. Moi je me méfierais surtout des techniques "antiterroristes". Pour le reste, il y en a qui marchent et d'autres non. A+
Le meilleur moyen pour se faire une idée est encore de "sortir" et mettre en pratique les techniques du livre, dans les conditions les plus défavorables possibles. Moi je me méfierais surtout des techniques "antiterroristes". Pour le reste, il y en a qui marchent et d'autres non. A+
Rôdeur- Niveau VII
-
salut voila quelle que vidéo sur les livre de survie (oui toujours des vidéo lol)
dite moi ce que vous en penser ?
dite moi ce que vous en penser ?
Salut Rometele…
J'aime bien ton approche.
Tu as une bonne tête aussi…si je peux me permettre.
A tout de suite sur les ondes.
J'aime bien ton approche.
Tu as une bonne tête aussi…si je peux me permettre.
A tout de suite sur les ondes.
lol c'est pas moi sur les vidéo c'est les vidéo de inomurasensei , mrfrogg91 , JulienBrebion si non merci
Salut Rometele.
Merci pour les videos.
Oui, il à l'air pas mal ce bouquin. Mais, pour bien et complêt qu'il soit, ce n'est jamais que de la théorie, du "savoir brut". Alors je m'en tiens à ma première idée: Sortir et mettre tout ça en pratique, si possible dans des conditions défavorables. C'est le seul moyen de transformer ce savoir en technique. Quand à reconnaitre des plantes ou des champignons d'après un dessin, même en couleur, je n'y crois pas trop...
A+
Merci pour les videos.
Oui, il à l'air pas mal ce bouquin. Mais, pour bien et complêt qu'il soit, ce n'est jamais que de la théorie, du "savoir brut". Alors je m'en tiens à ma première idée: Sortir et mettre tout ça en pratique, si possible dans des conditions défavorables. C'est le seul moyen de transformer ce savoir en technique. Quand à reconnaitre des plantes ou des champignons d'après un dessin, même en couleur, je n'y crois pas trop...
A+
Dernière édition par Rôdeur le Lun 27 Sep 2010 - 2:07, édité 1 fois
Rôdeur- Niveau VII
-
rometele a écrit:lol c'est pas moi sur les vidéo c'est les vidéo de inomurasensei , mrfrogg91 , JulienBrebion si non merci
hahaha…je suis sur que tu as une bonne tête aussi!
@volwest pour voir ma tete tu peu allais vois ma video de ma rations de l'arme française
c'est vrai moi aussi je n'y crois pas trop de pouvoir reconnaitre des plantes ou des champignons d'après un dessin mais bon ça peu toujours servir
c'est vrai moi aussi je n'y crois pas trop de pouvoir reconnaitre des plantes ou des champignons d'après un dessin mais bon ça peu toujours servir
Oui c'est bien ce que je disais…tu as une bonne tête!
L'accent aide aussi...
L'accent aide aussi...
a
Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 16:30, édité 1 fois
Askotu-iratse- Niveau IV
Salut.
Merci pour le tuyau. Les photos sont sans doutes plus claires que les dessins, mais même comme ça, je préferre les "sorties" avec des gens du coin, qui peuvent t'expliquer "in situ" ce qui se mange et ce qui ne se mange pas. Quand j'étais gosse en Côte d'Ivoire, j'aurais pu mourrir de faim au milieu d'un champs d'ignames, jusqu'à ce qu'on m'explique ce que c'était .
Mais bon, c'est sur qu'on peut aussi apprendre avec les bouquins. Mais moi, j'ai vraimment pas pas l'oeil pour les plantes. Je préferre la viande, là pas d'erreur
A+
Merci pour le tuyau. Les photos sont sans doutes plus claires que les dessins, mais même comme ça, je préferre les "sorties" avec des gens du coin, qui peuvent t'expliquer "in situ" ce qui se mange et ce qui ne se mange pas. Quand j'étais gosse en Côte d'Ivoire, j'aurais pu mourrir de faim au milieu d'un champs d'ignames, jusqu'à ce qu'on m'explique ce que c'était .
Mais bon, c'est sur qu'on peut aussi apprendre avec les bouquins. Mais moi, j'ai vraimment pas pas l'oeil pour les plantes. Je préferre la viande, là pas d'erreur
A+
Rôdeur- Niveau VII
-
Livres de survie
Bonjour,
En livre il y a survie et aventure de John wiseman,sinon le TTA 115 de l'armée française très vieux puisque l' édition date de 1979 ou les livre de Paul Provencher qui sont excellent.Mais comme certain le dise rien de mieux que le terrain ......
En livre il y a survie et aventure de John wiseman,sinon le TTA 115 de l'armée française très vieux puisque l' édition date de 1979 ou les livre de Paul Provencher qui sont excellent.Mais comme certain le dise rien de mieux que le terrain ......
Invité- Invité
jeffi a écrit:Bonjour,
Tout à fait d'accord rien de mieux que le terrain, on ne le dira jamais assez. On ne pratiquera jamais trop.
Invité- Invité
Perso moi les bouquins je les prends surtout comme des mémentos et des idées à creuser et/ou à exploiter ou à expérimenter lors de sorties dans la verte ou au fond du jardin...
Livre de survie pas forcément intéressant...
En cherchant un bouquin pour offrir à un proche allergique à toute "préparation" j'ai repensé à ce livre "Survivre en ville", voir: http://lhomme.et.largile.free.fr/survivre/, en pensant qu'elle ne me verrai pas venir avec mes gros sabots et qu'une approche un peu ludique et pas trop lourde pourrai lui donner des idées ou susciter son intérêt mais après l'avoir feuilleté il ne me paraît même pas valoir son prix de 10E. Maximum 90 pages sur un format "pocket" avec toutes les omissions qui vont avec... Je le déconseille sans hésiter.
Par manque de choix je me suis rabattu sur "Guide de préparation aux situations d'urgence" voir: http://www.claireenfrance.fr/Livres-et-Lectures-Guide-de-preparation-aux-situations-d-urgence-de-Kathy-Harrison-791.htm qui pour une vingtaine d'euros est incomparablement plus sérieux et complet. En 280 pages pour un format de 24x20cm il donne déjà des pistes pour quelqu'un de complètement étranger à cette réflexion et me semble plus adaptée. C'est sûr qu'on voit tout de suite de quoi sa parle mais du coup la question paraît plus préoccupante et tant pis si elle ne le lit pas, elle aura été prévenu...
Par manque de choix je me suis rabattu sur "Guide de préparation aux situations d'urgence" voir: http://www.claireenfrance.fr/Livres-et-Lectures-Guide-de-preparation-aux-situations-d-urgence-de-Kathy-Harrison-791.htm qui pour une vingtaine d'euros est incomparablement plus sérieux et complet. En 280 pages pour un format de 24x20cm il donne déjà des pistes pour quelqu'un de complètement étranger à cette réflexion et me semble plus adaptée. C'est sûr qu'on voit tout de suite de quoi sa parle mais du coup la question paraît plus préoccupante et tant pis si elle ne le lit pas, elle aura été prévenu...
Ian Valtin- Niveau VII
-
Au cours de mes recherches sur le net , je suis tombé sur le Titre suivants: la Cuisine de l'aventure
Kalach85 a écrit:La cuisine de l'aventure
Se nourrir en raid, en safari, en randonnée seul ou en groupe : ce livre développe l'ensemble des techniques culinaires des trappeurs, explorateurs et randonneurs. Plusieurs recettes savoureuses, peu coûteuses et faciles à cuisiner
Prix :12€
Kalach85- Niveau III
-
Il ne faut pas oublier que tous ces manuels sont basés sur des guides militaires pour la plupard.
Pour ceux qui voudraient enrichir leur clef USB de survie il existe quelques trucs en ligne :
http://www.pssurvival.com/ps/military_fms/fm_21-76_us_army_survival_manual_2006.pdf
http://www.thesurvivalistblog.net/survival-guide-pdf-downloads/
Pour ceux qui voudraient enrichir leur clef USB de survie il existe quelques trucs en ligne :
http://www.pssurvival.com/ps/military_fms/fm_21-76_us_army_survival_manual_2006.pdf
http://www.thesurvivalistblog.net/survival-guide-pdf-downloads/
tonton78- Niveau VI
Je tombe là-dessus en brocante:
Mais à peine ouvert je vois tout de suite que c'est le genre de truc qui te fait croire que tu sais comment faire pour, mais ce n'est que du sensationnel qui fait faire faire des conneries.
Quelques titres et... les explications:
comment forcer une porte, en quatre pages vous savez tout !
" forcer une portière de voiture, de très très vieilles voitures hein;
" comment encaisser un coup de poing, celle-là je l'aime bien "ne rentrez pas le ventre si vous sentez que vous allez recevoir un coup" lol, à aucun moment il est dit de pratiquer un sport de combat pour, comment dire, savoir ce que c'est...
comment sauter du haut d'un immeuble dans un conteneur, d'après le dessin on devrait arriver sur la colonne vertébrale... si si je vous jure.
comment détecter un colis piégé, c'est vrai qu'en condition de survie, dès fois qu'on vous envois un colis, 1 page et un dessin peuvent vous sauver la vie !
comment faire accoucher une femme dans un taxi, j'arrête le carnage et je vous épargne les dessins...
Mais à peine ouvert je vois tout de suite que c'est le genre de truc qui te fait croire que tu sais comment faire pour, mais ce n'est que du sensationnel qui fait faire faire des conneries.
Quelques titres et... les explications:
comment forcer une porte, en quatre pages vous savez tout !
" forcer une portière de voiture, de très très vieilles voitures hein;
" comment encaisser un coup de poing, celle-là je l'aime bien "ne rentrez pas le ventre si vous sentez que vous allez recevoir un coup" lol, à aucun moment il est dit de pratiquer un sport de combat pour, comment dire, savoir ce que c'est...
comment sauter du haut d'un immeuble dans un conteneur, d'après le dessin on devrait arriver sur la colonne vertébrale... si si je vous jure.
comment détecter un colis piégé, c'est vrai qu'en condition de survie, dès fois qu'on vous envois un colis, 1 page et un dessin peuvent vous sauver la vie !
comment faire accoucher une femme dans un taxi, j'arrête le carnage et je vous épargne les dessins...
Ian Valtin- Niveau VII
-
mais, mais, mais alors, ....
venerable- Modérateur
-
Aventure et Survie : c'est le meilleur livre
Kalach85- Niveau III
-