Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Salut

+4
Dan Wesson
hinomura
Admin
SavageBeast
8 participants

Aller en bas

Salut Empty Salut

Message  Invité Ven 14 Mai 2010 - 13:44

Salut à tous

Je suis eulbif, j'ai environ 25 ans, je vis dans le nord-est de la France.
Je suis survivaliste depuis plusieurs années. Ancien militaire, j'aime les bivouacs, les marches, la nature, le materiel militaire et les armes. Je suis en projet de construction d'un abri anti-atomique. Plus par un soucis de protection thermique et des caprices du climat, que par un soucis de protection atomique, mais on ne sait jamais !
Je me suis inscrit ici pour partager mes connaissances, et en apprendre bien sûr.
La communauté francophone de survivalistes est très restreinte contrairement aux anglophones, c'est toujours sympas de se retrouver sur le net. J'étais déjà forumeur sur le principale forum survivaliste francophone, que j'ai finis par délaisser, bien que très complet et très interressant, mais que je trouve trop restrictif concernant les débats sur les armes et les protections pare-balle, qui seraient pourtant des choses malheuresement vitales dans un monde post apocalyptique. Sans aller jusqu'à l'extrême, à l'instar des sites anglo-saxons, je crois qu'il est tout de même necessaire de partager nos points de vues sur ce genre de sujet, afin que ceux qui le souhaitent puissent connaitre le sujet et se préparer en conséquence, sans être boycotté dès qu'on écris le mot "munitions".
Je ne connais pas encore l'opinion de ce site sur ce sujet, si c'est également un sujet tabou, dites le moi.
(Attention tout de même, il s'agit pour moi de parler matériel, technique ou autre, avantages et inconvénients de telles ou telles munitions, mais surement pas de comment mitrailler quelqu'un, que les choses soient claires...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  SavageBeast Ven 14 Mai 2010 - 14:29

Salut à toi, et bienvenue parmi nous. J'espère que nous pourrons partager tes connaissances et apprendre de ton domaine.

A+. Savage Beast.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Admin Sam 15 Mai 2010 - 11:54

Sois le bienvenu parmi nous, le sujet des armes, munitions, défense est en effet un sujet assez sensible voilà pourquoi il doit être adopté dans une optique contrôlée comme tu le dis bien en fin de présentation. Je ne veux pas que l'on sorte du cadre légal mais ne veux pas non plus fermer la discussion dans ce sens là, si tout sujet y traitant est réalisé avec rigueur je pense que l'on peut arriver à des discussions constructives.

En tout cas j'espère que l'on pourra apprendre beaucoup les uns des autres Salut 405539
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Invité Sam 15 Mai 2010 - 12:02

No problem.
Je crois que les armes sont un sujet inévitable dans le survivalisme.
Dans un monde post apocalyptique, celui qui a de la nourriture devient la cible des "zombies" qui eux n'avaient rien prévu. Le survivaliste qui ne trouve pas un moyen de se protéger, que ce soit avec des armes ou d'une autre façon, verra tous ces efforts réduits à néant.
Donc c'est sympa de pouvoir se conseiller mutuellement sur ce sujet sans être boycotté. A des fins de chasse ou de légitime défense bien sûr, et en rappelant la législation en vigueur, ça fera du bien à tout le monde Salut Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  hinomura Sam 15 Mai 2010 - 21:35

Salut 405539 Salut 432348

Etant aussi un tireur licencié,je rejoins l'avis de Thierry.C'est un sujet qui est très intéressant,mais qui doit aussi être traité de manière très sérieuse

au plaisir de te Salut Icon_study
hinomura
hinomura
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Hell's Kitchen
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Dan Wesson Sam 15 Mai 2010 - 22:31

Salut 256352 Bienvenue à toi sur le forum Salut 432348

Bon courage pour la construction de ton abri Salut 256352

A+

Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  stefeck Dim 16 Mai 2010 - 13:22

Bonjour et bienvenue à toi

Si t'as le temps fais un tuto avec photos, plans, expérience, essais, réussite et échec ...
Cela peut nous être utile et tu gardera en mémoire une bonne expérience.

A +++

stef
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Invité Dim 16 Mai 2010 - 13:37

Étant donné qu'il est très difficile de trouver des plans d'abri sur le net, je mettrai les miens ici.
J'avais déjà fait une ébauche il y a quelques mois, mais je dois les revoir, il ne s'agit pas de se tromper dans la conception.
L'abri est suffisamment simple pour qu'il puisse être bâti par 2 personnes pas forcément maçon de métier.
Après j'ignore si je le ferai moi même ou si je passerai par une entreprise, question d'argent aussi.
Je ferai un nouveau sujet pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  ventilo Dim 16 Mai 2010 - 22:09

Bonsoir et bienvenue eulbif,
je suis en train de faire un garage supplémentaire chez moi et je profite pour y amménager un abri souterrain ,notamment comme toi en priorité pour les aléas climatiques...je dois bientot mettre les premières photos de la constructions, tenons nous au courant!
A bientot sur le forum...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  kalrike Lun 17 Mai 2010 - 0:02

Salut 515884 slt, et bienvenue à toi!! je suis également content de pouvoir échanger sur certains sujets qui me teinnent à coeur dans le respect des lois
kalrike
kalrike
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Canis Lupus Jeu 20 Mai 2010 - 21:05

Salut Eulbif,
eulbif a écrit:J'étais déjà forumeur sur le principale forum survivaliste francophone, que j'ai finis par délaisser, bien que très complet et très interressant, mais que je trouve trop restrictif concernant les débats sur les armes et les protections pare-balle, qui seraient pourtant des choses malheuresement vitales dans un monde post apocalyptique. Sans aller jusqu'à l'extrême, à l'instar des sites anglo-saxons, je crois qu'il est tout de même necessaire de partager nos points de vues sur ce genre de sujet, afin que ceux qui le souhaitent puissent connaitre le sujet et se préparer en conséquence, sans être boycotté dès qu'on écris le mot "munitions".
C'est une simple contrainte légale, l'administrateur ne veut aucun ennui. Étant donné que les lois concernant les armes à feu et leurs utilisations sont très strictes en France, on ne peut pas se permettre de parler des solutions anti-zombis librement. Mad
Mais paradoxalement, c'est un sujet incontournable, ou presque, quand on s'engage dans une démarche survivaliste (les méchants ne sont pas armés de couteau à beurre).

Bon surf !
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Salut
» Bonsoir
» Salut
» salut !
» Salut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum