Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

QUESTION/famine/obésité/durée de survie

2 participants

Aller en bas

QUESTION/famine/obésité/durée de survie Empty QUESTION/famine/obésité/durée de survie

Message  DA20CENT Jeu 22 Mai 2014 - 8:54

En cas de famine pensez vous que les obèses resisteront mieux que les maigres/ musclés??
Ils peuvent tenir longtemps sans nourriture, mais seront ils assez forts pour trouver de l'eau, se battre, se déplacer pour trouver leur nourriture??
les 2 cas ont des avantages et des inconvenients
Avez vous des avis??

DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION/famine/obésité/durée de survie Empty Re: QUESTION/famine/obésité/durée de survie

Message  Ian Valtin Sam 24 Mai 2014 - 22:02

Je suis certain que les obèses ne résisterons pas mieux tenant compte de nombreux paramètres en fonction des diverses situation; pour tout se qui est "trouver de l'eau, se battre, se déplacer" ils sont bien évidement handicapés (je ne parle pas de surpoids, mais d'obèses) et ce genre de cas seront à mon avis plus nombreux dans la plupart des situations critique. Difficile d'imaginer qu'aucune confrontation physique ou aucun effort ne sera obligatoire en cas de conflit ou que la rapidité d'exécution ou de déplacement ne feront pas partie du programme en cas de kk.
A mon avis se serai dans un cas particulier que cette inconvénient pourrait devenir un avantage, il suffit de voir la corpulence des militaires, randonneurs, survivants de conflit, personnels d'intervention en zone sinistrées...


Trop musclé: handicapant ( il faut plus de calories/jours, peut attirer + de problèmes que l'inverse...)
Trop gros: très handicapant...
Trop maigre: manque de jus, trop peu de réserves

Le matériel fabriqué aujourd'hui permet dans une certaine de mesure de palier, parfois même très efficacement d'ailleurs, à une diminution ou à une insuffisance dans la préparation elle-même; mais c'est à mon avis une erreur de penser pouvoir se reposer sur le seul soutien technologique, un entretien sérieux et convenable est accessible actuellement, à défaut d'une préparation exclusivement "physique"...
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum