Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Frigo véhicule / maison si panne de courant.

3 participants

Aller en bas

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Empty Frigo véhicule / maison si panne de courant.

Message  SavageBeast Mer 11 Juin 2014 - 13:40

Salut à tous ! Suite au visionnement du film "American Blackout", et au fait que les gens devaient cuire leurs aliments du frigo très vite pour éviter qu'ils se gatent, et donc avoir des provisions juste pour 2 jours sans réfrigération, je me suis posé la question à une solution de secours alternative :

les frigos portatifs alimentés.

Il en existe de plusieurs sortes, à gaz, électrique peltier, ou à compresseur. Dans une gamme de prix, cela va de 50€ à plus de 2000€ suivant le modèle :

http://www.neb.fr/refrigeration.htm

Le modèle que j'ai choisi est un Waeco Tropicool TC-35FL-AC , il est polyvalent et répond à mes besoins :

http://fr.waeco.com/3106_5921.php

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Waeco_10

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Waeco_11

Il à de nombreux avantages par rapport à la concurrence (prix entre 50 et 200€), car il fonctionne sur 12V/24V/220V , donc pas besoin d'acheter un transformateur supplémentaire. Sous 12V, il consomme 46W et mon installation solaire actuelle fourni 50W, et dispose aussi d'une batterie de réserve. Il permet de stocker 33L de marchandises, ce qui représente une quantité assez importante .... Mettez toute les affaires contenues dans votre frigo sur un seul niveau, vous verrez que bien souvent on y arrive parfaitement.

Ensuite, par rapport à la concurrence qui arrive à baisser la température de 15-16C par rapport à l'extérieur du frigo, celui-ci permet de baisser la température de 30C !!! C'est le double de réfrigération.

Vous pouvez lire des revues et la commander ICI

Je ferai mes tests la semaine prochaine, lors de sa réception.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Empty Re: Frigo véhicule / maison si panne de courant.

Message  Vault Mer 11 Juin 2014 - 15:27

C'est une bonne solution, nous en utilisons un pour les vacances.

A savoir que les moins chers ne sont pas très frais Wink
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Empty Re: Frigo véhicule / maison si panne de courant.

Message  venerable Mer 11 Juin 2014 - 17:25

C’est une bonne idée d’avoir ce genre d’objet en rescue.
J’en ai utilisé une pendant des années. C’était une Engel MT35. Elle fonctionnait en 12 / 24 et 230 volts. Son principe de fonctionnement était le compresseur. C’était très efficace, -19°c mini. Elle a supporté les pistes défoncées d’Afrique sont aucun problème. Puis elle m’a servi de frigo et de congélateur de secours avant de la revendre il y a un an de ça.
Il me reste une vieille glacière à effet Peltier au fond du garage. Rien à voir avec le compresseur, le module peltier est bien trop petit pour être efficace (il faudrait les cumuler…) mais ça dépanne quand même un minimum.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Empty Re: Frigo véhicule / maison si panne de courant.

Message  SavageBeast Mer 11 Juin 2014 - 17:58

Salut Venerable, rien à voir un compresseur avec un peltier, mais en l'occurence, c'est considéré comme gamme pro, et les retours que j'ai lus de routiers qui l'utilisent au quotidien sont très positifs. Le Peltier est surdimmensionné, l'isolation est celle d'un frigo.... Ci-dessous, tiré d'un site de 4x4, l'avis de l'un de ses utilisateurs :

"bon , alors ! ! ...

glacière WAECO tropicool TC 35 FL ( ... pas frigo !  ) commandée Mardi 31 Juillet reçu Samedi 4 Aout
au départ il était prévu 15 jours de délai , donc c' est plutot sympatoche !

déballage de la glacière et 1ère chose : la qualité de finition qui me plait et l' épaisseur des paroies qui laisse présagé une bonne isolation ... a voir
 

mise en route sans plus tarder dans le 4x4 garé en plein soleil depuis le matin  ...
j' ajoute 2 bouteilles d' eau minérale dans la glacière , ces bouteilles sont a T° ambiante ... elles ne sortent pas du frigo et il est midi !
il fait 32° dehors et déjà 40° dans le Terrano ... tout beau tout chaud


comme il y a la possibilité de régler le niveau de froid sur la glacière , je le mets aux 3/4 des possibilités
résultat à 16h... il fait 8° dans la glacière  ... c' est bien c' est frais et largement mieux que la peltier que j' utilise jusqu' a maintenant
le plus dur dans ces essais c' est de résister a la tentation d' ouvrir la glacière toutes les 5 minutes pour voir "où elle en est"
a chaque fois il y a de la déperdition ! ... normale
malgré que l' ouverture du couvercle coupe le soufflage interne


pour être sur des capacités de froid de cette glacière , je la laisse tourner toute la nuit , mais cette fois sur le 220V et réglé au "taquet" ( demande de froid maxi )
résultat 12h plus tard ... au réveil (  ) la glacière tourne en mode économique , juste pour maintenir le niveau de froid sélectionné ça c' est bien ! en 12V il y a le même principe , la batterie du 4x4 sera contente
donc , ouverture de la glacière et bonne surprise .... il fait 2° à l' intérieur !


je débrance tout et je la laisse fermé ..... 6H plus tard il fait 7° dans la glacière
même avec une peltier " apachère " de super marché on est loin de ces résultats .... très loin ! !

je ne regrette pas les 219E. d' investissement les résultats sont conforme a ce qu' annonce le fabricant sur son site

- qualité des matériaux utilsés et finition
- la taille du radiateur chargé de faire du froid/chaud est 3 fois supérieure a celui de la peltier que j' utilisais précédemment
- séparation interne bien pensée
- juste un truc pas pratique , l' ouverture du couvercle n' a pas de poignée , c' est au moment ou on enfoce le poussoir qui libère le couvercle que l' effet de poigné apparait ... c' est pas évident au début .... mais bon
- la couleur bi-ton ... on aime ou on aime pas , fo mettre des autocollants dessus pour faire plus gai ! "

-----

Pour mon objectif, c'est une solution valable... J'ai déjà vécu des coupures de courant importantes en Roumanie, et de plusieurs jours en ex-URSS. Les gens sont assez bien préparés, ils utilisent des petits générateurs électriques pour alimenter leur frigo duarnt quelques heures par jour.

Comme je pense pouvoir installer mes autres panneaux solaires dans le futur, je disposerai d'une solution efficace.
A+.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Empty Re: Frigo véhicule / maison si panne de courant.

Message  venerable Jeu 12 Juin 2014 - 6:39

venerable a écrit:...mais ça dépanne quand même un minimum.
Je parlais de la mienne, qui est justement un premier prix.
Les résultats que tu donnes, n'ont rien à voir. Tu as trouvais du bon matos!!!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Empty Re: Frigo véhicule / maison si panne de courant.

Message  SavageBeast Ven 20 Juin 2014 - 15:12

Salut à tous, un rapide retour sur les tests que j'ai pu effectuer. A vide, la glacière descend à 5C avec une température extérieure de 28C ! Cela est efficace, et avec une charge de 25L d'eau stockés dans une vâche à eau qui ne permet pas lun bon passage de l'air refroidi, on arrive à descendre à 7C, ce qui est vraiment bien. Il faut donc juste organiser la glacière en permettant un flux d'air plus ou moins homogène, mais pour l'essentiel, elle fait bien son travail.

Photos suivent.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Empty Re: Frigo véhicule / maison si panne de courant.

Message  SavageBeast Sam 21 Juin 2014 - 18:18

Salut à tous, 2 photos de la glacière et de la vâche à eau qui se trouve dedans, avec la température indiquée par le thermomètre ... 4C ! C'est donc tout bon pour du dépannage, du déplacement en véhicule, mai saussi comme frigo dans votre point de chûte si vous n'en disposez pas d'un...

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Fl_35_10

et le thermomètre avec l'indication de la température dans la glacière :

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Fl_35_11

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frigo véhicule / maison si panne de courant. Empty Re: Frigo véhicule / maison si panne de courant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum