Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

LVN / "lumière" pour casque

5 participants

Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty LVN / "lumière" pour casque

Message  Niko Mer 5 Nov 2014 - 13:50

J'ai une question que me trote.

Je voit régulièrement des montures pour "LVN "

LVN / "lumière" pour casque -font-b-Tactical-b-font-helmet-With-NVG-font-b-arms-b-font-font-b


J'aurait voulut savoir quel type de matériels se montais dessus, et votre avis quant a leur utilité.

Cordialement
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 16:05

lunettes de vision nocturne.
cependant le support peut-être utilisé pour monter une camera .
  army2


Dernière édition par kurtz le Mer 5 Nov 2014 - 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Vault Mer 5 Nov 2014 - 16:14

Je ne suis pas certain que la casque soit un élément indispensable...

Adapté aux professionnels des armes, mais dans une situation de survie, c'est lourd, c'est volumineux, etc.

Les LVN peuvent être sympas, mais au quotidien, disons que le rapport utilité / prix me semble un peu démesuré.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Niko Mer 5 Nov 2014 - 16:14

je supose que ça doit ètre hors de prix ? ^^

Je pensait plutot a la possibilité de monter une caméra et/où une lampe, si tant est que ce ne soit pas a un prix trop prohibitif,
une fourchette de prix ? ^^

Pour ma part, je voit un intérèt certain au casque, non pas parre-balle, mais pour des fins en cas de chute, etc...
Ainsi que pour avoir un aspect plus "professionel"
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 16:27

je rejoints l'avis de vault.
le casque ne protège que des éclats, et pas de la mitraille...
les lvn en survie ....,c'est une source consommatrice de courant en plus....
sinon, en moins cher une monoculaire infrarouge peut être un accessoire intéressant pour tâter le terrain avant de s'y engager, ou pour débusquer un gibier la nuit(chasse vn de nuit ne rentre pas bredouille!).
il existe des casques légers genre casque speleo, avec support frontal de lampe.
  ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Vault Mer 5 Nov 2014 - 18:54

Si tu veux une lampe, tu as des frontales sympas.

j'utilise celle ci et c'est un très bon produit : 
http://www.speck-sports.com/lampes-frontales/8042-black-diamond-spot-headlamp.html?gclid=Cj0KEQiAsueiBRCT8YOM4PDElsYBEiQAaiI4IOctp61pr6aCitZJSwjKjFIGBoj_f7tnZRvx1NudvM8aAhOt8P8HAQ

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Niko Mer 5 Nov 2014 - 20:32

Super, et bien plus dans mes moyens , merci Smile
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  venerable Jeu 6 Nov 2014 - 0:33

On avait déjà parlé des casques. Ils répondent tous à des normes très différentes suivant leur utilisation. Je ne suis pas sur que celui  ci réponde à celle en vigueur contre les chutes. Il faudrait bien sur vérifier, mais j’émets un doute.
L’utilité de la caméra me laisse sans voix, à moins que tu te destines à du voyeurisme catastrophique. Sans parler également de l’énergie et des moyens de visualisation nécessaire pour de tels objets.
Une sorte d’anachronisme survivaliste...
Un casque d’escalade et une frontale feront surement bien plus ton affaire en répondant plus sérieusement à tes besoins, et en évitant de passer pour un warrior de l’apocalypse.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Niko Jeu 6 Nov 2014 - 0:51

Je croit qu'il y'a un malentendu, je n'ai pas fait l’acquisition de telles équipements (les montures) , c'est bien pourquoi je demandais justement quelle étais leur utilité Smile

Comme la si justement fait remarquer le général petraeus , le premier problème des armées actuelles est tout simplement le manque de piles, et de sources fiables électriques pour des armées de plus en plus energivore.

Pour ma part, je suis plus que dubitatif devant l'intérèt de telles équipement dans l'hypothèse d'une B.A.D. en campagne profonde, j'entends par la que les éventuelles maraudeurs ne devrais logiquement pas posséder de telles équipements, et je ne parle meme pas de les avoir en état de fonctionner.

Meme si je ne suis pas passez ici depuis un moment (long moment de déconnection d'internet pour voir si je tiendrais) , je rappel les grandes lignes de ma stratégie :
- Personnes organisées selon un modèle militaire
- Port d'uniformes avant d'avoir une cohésion interne et faire PEUR a l'ennemie potentiel.

ce que je veux dire par la , c'est que je n'ai nullement l'envie de jouer a un Rambo, et que 9 fois sur 10, la vu d'un groupe en treillis et a peu près cohérent dans son habillement, suffira a faire fuir les quelques maraudeurs.

Maintenant, dans cette optique, la possession de dispositifs de vision nocturnes serrais clairement un luxe, avec un intérêt plus que limité.
Mais étant donner que moi et mes amis avons dors et déjà fait l'aquisition de casques a un très bon prix, je doute que nous puissions revenir a des casques types spéléologie.

Je vais plutot prendre en considération la remarque de Vault, une lampe suffit largement pour l'utilisation que nous avons prévu,
et correspond bien plus a notre budget.

En tout cas, je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre ! Smile


N.B. : Au vu du prix de telles dispositifs, sont-ils communs dans les armées ? oO
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Android56 Ven 7 Nov 2014 - 17:51

Salut à tous
Pour ce qui est du "mount" ce qui est sur ta photo cela n'a pas une grande valeur -100 $, par contre la NVG de classe militaire commence dans les 2000 € jusqu'a 15000 € pour les meilleurs à quadruple optique ! Les NVg sont classé en catégorie GEN 1 , GEN 1+ , GEN 2 , GEN 3 voir Gen 4 plus on augmente meilleur est la résolution ...
Pour améliorer la visibilité on s'aide de lampe IR qui vont comme une lampe normal éclairer l'environnement , seul différence ici tout est nuance de vert !
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  venerable Ven 7 Nov 2014 - 23:17

"la vue d'un groupe en treillis et a peu près cohérent dans son habillement, suffira a faire fuir les quelques maraudeurs".


Tout miser sur la dissuasion, pourquoi pas…  mais

Un proverbe dit : « l’habit ne fait pas le moine » !!! Dans le même genre : Une tenue guérilla ne fait pas un soldat !

Cela peut être dangereux et se retourner contre vous, de vouloir ressembler à des militaires sans en avoir les compétences. La discrétion est plus souvent payante.

Un simple point de vue…
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  SavageBeast Sam 8 Nov 2014 - 0:37

Salut, à mon sens c'est contre-productif pour plusieurs raisons :

1) Les zombis vont rappliquer en voyant un groupe structuré ou considéré comme rassurant => ils vont venir demander aide, gîte, et couvert...
2) Les Zyvas vont vite deviner qu'il n'y a rien de militaire professionnel derrière, et ça va être un carnage.

J'ai pas mal traîné dans des zones pourries, et les Zyvas DETECTENT naturellement ce que l'on est. Soit vous avez une capacité à être considéré comme prédateur, et ils vont aller voir ailleurs, soit ils vont vous identifier comme des cibles POTENTIELLES en quelques minutes.

Pour moi, ce choix est un mauvais calcul. Ensuite, chacun fait comme il croit.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Niko Sam 8 Nov 2014 - 17:11

Ce n'est pas parsque l'on ne fait pas parti des forces armées, que l'on est nécessairement une brebie Smile
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  venerable Dim 9 Nov 2014 - 14:05

Tu te méprends, à aucun moment je ne parle de brebis !

Je parle de caractéristiques spécifiques aux militaires que la plupart des civils n’ont pas.

Ce n’est pas une critique, c’est juste une constatation. Au même titre qu’un boulanger fait du meilleur pain qu’un informaticien, ou qu’un médecin urgentiste aura une meilleur approche des geste d’urgence qu’un fleuriste, ou qu’un sportif professionnel gérera mieux son stress face à une épreuve sportive qu’une secrétaire administrative du conseil régional…

Organisation, cohésion (pas celle juste pour ramasser des champignons…plutôt l’esprit de corps), savoir faire spécifique sur le terrain, respect des règles, état d’esprit, maintien sur le long terme de qualités physiques et psychologiques (gestion du stress) en situations dégradées au dessus de la moyenne, analyse rapide de la situation et réponse adapté immédiate…

C’est comme tout, ça ne s’apprend pas tout seul devant la TV en regardant « the walking dead » ou « il faut sauver le soldat Ryan », mais avec l’entrainement, avec le temps dans des conditions particulières, difficiles, adaptés aux reflexes voulus, et encadrer par des professionnels, de préférence qui ont vécu eux même ses situations.

C’est dans ce sens que je te dis : « l’habit ne fait pas le moine » et que l’on ne s’improvise pas militaire.  
La discrétion sera j’en suis sur un plus. D’ailleurs c’est ainsi que travail les professionnels (commando ou autre cocoys), dans la discrétion. Seul le militaire de bases reste en troupeau à vue de tous (sans jeux de mot avec les brebis).

Et d’accord avec Seb, les zyvas, savent très bien jugés ceux qu’ils ont en face, et persoivent les faiblesse et ce qui n’est que « maquillage », c’est leur mode de survie quotidienne. Donc autant ne pas être en face, être invisible.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Niko Dim 9 Nov 2014 - 14:30

Effectivement, je n'avais pas bien comprit ton propos Smile

Mais je croit également que je n'avais pas bien préciser comment nous sommes organisés actuellement, plusieurs anciens militaires, et des "manoeuvres" au cours de partie d'airsoft.

Ce que je voulait dire, c'est qu'en dépit d'une volonté forte, on ne pourra jamais égaler des militaires de carrière.

Je suis également d'accord sur le constat vis a vis des "ouech ouech" , encore qu'ils ploit relativement facilement quand il y'a une vraie résistance ... étant donner qu'ils ont pour beauoup perdu l'habitude de voir les gens se défendre (verbalement.physiquement) lors d'agressions.
Enfin, dans une certaine mesure.

Par contre, je croit qu'on dévie totalement du topic, on va se faire tapper sur le clavier lol!
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LVN / "lumière" pour casque Empty Re: LVN / "lumière" pour casque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum