Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Bonjour

+2
Vault
Ian Valtin
6 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Soumayya Mer 11 Mar 2015 - 12:33

Bon je n'ai pas utilisé le formulaire pour la présentation, dons je recommence afin de faire les choses dans les règles :


1 - Présentation libre : Je suis une jeune femme ne connaissant que très peu de chose au survivalisme. Mon grand frère m'ayant mit dans le bain doucement il y a de cela à peine un an.

2 - Âge (approximatif) : 26

3 - Localisation (approximative) et pays : Essonne IDF France

4 - Rural ou urbain ? : Urbain pour l'instant. Rural d'ici le courant de l'année si tout va bien.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Grasse à des recherche et des lecture sur l'économie puis ar mon grand frère, comme j'ai cité plus haut. Ensuite est venu le temps de réflexion par rapport à ma fille (3 ans) et aux événements à travers le monde.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Rien. On peut pas faire plus simple. Je sais cuisiner, je commence à poffiner mes connaissance sur tout ce qui peut être médicinale (principalement les plantes), fabriquer certaines chose telle que de la lessives, des patrons (pour les habits), des laits végétaux ... bref des conneries de fille.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Rien.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Réussir à devenir autonome pour ma famille, mais pour cela il me faut un terrain. Une fois un terrain convenable acquis : permaculture, (et tout ce que cela implique donc, avec pisciculture pour le rêve .. hum) puis agrandir mon stock quand j'aurai un logement plus grand, et continuer à m'exercer à l'arc afin de pouvoir être capable de chasser un jour si Dieu le veut. Mais bon, pour l'instant je reste sur le : agrandir mon stock, m'équiper de tout ce qui fonctionne sans électricité pour assurer les taches qui m'incombe en tant que mère et femme. Monsieur s'occupe comme un grand de la défense (puis de l'hygiène, c'est bibi aussi), moi c'est bouff, et tâche ménagère.    

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : La guerre, ou l’effondrement économique. Je suis la seule dans le ménage à prévoir ça. Mr lui .. il veut juste faire des économies. C'est déjà ça ^^

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Lire, et méditer. Ouai ca va pas beaucoup m'aider je sais je sais ...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : M'aider justement ! lol. Je compte déménager en région PACA d'ici juillet, donc j'aimerai voir tout ce qui pourrait m'être utile. Et une fois là bas, sérieusement réfléchir à participer à certains stage. J'ai quitté les réseaux sociaux, et ce qu'il me manque c'est tout ces article sur la survie, les petit plus, les découvertes, les conseils, en nature et à la ville.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :  agriculture, soin et médecine, communication. Ainsi que tout le reste, mais ces sujets sont ceux qui m’intéressent le plus vu mes projets

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Strictement rien, je suis ici plus en observatrice qui prend des notes, qu'autre chose.

14 - Divers - Comme vous avez pu le remarquer, mes connaissance sont énormément limité, ma pratique aussi, mais sachez bien que mon ambition n'est que grandissante. J'espère réellement un jour pouvoir mettre tout ceci en place ... pour cela il faut une situation qui le permette, qu'on le veuille ou non c'est ainsi, et surtout le financement si je veux aboutir à de tels projets. Bref c'est pas demain à la veille que j'y arriverai. Je m'équipe donc de petit sottise d'auto défense, un stock de quelques mois à peine, de même pour l'eau (juste des pastilles purifiantes pour environ 2 mois), des babioles afin de m'orienter mais faut pas trop leur en demander !  bref ... j'ai clairement l'impression d'être à la ramasse totale et ça commence gentiment à me faire paniquer. Surtout quand je vois que mon homme n'a pas peur de l'avenir ... comme si tout irait bien jusqu'à nos vieux jours. J'en doute malheureusement ... et c'est de la famille qu'il s'agit tout de même. Voilà.


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….. Soumayya


Dernière édition par Soumayya le Jeu 12 Mar 2015 - 23:03, édité 1 fois
Soumayya
Soumayya
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Ian Valtin Mer 11 Mar 2015 - 17:53

Bienvenue à toi, et à ton homme quand il le choisira,
J'ai vécu 17 ans dans l'Essonne et depuis 10 ans je suis sur Paris, je t'envie de pouvoir quitter la région.
Couture, fabrication de savon, utilisation des plantes ne sont pas des trucs de filles, ou alors j'ai un problème d'identité  scratch, dans le survivalisme il faut viser l'autonomie et donc ne pas dépendre de bobonne pour la bouffe ou d'autres trucs essentiels. Peut-être devrais tu revoir le point 8 pour ne pas dépendre toi aussi des domaines de compétence de Monsieur...
Disons que tu vas affiner ton savoir-faire et apprendre une bonne partie de ce dont tu as besoin ici... (bon point déjà car de nombreuses personnes n'ont pas réussi à remplir le formulaire, même du deuxième coup boulet )
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Soumayya Mer 11 Mar 2015 - 21:14

Effectivement, peut être me suis je emportée pour les "truc de fille", veuillez me pardonnez gente masculine !

Pour ce qui est du point 8, disons que mon arc est là pour combler certaines de mes lacunes en défense et chasse. Le jour venu j'aurai tout de même cela sous le coude. Mais monsieur est au taquet sur tout les stock de savon et tout ce qui suit ... Je vais lui demander de me faire cadeau de la wonder wash pour le linge love  En attendant qu'il me suive dans tout ce qui est autonomie et survie, mes yeux doux suffisent a lui faire passer certains permis et son compte banquaire lui fait stocker (en gros c'est toujours moins cher nice  )

L'avenir me rendra plus expérimentée. Pour quitter cette région c'est du forcing et de l'entourloupe dont je doit usé. Quand on travail en région parisienne, on est bien souvent enchaîné malheureusement.

merci    pour ce message
Soumayya
Soumayya
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Vault Mer 11 Mar 2015 - 23:26

Bonjour,

Merci d'avoir repris la présentation pour respecter les normes du forum.

Un administration viendra pour valider ton compte prochainement.

Bonne soirée.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  SavageBeast Jeu 12 Mar 2015 - 9:11

Bonjour, merci de bien vouloir compléter dans sa totalité le formulaire B-35, y compris la signature, afin d'être validée.

SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Soumayya Jeu 12 Mar 2015 - 23:02

bonjour !

signature, c'est à dire ? reflexion

Soumayya
Soumayya
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Soumayya Jeu 12 Mar 2015 - 23:04

Ha il manquait juste que je mette mon pseudo en fait .... omg
Soumayya
Soumayya
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  victor81 Ven 13 Mar 2015 - 8:56

sois la bienvenue Smile
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  SavageBeast Ven 13 Mar 2015 - 17:33

Bienvenue sur le forum, tu as été validée.

Au plaisir de te lire.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  laglobule59 Lun 16 Mar 2015 - 20:50

Bienvenue !
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum