Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  akdaniel Lun 8 Juin 2015 - 14:13

Bonjour a tous les passionnés de survie

Je suis content de faire partit de ce site 'survivalisme attitude' et j'espère échanger avec vous tous.

A bientôt.

Daniel

akdaniel
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2015

http://couteaudesurvie.info

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Vault Lun 8 Juin 2015 - 14:56

Bonjour,

Merci de remplir le formulaire de présentation

En te remerciant.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  akdaniel Mar 9 Juin 2015 - 6:04

1 - Présentation libre :
Un passionné de survivalisme qui aime faire des randonnées. J'ai beaucoup voyagé. De la jungle, montagne, forêt, etc. J'ai participé à des marathons en montagne, des courses d'orientations etc.
2 - Âge (approximatif) :
plus de 40 ans
3 - Localisation (approximative) et pays :
Sud - France
4 - Rural ou urbain ? :
Rural
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
J'ai commencé a faire de l'escalade, puis des marathons en montagne, beaucoup d'orientation et de voyage. J'aime savoir que je réduis mon impacte sur le climat en réduisant mes émissions et recyclant un maximum. Je suis entrain de monter une éolienne et du solaire et je me chauffe au bois.
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
J'ai fait des formations dans le solaire et puis l'éolien et maintenant j'applique mes connaissance pour faire mon installation. Pas facile car beaucoup de paperasserie mais ça avance. J'ai aussi appris à faire des sites web et j'ai créer mon propre site de couteaux de survie. Je continue à apprendre quotidiennement sur la survie en milieu hostile et aussi sur les équipements qui peuvent facilité notre vie dans des situations difficiles.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Solaire
Eolien
Survie dans la montagne, forêt (tropicale et autre), orientation, couteau, machette
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Pour l'instant terminer mon installation perso d'éolien et de solaire.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Faire quelques courses d'orientation cette année puis un autre marathon en montagne l'année prochaine
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Vélo cross, orientation, survivalisme
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
apprendre des autres et partager mes expérience
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Comment être auto suffisant en énergie. Je cherche des solutions concrètent et je pense que l'éolien et le solaire vont m'y aider.
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je vais rapporter mon expérience sur une installation solaire et éolien. Le plus dur est la documentation et surtout tout les procédé de l'administration pour l'installation de ce matériel.
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..akdaniel

akdaniel
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2015

http://couteaudesurvie.info

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  SavageBeast Mar 9 Juin 2015 - 6:41

Salut, merci pour la présentation. Pour pouvoir de te valider, tu dois cliquer sur le lien  [Cliquez ICI] /!\ Pour activer votre compte et ainsi pouvoir poster sur le Forum /!\ qui est visible dans le fil des présentations. 

Merci.
A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  akdaniel Mar 9 Juin 2015 - 9:39

Le lien n'esst pas valide? Peux tu me le renvoyer SB? Merci

SavageBeast a écrit:Salut, merci pour la présentation. Pour pouvoir de te valider, tu dois cliquer sur le lien  [Cliquez ICI] /!\ Pour activer votre compte et ainsi pouvoir poster sur le Forum /!\ qui est visible dans le fil des présentations. 

Merci.
A+, SB.

akdaniel
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2015

http://couteaudesurvie.info

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum