Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Bonjour à Tous !

+3
pierrot68
SavageBeast
BABICHKA
7 participants

Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Bonjour à Tous !

Message  BABICHKA Mar 2 Oct 2018 - 22:18

Bonjour à tous. Merci pour la qualité de votre forum. Après en avoir sillonné de nombreux mon choix s'est arrêté sur le vôtre. Il est possible que mon "profil" atypique ici surprenne… Je me présente

1 - Présentation libre : femme, mère, grand-mère…

2 - Âge (approximatif) :  56

3 - Localisation (approximative) et pays : France - Rhône Alpes Auvergne (et quelques années à l'étranger) souvent en voyage

4 - Rural ou urbain ? : les deux

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Depuis de nombreuses années (plus de 30 ans) je suis sensibilisée aux déviances de notre système de santé. Je me suis formée à l'anatomie, les médecines "parallèles" (homéopathie, naturopathie, phytothérapie, médecine chinoise, énergétique, etc...) Puis, la société "évoluant" je me suis rendue à l'évidence (enfin.. la mienne) qu'une forme de dissolution était  entamée : financière, nucléaire, alimentaire, pharmaceutique, humaine  etc... C'est donc "naturellement" que j'en suis venue à imaginer des scénarii d'écroulement général et que j'ai commencé à "investir" dans des livres et du matériel dits de survie et apprendre dans ce domaine.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? Mes compétences réelles : :un grand sens de l'adaptation, pas de peur particulière, je parviens à être d'un calme absolu en cas de danger. Etudes littéraires, puis de secrétariat, puis de psychologie durant 3 ans (reconversion). Master en Programmation neuro-linguistique, hypnose, Analyse transactionnelle. Et… la nature toujours. L'observation. J'aime fabriquer à partir de 3 bouts de bois, rénover (des vieux meubles)  écrire, peindre, coudre, etc..; (il est tard, je ne vois plus ;-)


7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :   Randos longue durée (20 jours) 2 fois / an, traversée Vercors en autonomie complète, GR 20, etc... je voyage de plus en plus léger ! A mon âge au-delà de 9 kilos sur le dos ça pèse  lol!

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Parvenir à alléger encore plus mon sac lors de mes randos. A être encore plus autonome, mieux connaitre les plantes sans avoir à sortir mon bouquin  lol!

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :au meilleur ;-) c'est à dire : l'effondrement complet de notre "système" rouillé

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : voile, randos, trecks, tennis, vélo, peinture, photo, lecture…………………..

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :Apprendre encore et encore

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : l'autonomie en forêt

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?  Je suis toujours étonnée de l'élaboration des "trousses de secours" des personnes dans la nature. Mais je n'ai aucune prétention d'amélioration pour votre forum, juste celle de partager de mon vécu et surtout de celui de tout un chacun

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions. 
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..


Dernière édition par SavageBeast le Mar 2 Oct 2018 - 22:47, édité 1 fois (Raison : Ajout de la partie signature, SB)

BABICHKA
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Re: Bonjour à Tous !

Message  SavageBeast Mar 2 Oct 2018 - 22:46

Bonsoir BABICHKA ! Merci pour la présentation, il ne manque que la partie :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions. 
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..


Je te l'ai ajouté sur ta présentation, il ne reste qu'à l'éditer, et signer de ton pseudo.
Merci. Il faut aussi que tu cliques sur le lien jaune qui se trouve sur la page des présentations (la première), afin de pouvoir te valider.

PS: Nous pourrons avoir des discussions intéressantes, concernant la PNL, et autres domaines dont tu parles.
A+, SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty désolée...

Message  BABICHKA Jeu 4 Oct 2018 - 13:52

Bonjour Bonjour et merci de ce message
Je fais donc "copié collé" de la partie omise en espérant que cela convienne…

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …. Charte lue et approuvée - BABICHKA

Il me semblait avoir cliqué sur le lien No
J'y retourne donc

A bientôt

BABICHKA
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Re: Bonjour à Tous !

Message  pierrot68 Jeu 4 Oct 2018 - 19:11

Bonjour et bienvenue,
la PNL vaste sujet...
Pierrot

pierrot68
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : machecoul 44
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Re: Bonjour à Tous !

Message  venerable Ven 5 Oct 2018 - 11:00

Bienvenue sur le forum.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Re: Bonjour à Tous !

Message  l'Orque Mar 9 Oct 2018 - 19:33

Jolie parcours, belle exemple de lucidité
l'Orque
l'Orque
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Re: Bonjour à Tous !

Message  wolfberserk Mer 28 Nov 2018 - 12:10

Bienvenue......joli cursus......au plaisir de te lire...
wolfberserk
wolfberserk
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Merci à Tous

Message  BABICHKA Mer 28 Nov 2018 - 13:54

Bonjour et merci à tous de votre accueil !
Désolée de cette période de silence dû à mes déplacements. J'aurais plusieurs questions mais je vais auparavant chercher dans les différents sujets. Entre autres : les meilleurs actions contre les radiations nucléaires..

Je vais chercher : je vais trouver Very Happy

A très vite er encore merci à tous ! merci

BABICHKA
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Re: Bonjour à Tous !

Message  venerable Mer 28 Nov 2018 - 18:18

BABICHKA a écrit:...: les meilleurs actions contre les radiations nucléaires..

Pas sur que le nucléaire soit la priorité n°1
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Re: Bonjour à Tous !

Message  pierrot68 Jeu 29 Nov 2018 - 9:39

Bonjour et bienvenue.
Pierrot

pierrot68
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : machecoul 44
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Re: Bonjour à Tous !

Message  SavageBeast Jeu 29 Nov 2018 - 10:12

BABICHKA a écrit:les meilleurs actions contre les radiations nucléaires..

Etre loin du foyer de radiations ? Eviter les vols en avion ? Avoir un compteur Geiger / Dosimètre ? Avoir des pastilles d'iodure de potassium  en cas d'accident nucléaire ? Fuir la zone au plus vite...

Quoique... Le nuage de Tchernobyl a été refûsé en France, il n'avait pas les papiers en règle... Quant à Fuck-You Shima... 

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Bonjour à Tous !

Message  laglobule59 Jeu 6 Déc 2018 - 0:08

Bienvenue !
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Re: Bonjour à Tous !

Message  l'Orque Mar 11 Déc 2018 - 18:30


Etre loin du foyer de radiations ? Eviter les vols en avion ? Avoir un compteur Geiger / Dosimètre ? Avoir des pastilles d'iodure de potassium  en cas d'accident nucléaire ? Fuir la zone au plus vite...

Quoique... Le nuage de Tchernobyl a été refûsé en France, il n'avait pas les papiers en règle... Quant à Fuck-You Shima... 

A+, SB

Est ce que le vin rouge est toujours d'actualité ? je demande car il y a une vente aux enchères de vins ces jours  lol!
l'Orque
l'Orque
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous ! Empty Re: Bonjour à Tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum