Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Bonjour à tous

+2
venerable
Vault
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  nicomora Mer 16 Sep 2015 - 17:57

Bonjour à tous, cela fait quelques semaines que je lis ce forum et je profite de la réouverture des inscriptions pour me joindre à vous.

1 - Présentation libre :
Je m'appelle Nicolas, j'ai 24 ans et je me considère comme un survivaliste modéré : selon moi une fin soudaine de la civilisation telle que nous la connaissons est peu probable à court terme et tenderait plutôt à une dégradation de notre niveau de vie (augmentation du chômage, du coût de la vie, des denrées essentielles). Je préfère dans tous les cas me dire que je suis "préparé" à affronter des événements tragiques plutôt que d'attendre sans rien faire (un petit weekend en forêt de temps en temps avec un couteau, briquet et casserole ne fait pas de mal).

2 - Âge (approximatif) :
24 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
78, banlieue parisienne proche

4 - Rural ou urbain ? :
Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
J'ai commencé à prendre conscience que le monde dans lequel nous vivons est de moins en moins sûr quand la Russie a envahi la Crimée, il y a un peu moins de 2 ans. J'ai pensé à une escalade rapide du conflit, heureusement pour le moment les choses sont stabilisés mais j'ai pris conscience que l'Europe avait une armée en perte de vitesse constante (seul la France et le Royaume Uni ont encore un semblant d'armée).

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
J'ai suivi une formation en informatique donc ca n'aide pas vraiment pour la survie, mais j'ai quelques idées de futures constructions notamment des véhicules d'exploration type vélomobile.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Je n'ai pas encore trop d'expérience, mis à part quelques sorties en forêt en autonomie, je compte néanmoins m'inscrire prochainement dans un club de tir sportif.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J'ai trouvé un métier qui me permettait une grande mobilité (télétravail) je compte donc d'ici quelques mois (décembre 2015/janvier 2016) partir m'installer en zone rurale.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Il n'y a pas selon moi de scénario type, je me prépare à un environnement extérieur sain mais hostile, donc à une survie sur un terrain cloturé et connu, une absence total de réseau de distribution (électricité, gaz, eau...), et donc à une autonomie totale.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Cinéma, aventure.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je pense que le fait d'échanger sur nos méthodes/construction de survie permet d'avoir un point de vue extérieur qui pourra souligner des faiblesses et des défauts dans nos plans.
Mettre en commun nos connaissances ne peut dans tous les cas n'être que bénéfique.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Je n'ai aucune connaissances en construction (maçonnerie, plomberie, électricité) et je me rends compte que c'est un très gros point à améliorer, j'ai pensé à des cours du soir mais ce n'est pas facile à trouver dans ces domaines et mon planning ne m'offre pas non plus beaucoup de soirées de libres.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Nouvelles idées de choses à construire, vous faire je l'espère découvrir de nouvelles méthodes pour parvenir à l'autosuffisance. Et à moyen terme après avoir déménager vous faire partager mes constructions, avec des conseils pour les choses à éviter.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Ma présentation se termine je pense que le formulaire a couvert tous les domaines. J'ai hâte de vous connaître.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : nicomora

nicomora
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Vault Mer 16 Sep 2015 - 18:03

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum.

Ton inscription sera validée par un administrateur dans les meilleurs délais.

Au plaisir de te lire.

Cdt.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  SavageBeast Mer 16 Sep 2015 - 20:02

nicomora a écrit:
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : 
J'ai commencé à prendre conscience que le monde dans lequel nous vivons est de moins en moins sûr quand la Russie a envahi la Crimée, il y a un peu moins de 2 ans. J'ai pensé à une escalade rapide du conflit, heureusement pour le moment les choses sont stabilisés mais j'ai pris conscience que l'Europe avait une armée en perte de vitesse constante (seul la France et le Royaume Uni ont encore un semblant d'armée).

Salut, tu as été validé. Va falloir bien chercher et relire tout ce qui s'est passé en Crimée, tu sais, des votations par le peuple pour réintégrer la Russie... Alors ne parle pas d'envahissement de la Crimée, car ce n'est pas le cas. Les Russes ont positionné des unités militaires pour protéger la population locale des exactions des Ukrops, comme ils le font dans le Donbass et à Lugansk, et aussi leur base navale sur la mer Noire.

A+. SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  venerable Mer 16 Sep 2015 - 20:25

Bienvenue sur le forum.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nicomora Mer 16 Sep 2015 - 23:03

Merci à vous pour votre accueil.

Pour revenir sur la Crimée oui en effet SB j'ai un peu simplifié la situation est un peu plus compliquée que ça, avec l'URSS une grande partie de la population russe a été installée en Europe de l'est, et à son éclatement beaucoup de russes sont restés. Ce qui fait qu'une grande partie de la population des pays de l'est est d'origine russe (30% dans les pays baltes environ et de l'ordre de 70% en Crimée si j'ai bonne mémoire), ce qui pose actuellement des problèmes par exemple en Lettonie les russes qui ne sont pas retournés dans leur pays sont devenus non-citoyens qui non pas le droit de vote.

Après le vote pour rattacher la Crimée à la Russie est discutable quand tu as des forces armées devant les bureaux de votes mais merci à toi de lever des précisions.

nicomora
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  SavageBeast Jeu 17 Sep 2015 - 0:05

nicomora a écrit:Merci à vous pour votre accueil.

Pour revenir sur la Crimée oui en effet SB j'ai un peu simplifié la situation est un peu plus compliquée que ça, avec l'URSS une grande partie de la population russe a été installée en Europe de l'est, et à son éclatement beaucoup de russes sont restés. Ce qui fait qu'une grande partie de la population des pays de l'est est d'origine russe (30% dans les pays baltes environ et de l'ordre de 70% en Crimée si j'ai bonne mémoire), ce qui pose actuellement des problèmes par exemple en Lettonie les russes qui ne sont pas retournés dans leur pays sont devenus non-citoyens qui non pas le droit de vote.

Après le vote pour rattacher la Crimée à la Russie est discutable quand tu as des forces armées devant les bureaux de votes mais merci à toi de lever des précisions.

"J'ai un peu simplifié" ... "des forces armées devant les bureaux de vote"... Lorsque c'était l'URSS, tout le monde était russe, peu importait l'endroit d'origine. "Une grande partie de la populaton russe a été installée dans les pays de l'est" ... C'est quoi ce délire ? Tout comme les chiffres que tu avances. Soit tu te renseignes sérieusement avant de parler d'une situation, soit tu demandes des précisions, soit tu ne dis rien. Parce qu'en l'occurrence, tes dires sont totalement faux.

Et sur un forum dédié au survivalisme, ce genre de délire dégénère rapidement. Donc, si tu viens pour troller, autant ne pas perdre ton temps ici.
SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nicomora Jeu 17 Sep 2015 - 11:31

Je vois que ce sujet te prend à coeur donc je vais arrêter d'en parler surtout que ça dérive un peu.

nicomora
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Ian Valtin Sam 19 Sep 2015 - 17:30

Bienvenue Nicomora,
stand de tir: évite celui de mouton duvernet, celui de basilique st-denis est mieux fréquenté et plus grand, certains stand sont des mouroirs à grands-pères et d'autres ont des membres qui animent le lieux et font des "tests", cherche un peu...

Je te comprends tout à fait sur la situation de la crimée car les européens n'ont pas eu toutes les infos, mon ex parle 5 langues et c'est elle qui m'expliquait comment sa se déroulait après qu'SB ait donné quelques réfs médiatique dans le fil sur le conflit je crois.

J'aimerai en savoir un peu plus sur ton projet de vélo ? En quoi consiste t-il ?
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Darwyn Dim 20 Sep 2015 - 20:15

Bienvenue sur le forum.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nicomora Mar 22 Sep 2015 - 18:13

Ian Valtin a écrit:stand de tir: évite celui de mouton duvernet, celui de basilique st-denis est mieux fréquenté et plus grand, certains stand sont des mouroirs à grands-pères et d'autres ont des membres qui animent le lieux et font des "tests", cherche un peu...

Un ami était allé dans un stand de tir du côté d'Antony dans le sud de Paris, assez grand et ou ils ont un bon choix d'armes, par contre au niveau fréquentation je ne sais comment c'est. J'ai plus le nom en tête malheureusement mais si tu connais et que tu as un avis dessus je suis preneur Smile.

Ian Valtin a écrit:J'aimerai en savoir un peu plus sur ton projet de vélo ? En quoi consiste t-il ?

En gros j'aimerai construire un vélo à 4 roues du type qu'on croise sur la plage en bricolant ca avec les chaînes et les plateaux d'un vélo (ca peut etre utile d'avoir plusieurs vitesse surtout pour les montées parce que ca peut vite être lourd ce genre de machine). Après au niveau des roues faudra que je fasse des tests au niveau du poids soit des roues de VTT soit des petites roues de motocross. Si c'est abordable niveau argent j'ai vu un tuto pour faire de la fibre de carbone (motofree.com/technique2.htm), histoire d'avoir un toit.

Mon but c'est d'avoir un moyen de transport stable (pas de risque de chute et donc de blessure) pouvant accueillir deux personnes et un peu de matériel (50 à 100kg). Le tout avec un mécanisme simple et réparable facilement (chaîne de vélo).

nicomora
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Ian Valtin Sam 26 Sep 2015 - 10:02

Slt, je ne suis jamais allé à celui d'Anthony, je ne peut rien en dire.

Pour ton projet vélo je te propose d'en parler sur le fil "véhicules", "vélo", mais tu vas, à mon avis vers une difficulté dont tu pourrai e passer en ayant un triporteur, c'est stable et aussi facile à réparer qu'un simple vélo, en plus d'être moins lourd et est plus mobile...

Bye
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Darwyn Sam 26 Sep 2015 - 21:18

Et pourquoi pas acheter une Rosalie d'occasion et la retaper à ton goût , tout simplement ?

A+.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum