Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Présentation Oxymore

+3
venerable
Vault
SavageBeast
7 participants

Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Présentation Oxymore

Message  Oxymore Mar 9 Fév 2016 - 13:53

1 - Présentation libre :

Bonjour à tous, je viens faire ma petite présentation histoire de pouvoir participer à la vie du forum. Je suis déjà passé par le forum (sans m'inscrire) plusieurs fois ces dernières années. Cette fois-ci j'ai décidé de sauter le pas.

2 - Âge (approximatif) :
20 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
Bourgogne, France

4 - Rural ou urbain ?
 Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?


De par mon parcours scolaire et mes intérêts intellectuels, j'ai été amené à étudier la société humaine, l'organisation des groupes sociaux, etc. Depuis longtemps donc je m'efforce de les comprendre et de les analyser. Je pense donc que c'est ce genre de reflexions qui m'ont amenées  vers le survivalisme. A mon humble avis, nos modèles de sociétés et d'organisations sociales vont s'éffondrer, entraînant avec elles le chaos.


6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?


Bon alors là, on est loin des domaines de prédilections survivalistes, mais je pense qu'en situation difficile comme dans la vie de tous les jours TOUTES les compétences et les connaissances sont utiles. Donc je vais vous faire une petite liste des maigres compétences que j'ai. J'ai donc un Bac économique et social en poche, spécialité économie approfondie. Mais je suis surtout autodidacte, et je pense que l'un des domaines ou j'ai le plus de compétences, c'est l'économie (théorie), et un peu de sociologie. J'étudie actuellement le droit à  l'université (dans le prolongement de l'étude des sociétés humaines donc).

J'ai aussi appris quelques choses d'une manière 100% autodidacte, j'ai des compétences de bases en informatiques (sécurité et programmation web/programme), tir, et légère connaissance des armes. Pour finir j'ai quelques compétences en matière de faune française et très peu en matière de flore (j'ai appris tout cela via la chasse).

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Ca se corse, tout d'abbord je n'ai jamais effectué aucun stage d'aucune sorte. Pour ce qui est des sortis bivouac, malheureusement je n'en ai fait que trop peu, et encore une fois en autodidacte,avec du matériel à l'arrache. J'ai seulement des connaissances en matière de chasse grâce à mes grands-pères.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Franchement pas grand chose à dire pour le moment. Je veux engranger le plus de compétences/connaissances possibles et acquérir du matériel en apprenant à m'en servir, à le contrôler, à le comprendre et à le réparer à 100%.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

Je penses que tous les scénarios "catastrophe" sont possibles, donc tout peu arriver. Mais je fais une nuance avec la plausibilité de ces scénarios. Au vue de la situation actuelle en France et en Europe, je pense que le plus plausible est l'éffondrement économique et politique de nos sociétés (en bref une merde sans nom).

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Très variés: sports (basketball,combat), chasse, informatique, cinéma, lecture...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

On ne va pas se mentir, j'ai beaucoup plus à apprendre qu'à enseigner. Je viens donc ici pour apprendre un maximum car la catastrophe me semble imminente, mais j'espère de tout coeur pouvoir enseigner à mon tour aussi plus tard.
D'un autre point de vue, même sans compétences à l'heure de l'inscription, la dimension "partage" d'idées et de conseils rèste tout à fait à porté de main et enrichissante pour tout le monde je pense.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?


Pas franchement d'idée précise pour le moment, tout ce que je pourrai me mettre sous la dent. Dans un premier temps sûrement tout ce qui est bivouac,etc.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

C'est ce que je disais plus haut, j'ai pas beaucoup à apporter pour le moment. Si ce n'est des connaisances sur les animaux, et le matériel que je possède déjà (je peux faire des compte-rendus matériel).
J'aimerai aussi faire dès que je peux des comptes-rendus de sortie.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

Je crois que j'ai rien à rajouter pour le moment, au plaisir de faire plus ample connaissance avec le temps! J'espère que tout y est.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :
Oxymore
Oxymore
Oxymore
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  SavageBeast Mar 9 Fév 2016 - 16:41

Salut Oxymore, bienvenu parmi nous ! Tu as été validé.

Au plaisir de te lire.
SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  Oxymore Mar 9 Fév 2016 - 17:09

Salut SavageBeast, merci bien!
Oxymore
Oxymore
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  Vault Mar 9 Fév 2016 - 17:33

Bonjour,

Merci pour cette présentation.

Bienvenue sur le Forum.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  venerable Mar 9 Fév 2016 - 17:54

Bienvenue sur le forum ... cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  Oxymore Mar 9 Fév 2016 - 18:17

Merci à vous deux cheers
Oxymore
Oxymore
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  girty Mar 9 Fév 2016 - 19:35

la bienvenue à toi,
au plaisir de partager cheers
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  moniot van moeren Mar 9 Fév 2016 - 19:50

Salut. Bienvenu

MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  Oxymore Mar 9 Fév 2016 - 20:06

Merci à vous !
Oxymore
Oxymore
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  Ian Valtin Jeu 11 Fév 2016 - 19:10

Bienvenue !





Et que vois-je ? Oh Girty ! tiens sa fait plaisir !
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  girty Jeu 11 Fév 2016 - 20:00

merci à toi Wink
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  Oxymore Jeu 11 Fév 2016 - 22:42

Merci!
Oxymore
Oxymore
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Oxymore Empty Re: Présentation Oxymore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum