Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

EDC - poche & sac

+2
venerable
Ian Valtin
6 participants

Aller en bas

EDC - poche & sac Empty EDC - poche & sac

Message  Meadow Dim 14 Fév 2016 - 13:30

Bonjour à tous,

je me décide à présenter mon "edc" par ici.

Bien maigre par rapport à certains, en pratique il m'est plutôt bien utile au quotidien et en voyage. Ca fait quelques années que j'expérimente ce matos et tout regard neuf sera bienvenu.


Mon "body kit" = dans mes poches / dans mes bottes


  • couteau pliant - mon vieil Herbetz
  • lampe  - LED Inova XS  - accrochée à un bout'
  • cigarette électronique
  • téléphone


En pratique j'ai ca en plus:


  • briquet
  • clé de voiture avec en porte clé une mini prybar Gerber & un ResQ Me (pour l'instant en porte clé, à terme il sera peut être à poste dans la voiture).
  • clés d'appart avec un spray au poivre en porte clé - marque Pirhanna je crois - gadget
  • carte bleue
  • un élastique pour les cheveux.


Dans mon sac

J'ai une petite pochette qui vient de mes voyages que je glisse partout. Dedans:

  • pince leatherman Juice CS4 bleu - achetée d'occaz à 30€ en état impeccable, vient donc de remplacer mon vieux multitool bas de gamme après 10 ans de loyaux services.
  • mini scie
  • mini prybar levier
  • minuscule tournevis plat et cruciforme - topé dans un kit de lunettes
  • épingles à nourrice
  • kit couture avec 3 aiguilles (dont une pour le cuir) et 3 fils différents
  • fil de nylon
  • mousqueton
  • élastiques
  • manille tissu
  • paracorde
  • lingette désinfectante
  • pansements
  • doliprane
  • micropure
  • preservatif
  • dosette d'alcool desinfectant
  • pince à épiler
  • clé USB - des années 90 visiblement
  • sifflet
  • briquet bic entouré de ducktap
  • boussole - a récemment remplacé mon ancienne boussole plus grosse, mais plus précise et avec un miroir en prime. Possible que je re-change d'avis.
  • 3 piles AAA - concerne la plupart de mon matos
  • tire tique - j'ai un chien
  • pièce de 1€
  • billet de 10€
  • petit couteau
  • bouchons d'oreille (plein a refaire)



Et pour finir, dans mon sac à dos de 30l Ces trucs la restent à poste tout le temps:


  • un carnet, un crayon et des post it
  • chargeur et câble
  • petit couteau à lame fixe
  • bouteille d'eau de 25cl
  • lampe frontale - Petzl tikki pro 2 je crois, au top
  • mousqueton - d'escalade tant qu'a faire
  • petit sac pliant - pour mes courses
  • spray lacrymogène - oc - selon le contexte, il migre dans ma poche
  • gel hydro alcoolique
  • couverture de survie
  • brosse à dent
  • + d'autres petites choses qui s'ajustent selon les projets.


Ce sac à dos c'est mon chouchou -pratique confortable super solide et good look - mais je ne l'ai pas tout le temps avec moi, parfois je n'a qu'un sac à main.



J'ai vidé mes poches sur sur le bébé site sur lequel je commence à faire joujou, Il y a juste les photos en + qui illustrent un peu la chose.
Je vais prendre le temps prochainement de lister le matos contenu dans mon équivalent BOB - qui ne rejoint pas la rigueur de certains combos constatés ici, mais qui m'est plutôt bien adapté pour l'instant -  et ma voiture.
Sachant que pour cette dernière, ca n'est plus très "crédible" pour une vie "classique" car je suis en train de préparer un fonctionnement un peu nomade, ce qui implique une organisation bien différente.


Je suis ouverte à tout commentaires - constructif - conseils, regards, avis, et échange volontiers Wink

Au plaisir d'avoir vos retours

sleep

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  venerable Dim 14 Fév 2016 - 16:41

Est-ce qu’en une petite phrase tu pourrais nous donner le contexte et l’environnement, svp.
Sinon déjà +1 pour la lampe inova (je suis un adepte également)

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Meadow Dim 14 Fév 2016 - 17:06

Le contexte actuel d'usage est plutôt urbain, avec quotidien classico-classique de boulot, déplacement voiture régulier, parfois à pied/vélo/skate mais moins en hiver, sorties urbaines en semaine, plutôt campagne le we, chez les copains. Environnement direct à embêtements modérés.
Je voulais le poster avant de partir en voyage car il aura une nette tendance à évoluer dans un nouveau contexte bien plus nomade.
..Ca répond à ta question?
J'imagine que c'est parce qu'il y a des éléments qui te posent question. Evidemment je ne prône en aucun cas la pertinence absolue de mon équipement, il est juste présenté tel quel dans ma version d'usage réel.. et suis à l'écoute de tout regard.

Et oui je suis grande fan de l'innova, récente acquisition d'occaz, qui me sert tous les jours. J'ai une fenix également qui squatte dans mon autre sac à dos "matos ++" non présenté ici. Elle tient moins bien dans la poche d'ou l'interversion.

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  venerable Dim 14 Fév 2016 - 19:56

Pas grand-chose à reprocher à ton matériel. Ça correspond au contexte. Je pensais que tu étais au bord de mer…

Juste de simple remarque perso :
-dosette d'alcool désinfectant = Rappel : l’alcool est bien sur la peau saine, mais pas sur les plaies, donc à voir suivant ton utilisation souhaité.
-argent liquide = j’en prendrais un peu plus en urbain
-mousqueton d’escalade = Sans même une sangle cousue d'escalade… pourquoi  ce matériel?
-couteau : j’en décompte 3 plus un leartherman juice et rien pour affuter tout ça, c’est dommage.

Il faudra nous en dire plus (si c’est possible) sur ton fonctionnement nomade, ce que tu entends par là et comment ça va se dérouler.
A+

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Ian Valtin Dim 14 Fév 2016 - 20:26

Salut Meadow,
Pour mon humble avis rapide:
_le pied de biche est-il réellement efficace, après test qu'en penses-tu ?
_est-ce nécessaire les tournevis en + du multi tool ?
_pour ton épingle à nourrice tu as une version "protection à l'ouverture" voir demande en pharmacie épingle pour bébés.
_Je prendrais + d'argent en petite coupure, là tu n'as ni de quoi te payer un billet de train ni un hôtel, tout juste un sandwich.
_sa fait beaucoup de couteaux...
Sinon c'est plutôt bien pensé  Smile
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Meadow Dim 14 Fév 2016 - 20:31

Si, vénérable, tu as raison ma description était incomplète, je suis dans une ville en bord de mer, donc n'hésite pas à développer.

Merci de tes remarques.

- pour l'alcool j'ignorai ta remarque. Quelle conséquence sur les plaies ouvertes?
- argent liquide -> ce vrai  je n'en ai jamais assez sur moi.
- mousqueton d'escalade -> juste remarque. En réalité j'en cherchais un plus grand et léger que ceux que j'avais qui sont plutot des mousquetons "marins", donc "tant qu'a faire" j'en ai pris un d'escalade car ca me semblait être gage de solidité. Son usage est simplement de fixer mon sac à dos et/ou d’accrocher quelque chose dessus, rien de fou donc.
- très juste pour l'affutage.. j'ai ca en voiture mais c'est une pierre trop grossière et rien sur moi. J'envisage de commander des petites plaques "diamant" que je pique régulièrement à un ami mais les prix que j'ai vu en premier lieu me semblent un peu dément, à creuser donc.

Le fonctionnement nomade est en prépa, prévu pour le printemps. Pour l'instant je suis dans des entre-deux de décisions "de fond" qui changera quelques plans, ou pas. L'idée persistante restant un voyage à "thème" sur le développement d'un certain nombre de compétences. Les choix à faire sont intéressants, tout un paradoxe de prévoyance/légereté etc.. l'expérimentation est ma meillleure amie, mais les regards et conseils peuvent faire gagner bien du temps alors je viendrai proposer mes idées par ici Wink

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Ian Valtin Dim 14 Fév 2016 - 20:37

j'irais lire ton site prochainement, sympa comme création.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Meadow Dim 14 Fév 2016 - 20:39

Bonsoir Ian Valtin, merci de tes commentaires.

- je ne vais pas me mentir, jamais testé ce mini levier sauf pour coincer un truc en plastoc dans ma bagnole une fois. On me l'a "offert" et j'étais contente de l'avoir en joujou mais l'usage reste non avéré c'est bien vrai.
- le mini tournevis est plutôt cool pour les lunettes et truc de téléphone. Pour le coup je le maintiens
- noté pour l'épingle à nourrice et argent, vous avez raison.

C'est vrai que potentiellement ca me fait 3 couteaux + le multitool.. pas ultra logique.
Je vais enlever celui de la petite pochette qui ne me sert de fait jamais.

C'est bien d'avoir des regards complémentaires, merci Wink

Edit: le site c'est pour faire joujou, ca m'éclate d'essayer de communiquer un peu tout public sur certains sujets. L'idée c'est d'avoir un support pour ma vadrouille pour blablater de ce que je connais et de ce que j'apprends. Mais pour l'instant ya rien du tout, il n'est pas très riche encore.. personne d'ici n'y apprendra quoique ce soit, c'est certain.

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  venerable Dim 14 Fév 2016 - 20:54

- Alcool peut être appliqué sur une peau saine ou sur des objets inertes. C’est très bien pour préparer la peau avant une prise de sang par exemple, Mais c'est Irritant et ça ne doit pas être appliqué sur les muqueuses ou la peau lésée. Et jamais sur des surfaces  étendues des nourrissons de - 30 mois (risques d'intoxication)
- mousqueton d'escalade ->je comprends mieux ton utilisation, c’est vrai que c’est moins lourd qu’un mousqueton inox. Mais si tu rajoutes dans ton sac une sangle cousue, ton mousqueton aura en plus son utilité première.

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  moniot van moeren Dim 14 Fév 2016 - 21:13

Meadow a écrit:
  • couverture de survie

Belle liste. Merci pour le partage.
Je vois une couverture de survie dans ton sac. Tu as opté pour une couverture épaisse ou légère ?
Pour ma part, la couverture légère est dans ma pochette à la ceinture et me servirait vraiment pour l'urgence, et en premier couvrir un blessé. Après plusieurs essais par météo dégradée, j'ai préféré opter pour une couverture épaisse aluminisée. Dans mon sac, je met aussi un carré découpé dans un matelas de mousse pour gagner thermiquement. Même pour attendre le bus en hiver, même si ça ne fait pas glamour, c'est efficace sur les bancs métalliques.
Pour le mini pied de biche, j'ai vraiment du mal à l'utiliser. Si quelqu'un peut n'aiguiller Wink

MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Meadow Dim 14 Fév 2016 - 21:48

Merci pour les réponses venerable.

MvM merci. La couverture de survie qui est dans mon sac "quotidien" est une petite legère. Oui, celles à la c*n impossibles à replier. Wink
Dans ma voiture et dans mon autre sac de matos, j'en ai une plus épaisse et plus agréable à l'usage. Idem rando, j'utilise la grosse, réutilisable plus facilement également.

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Vault Lun 15 Fév 2016 - 15:48

Bonjour,

Beaucoup de choses déjà abordées, donc inutile de revenir dessus.

Juste noter que la boussole n'est pas très utile sans carte, et que certains applications hors ligne sont une alternative au quotidien.

J'ai ajouté dans mon EDC un chargeur mobile qui permet de recharger les smartphones dont l'autonomie est limitée. Amazon Basic propose des trucs sympas à des prix très corrects et utile pour les cigarettes électroniques par ailleurs Wink

Tu peux ajouter par ailleurs quelques médicaments de bases utiles pour la quotidien : spasfon, smecta, maxilase. (Surveille les DLC)

Pour le gel hydro alcoolique, il ne faut pas l'utiliser quotidienne, ce n'est pas très bon en utilisation courante.

A+

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Meadow Lun 15 Fév 2016 - 16:49

Merci pour le retour Vault.

Tu mettrais le lien du type de chargeur que tu évoques? J'en ai un dans mon sac mais il n'est pas ultra compact.

Gel hydro alcoolique le mien est périmé, mais quitte a l'avoir.. Il me sert une fois de temps en temps, je ne suis parfois pas mécontente de l'avoir mais ça n'est pas un indispensable. Je ne me suis jamais renseignée mais ne suis pas étonnée qu'un usage répèté ne soit pas terrible. (Faudrait faire un mémo aux parents qui debarbouillent leurs momes toutes les heures avec --')

Par contre pour le coup la boussole je la garde ++, je m'en sers relativement souvent, même sans carte. Autant a ciel pseudo dégagé je m'en sors de jour et de nuit, autant a ciel couvert je suis moins a l'aise, et dans les bâtiments non plus ( mon taf nécessite que je m'y retrouve). J'hesite même a reprendre ma plus grosse + stable avec miroir. Je sais pas, je dois être toquée mais j'aime bien avoir une idée de ma localisation dans un endroit.

Médoc j'vais y réfléchir oui. Pour le coup ça prendrait pas vraiment de place poids suppl c'est vrai..


Aaah et bien merci messieurs, ca fait plaisir d'échanger.

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Meadow Lun 15 Fév 2016 - 16:54

D'ailleurs en y pensant.. Mes manilles tissées ne m'ont jamais servies. C'est un cadeau fabriqué, je les ai dans la pochette depuis tellement longtemps que c'est du ressort du sentimentalisme a ce stade la.
Parfois le rationnel est en vacances n'est ce pas..

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Vault Lun 15 Fév 2016 - 17:15

Re,

Pour le lien que tu demandes :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00LRK8JDC/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=1554MMMZWV2FBJTAPB8W&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191267&pf_rd_i=desktop

Pour la taille, c'est selon la capacité de la batterie, tu devrais trouver des informations sur le site d'Amazon.

Je possède le plus important, et la capacité dépasse mes besoins réels, même sur des trekking de plusieurs jours...
EDIT : Indispensable avec un chargeur solaire dans la durée

Tu peux regarder le nombre de mAh que tu utilises (Smarphone et cigarette) pour estimer le nombre de recharge selon la capacité de la batterie Wink

A+

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Meadow Lun 15 Fév 2016 - 18:14

Ok je vois le principe, j'avais mal compris ce que tu évoquais. Cool si déja le retour de celui est ok. J'ai un chargeur de ce type marque boulanger, à petite capacité et pas très convainquant, il ne charge pas mon tel en entier. Avant de décoller il faudra que j'envisage un achat plus adapté, merci du tuyau. Smile
On m'a offert il y a quelques temps un chargeur solaire "nature et découverte" (hum), gabarit smartphone, que je n'ai pas pris le temps de tester.. j'en ferai un retour ici après usage un peu répété. Je n'ai pas grand espoir sur la robustesse du joujou mais il a l'air de faire le job.

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Vault Lun 15 Fév 2016 - 19:13

Ce type de chargeur solaire n'est pas très adapté, et demande plusieurs journées de recharge pour la plupart des modèles.

J'en ai un dans un coin, qui peut servir de batterie portable, mais c'est presque impossible de le recharger uniquement en solaire (plus de 15 jours...)

Pour l'énergie, je couple un chargeur solaire 15W avec une batterie 10 000 mAh :
http://www.amazon.fr/Chargeur-efficacit%C3%A9-portable-chargeur-Compatible/dp/B0146HTWOM/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1455559807&sr=8-8&keywords=chargeur+solaire

Comme le panneau a deux sorties USB, j'en utilise une pour recharger la batterie et l'autre pour mes besoins du moment.

Après on sort du cadre de l'EDC, c'est surtout pour une utilisation outdoor sur plus de 48 h. Wink

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Ian Valtin Lun 15 Fév 2016 - 20:23

Très bonne idée les médocs de base, j'ai omis de le dire.

MVM, le pied de biche je connais, en tant que serrurier et en tant que crocheteur de serrures j'ai fait des tests, j'ai un conseil à donner pour le pied de biche miniature, sa place est dans la poubelle. On ne peut en faire qu'un usage limité, et on peut se faire mal aux doigts; ce qu'il permet d'ouvrir dû à son faible bras de levier et son faible retour ne m'a personnellement pas décidé à le valider.

Meadow, quel type de scie tu as, pliante, pliante multi-tool, scie fil ?
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  venerable Lun 15 Fév 2016 - 21:28

Vault a écrit:...Pour le gel hydro alcoolique, il ne faut pas l'utiliser quotidienne, ce n'est pas très bon en utilisation courante...

Sans dire que c’est sans danger non plus, il y a peu de risque pour une utilisation même quotidienne. A nombre de lavage équivalent, cela fait  même moins de mal à la peau qu’un lavage au savon doux, et ça reste plus efficace. En fait au jour d'aujourd'hui, il n'y a rien de plus efficace.
En milieux hospitalier, le nombre de friction hydro alcoolique fait par le personnel infirmier dépasse et de loin, plusieurs dizaines par jour. En intercalant un lavage au savon doux au plus toute les 5 frictions.
Donc une petite friction  quotidienne sauf si vous la faites en lâchant le guidon de votre moto sur l’autoroute, n’a jamais tué personne.
On parle en ce moment de la facilité d’absorption du bisphénol A…  donc à suivre quand même, mais sans le diaboliser pour le moment, vue qu’il doit être retiré cette année de tous les contenants. devil
Et petit rappel : quand c’est périmé, on le jette. quand c’est ouvert, on le jette au bout d’un mois.

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Meadow Ven 19 Fév 2016 - 18:45

Ian Valtin, j'ai une mini scie usinée maison, pas dingue et qui devrait être ôtée.
Une autre en fil scie mais pas dans mon edc, il me semble avoir sa place dans mon sac "genre bob".

Venerable, je sais que ce sont les préco en milieu hospitalier, mais pour un usage en milieu "normal", je me laisse penser que ca peut être plus large que ca vis à vis de la date de péremption d'un gel.. Ceci dit merci de tes précisions Wink

Bon, vos conseils m'ont fait modifier deux trois trucs,
argents, médocs et gants jetable en + (oui personne n'a rien dit pour les gants mais j'en ai topé des tout bien compressés donc go on)
couteau et mini scie en -

Concernant le "pied de biche", je ne sais plus si c'est moi qui l'ai  appelé ainsi parce que je ne le vois pas ainsi -prybar peut être- mmm jsais pas pourquoi je l'aime bien ce petit bout de metal usiné qui n'a en réalité par vraiment d'usage en edc. Mais clairement, je ne me suis ja-mais dis que ce truc qui fait à peine la taille de mon pouce me permettrait d'ouvrir des portes.
drunken

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Meadow Mar 1 Mar 2016 - 18:25

Ha oui j'avais oublié dans la liste de les modifs, je suis a la recherche d'un jeu de petites plaques a aiguiser car effectivement ça manque cruellement vous avez raison.

(Mais ca ne court franchement pas les rues..
Extrait a Casto: "ben pourquoi vous voulez si petit, c'est pas pour mettre dans votre sac quand même haha" "heu.." je vais etre obligee de passer par le net, frais de port &co, tant pis!)


Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  SavageBeast Mer 2 Mar 2016 - 10:10

Salut, dans une coutellerie tu devrais trouver ton bonheur. Ce sont des plaques métalliques avec de la poussière de diamant collée dessus, format carte de crédit.

Compter 10-15€ par pièce, si mes souvenirs sont bons...
A+, SB.

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  venerable Jeu 3 Mar 2016 - 21:45

Je confirme, il existe un grand choix de pierre. À moins de 20€ tu trouveras de très bonne pierre diamant.  
J’utilise une DC4 d’une marque suédoise bien connu. Elle me donne un tranchant rasoir, même sur mes lames la plus durs (en acier 3G et ZDP-189).
À toi de choisir ce que tu as besoin suivant l’acier utilisé pour ta lame. Mais avec ce type de pierre, tu pourras tout affuter !

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC - poche & sac Empty Re: EDC - poche & sac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum