Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Boujour de Bretagne

5 participants

Aller en bas

Boujour de Bretagne Empty Boujour de Bretagne

Message  IronSaph Mar 29 Mar 2016 - 21:44

1 - Présentation libre : Bonjour à tous et à toutes donc je me présente Ian, 28ans. passionné de chasse et de pêche, j'aime aussi les randonnées "longue durée" et la découverte de nouveau lieux.

2 - Âge (approximatif) : 28ans

3 - Localisation (approximative) et pays : France, Bretagne.

4 - Rural ou urbain ? : Rural.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai longtemps vécu en Afrique et en Amérique du sud (Guyane)  et la bas c'est un peu avec les moyens du bord, on se démerde avec ce qu'on à et si on est pas content c'est pareil.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Dans le domaine pro j'ai fais des études de commerce donc pas très utiles dans la verte, mais j'ai appris à me démerder.
Sinon une expérience dans la réserve de l'armée de terre m'a donnée quelques petites base à l'époque.
En autodidacte ou avec des bons profs j'ai appris: La plongée sous marine, la pèche, la construction d'abris, les bases de soins (en cas de blessures peut grave) et surtout la chasse, et tout ce qu'il y à autour (pistage, traque, approche, tire, piégeage, découpe, conditionnement et préparation.)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Plusieurs années durant je suis aller seul ou en très petits comités sur le terrain, les sorties rando et chasse de longue durées m'ont permis d'acquérir pas mal d'autonomie. et même de me recréer un bon confort. bref être heureux plusieurs jours juste avec l'aide de mon environnement.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Continuer mes sorties, en France mais surtout en Europe de l'Est / Russie et au Canada/Alaska.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : En cas de pépins lors d'une sortie chasse/pèche en plein cœur d'un environnement hostile si les radios sont morte etc comment survivre plusieurs jours voir semaines.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
-Chasse et tir, rando, freefight, boxe (et tous sport de combat en général) collection d'armes en général (carabine, fusil, couteaux, dagues, épée, arc arbalète etc etc etc .....) et sinon niveau intelect je suis passionné par l'histoire, (surtout la partie navale de la seconde guerre mondial), l'égyptologie, les peuple de l'antiquité en général, la Russie et le Japon.
Je suis aussi un amoureux de la cuisine et j'adore cuisiner des plats bien de chez nous, comme des plats venu d'ailleurs.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Une discussion sur FB avec un admin du site m'a fait découvrir le forum, et donc je m'inscrit en voulant mettre à profits mes expériences avec les membres déjà présent ou à venir, et aussi essayer de trouver des infos sur des produits qui pourraient m'intéresser ou par curiosité aussi certaines fois et bien sur apprendre et toujours apprendre, je reste avide de conseils

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : augmenter mon niveau de connaissance des plantes et autre végétaux de nos contrés ou d'ailleurs, continuer à apprendre sur les différentes techniques de survies, et augmenter mes connaissance sur les différents outils

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je peux donner mes points de vus et retex sur les différents outils que j'utilise et donner des infos sur la chasses, les armes les différents calibre et la ballistique

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Pour le moment je ne sais pas trop quoi ajouter, mais je me ferai un plaisir de répondre à vos questions

Signer en reportant son pseudo, ici : IronSaph

IronSaph
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boujour de Bretagne Empty Re: Boujour de Bretagne

Message  SavageBeast Mar 29 Mar 2016 - 22:09

Salut Iron Saph ! Il ne te reste qu'à cliquer sur le lien en jaune dans la page de présentation, et je pourrai te valider !

Merci pour ta présentation fort intéressante.
A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boujour de Bretagne Empty Re: Boujour de Bretagne

Message  venerable Mer 30 Mar 2016 - 15:16

Bienvenue sur le forum  cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boujour de Bretagne Empty Re: Boujour de Bretagne

Message  Vault Mer 30 Mar 2016 - 15:25

Bienvenue,

Au plaisir de te lire.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boujour de Bretagne Empty Re: Boujour de Bretagne

Message  IronSaph Jeu 31 Mar 2016 - 11:12

SavageBeast a écrit:Salut Iron Saph ! Il ne te reste qu'à cliquer sur le lien en jaune dans la page de présentation, et je pourrai te valider !

Merci pour ta présentation fort intéressante.
A+, SB.

Voilà, j'ai cliqué Wink

Merci pour votre accueil n'hésitez pas si vous avez des questions

IronSaph
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boujour de Bretagne Empty Re: Boujour de Bretagne

Message  Ian Valtin Jeu 31 Mar 2016 - 21:13

C'est forcément un bon gars il s'appelle Ian Very Happy
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boujour de Bretagne Empty Re: Boujour de Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum