Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Présentation Sylvain Bretagne

4 participants

Aller en bas

Présentation Sylvain Bretagne Empty Présentation Sylvain Bretagne

Message  sylvain Mer 20 Jan 2021 - 11:23

1 - Présentation libre : Bonjour, sylvain

2 - Âge (approximatif) : 50 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Bretagne, Morbihan

4 - Rural ou urbain ? : Rural

5 - Parcours - comment avez-vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
de nature pessimiste sur notre avenir, il est naturel pour moi de prendre la voix du survivaliste

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez-vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Je suis un bricoleur, je touche à tout électricité, plomberie, mécanique, menuiserie, jardinage …….

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Teste des principe de survie Bushcraft avec des amis survivaliste dans les bois, petite expérience militaire (stage commando) réalisé il y a quelques années, mais bien ancré….

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : mon objectif d’être autonome en énergie, en eau et nourriture.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : j’essaie de me prépare à toute éventualité de catastrophe différente, sortie de la normalité dans un cadre général.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : j’ai beaucoup de passion et de centre d’intérêt, faisant parti d’un clan médiéviste viking, nous réalisons souvent des camps, internet, lecture ( tout ce qui concerne la survie) la pêche fait aussi partie de mes loisirs, le self défense.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
L’intérêt de mon inscription c’est avant tout continué à apprendre, car on n’est jamais assez prêt…. Et d’apporter mes connaissances si peu soit-elle !!!  Et surtout avoir la possibilité de rentrer en contact avec des personnes de ma région et de faire des rencontres constructives de personne ayant la même thématique.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :  être autonome en énergie, le Bushcraft ( les plantes comestible.)

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? partage de connaissance sur la réalisation d’un sac d’évacuation à long terme.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *A voir au fur et à mesure

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : sylvain
sylvain
sylvain
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2021

http://www.apars56.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sylvain Bretagne Empty Re: Présentation Sylvain Bretagne

Message  venerable Mer 20 Jan 2021 - 14:25

Bienvenue sur le forum . C'est une période un peu tendu, mais n'hésites pas à déterrer des sujets, compléter ou poser des questions.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sylvain Bretagne Empty Re: Présentation Sylvain Bretagne

Message  SavageBeast Mer 20 Jan 2021 - 14:57

Bonjour Sylvain,

Bienvenue sur le forum. Afin de pouvoir te valider et te donner accès au forum, il faut impérativement que tu cliques sur la ligne en jaune qui se trouve dans les présentations (tu as l'exemple en image ci-dessous):

Présentation Sylvain Bretagne Screen19

Merci
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sylvain Bretagne Empty Re: Présentation Sylvain Bretagne

Message  Vault Mer 20 Jan 2021 - 22:49

Bienvenue sur le Forum

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sylvain Bretagne Empty Re: Présentation Sylvain Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum