Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

+4
ventilo
stefeck
Canis Lupus
Admin
8 participants

Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Admin Mar 6 Juil 2010 - 2:59

Dernier achat effectué! (modèle de droite : tps-936A)

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Images10

J'ai finalement craqué pour une valise solaire de la marque Topraysolar, j'avais tout d'abord repéré cette valise il y a un peu plus de deux semaines chez Cora (France) prix 75€, je me suis dit que ce prix était légèrement exagéré en ayant déjà vu moins cher sur le marché, après une petite recherche sur internet je trouve la même valise à 119€ sur des sites de vente par correspondance, puis à 45€ chez Auchan en promotion, je me dis chouette je vais aller l'acheter là bas, mais voilà qu'en lisant la promotion sur internet je découvre qu'elle se termine le jour même, c'est donc raté pour cet achat. Aujourd'hui ayant été faire une petite rando à Dunkerque je décide de passer chez Auchan et surprise il reste une valise solaire soldée à -50% résultat prix 22.50€.
Je n'ai pas encore fait de test sur batterie mais le set contient:

Une valise composée de deux panneaux photovoltaïques, puissance 13 Watts, voltage de sortie 17Volts
Dimensions fermée: 52x33x4 cm et déployée de 52x67x2 cm
La valise contient une diode de régulation empêchant le déchargement de la batterie ainsi qu'une protection contre les surtensions.
Je dispose des branchements suivants:
Pinces crocodile pour cosses batterie
Fiche allume cigares mâle (sert à brancher directement le panneau solaire sur la prise allume cigares de
la voiture pour recharger depuis l'intérieur)
Fiche allume cigares femelle
Convertisseur différents voltages: 3V-6V-9V-12V (voltages régulés)
Pieds réglables déployables sur les côtés de la valise afin de permettre un choix d'inclinaison optimal pour l'ensoleillement.
Led bleue d'indication de production électrique
La fermeture de la valise se fait par le biais d'aimants et je dois dire que c'est très efficace

Je suis étonné par la qualité de fabrication, c'est vraiment du costaud, des plastiques de qualité, une conception intelligente et robuste, à noter un boitier convertisseur 3 à 12V en tôle pliée 1mm d'épaisseur avec vis de démontage et marquages de qualité on dirait vraiment du matériel pro, ça change de la camelote chinoise qu'on trouve généralement dans cette gamme de prix.

Pour 22.50€ je pense vraiment avoir fait une bonne affaire, je vais essayer de trouver des batteries d'onduleur 12V que je pourrai toujours coupler en parallèle pour alimenter des systèmes 12V tels que de l'éclairage led ou néon ou les coupler à mon convertisseur 220V pour alimenter des appareils conventionnels.

J'en ai également profité pour me prendre 30 litres d'eau minérale en bouteilles de 5 litres qui viennent s'ajouter à mes réserves grandissantes... un peu à la fois je sens que certains vides se comblent dans mon matériel Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts 491578

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts 543286


Dernière édition par Thierry le Mer 1 Sep 2010 - 11:22, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Canis Lupus Mar 6 Juil 2010 - 12:23

Thierry a écrit:Je suis étonné par la qualité de fabrication, c'est vraiment du costaud, des plastiques de qualité, une conception intelligente et robuste, à noter un boitier convertisseur 3 à 12V en tôle pliée 1mm d'épaisseur avec vis de démontage et marquages de qualité on dirait vraiment du matériel pro, ça change de la camelote chinoise qu'on trouve généralement dans cette gamme de prix.
C'est du matériel chinois. En cherchant vite fait sur Google pour voir si c'est des panneaux mono-crystalins ou amorphes, je suis tombé sur cette page : Portable Briefcase Solar Generator(TPS-936). Tu nous diras ce que ça vaut à l'usage ! Wink
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 13:00

Sa a l'air super chouette, malgres qu'au prix cela semble suspect. Tu nous dira si sa resiste bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Admin Mar 6 Juil 2010 - 14:05

Canis Lupus a écrit:
C'est du matériel chinois. En cherchant vite fait sur Google pour voir si c'est des panneaux mono-crystalins ou amorphes, je suis tombé sur cette page : Portable Briefcase Solar Generator(TPS-936). Tu nous diras ce que ça vaut à l'usage ! Wink

Oh oui oui c'est du matériel Chinois, c'est bien écrit dessus, mais bon que celui qui n'a aucun produit made in china chez lui me jette la première pierre Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts 188573

C'est évident que ça ne doit pas être le top de sa catégorie, néanmoins avec un prix courant de 90-110€ c'est déjà un cran au dessus que les produits chinois entrée de gamme.

Bon c'est sur comme je ne suis pas en Afrique le fait d'avoir un panneau avec cellules amorphes ne m'apportera pas beaucoup d'avantage (les cellules amorphes n'ont pas de perte de production par températures dépassant les 25°C contrairement aux monocristallin et polycristallin qui ont des pertes de 12 à 20% entre 25 et 50°C). Leur avantage s'arrête là, j'aurai un rendement 50% inférieur à un panneau monocristallin ou polycristallin pour un même surface, c'est pas génial mais c'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout et au moins j'aurai une production réelle de 13Watts, je vous tiens au courant pour ls tests. Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts 417994
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  stefeck Mar 6 Juil 2010 - 15:01

Salut Thierry,

j'étais sur grande-synthe / petite-synthe / Gravelines ce WE pour brocante et détente.
Je suis passé à Auchan pour le plein GPL et petits achats.
Zut pas vu cette promo ! t'as du passé avant moi ! essence vers 18h00 ce samedi ...
Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts 613768
Sinon une petite affaire réussis concernant d'autre achats à la brocante ... cela compense.

Dis nous vite ce que donne la suite de ton installation. Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Icon_wink

stef
stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Admin Mar 6 Juil 2010 - 16:07

Tiens, ça pour une coïncidence, j'étais bien à l'Auchan Flandre Littoral mais vers 15h00 et c'était le tout dernier panneau solaire valise de cette marque là.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 19:51

Deux semaines apres ou cela en ait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Admin Jeu 22 Juil 2010 - 6:33

Ben ça en est nulle part pour l'instant, je suis en Chine jusqu'au 28 et ensuite je repars pour la Haute Savoie.
J'en profite pour continuer mes achats dans ce domaine, je ferai des reviews des nouveaux accessoires acquis.
Par contre faudra attendre encore un tout petit peu. Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Icon_wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Une novice qui a besoinb d'aide

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:55

Bonjour, j'ai acheté la même valise solaire en solde chez carefour dans le but de l'utiliser pour faire du camping mais je n'y connais rien. Faut-il forcément brancher une batterie 12V? ou est ce que je peux brancher directement un appareil? (par exemple une glaciere qui fonctionne sur la prise allume cigare de ma voiture. Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts 46052

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  ventilo Sam 7 Aoû 2010 - 17:28

Bonjour karine ,

Peut-etre avant de te répondre serait il bien que tu passes par la case présentation (il y a un sujet à cet effet ), histoire de ce présenter, se connaitre un peu , tes motivations et idées sur le survivalisme etc...
C'est un peu pour la convivialité...
Cordialement...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Dan Wesson Jeu 19 Aoû 2010 - 22:29

Bonsoir Thierry,

Alors t'en pense quoi maintenant ?

Moi ça me tente de plus en plus ce type d'achat, en backup, camping, etc...

Vais voir à Cora à côté de chez moi si ils ont ça Cool

Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  BearGrylls Jeu 21 Avr 2011 - 18:19

Toujours rien? Car ce système m'a l'air pas mal pour mes moyens... Mais j'en ai pas trouvé, j'ai juste lu ce terme une fois sur ebay, en enchère terminée...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Helpmann Jeu 21 Avr 2011 - 18:38

j'ai reçu une pub pour un système de panneau solaire capable d'alimenter un ordinateur portable pour 200€...

vous en pensez quoi ?

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/randonnee-et-plein-air/energies-renouvelables/chargeur-solaire-ipadtout-portable-40123550
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  BearGrylls Jeu 21 Avr 2011 - 19:35

Pour mon avis, si c'est du 12 volts, ça vaut pas le coup pour ce prix, moi j'ai un chargeur 6 volts solaire usb qui m'a coûté 8 euros, alors, un joule thief au bout et paf, du 12 volts (pas la même intensité, mais bon... Déjà ça!). Si c'est du 220 v alternatif, ça pourrait valoir le coup selon moi, mais j'ai lu sur mon sujet dynamo 220v que le mieux était d'utiliser des appareils de faible voltage.

Perso, j'ai pas pu voir quelle était la tention fournie par ton appareil (on voit une prise pour les prises 220v mais aussi des embouts pour les petits appareils). Donc, même si c'est du 220v, en conclusion, même si c'est ce que tu cherche, tu peux trouver mieux.

Par exemple, une valise 12 volts avec allume cigare et un transfo 12v-220v comme dans le sujet du même nom.
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  BearGrylls Jeu 21 Avr 2011 - 19:38

Je viens de voir que c'était 21v maxi avec tension réglable. A mon sens, soit c'est de la très bonne qualité et le prix est celui d'une bonne facture (mais cher tout de même!), soit c'est comme pas mal de produits de nature et découvertes,de la mauvaise qualité (pas tous, j'en ai pas mal très costauds qui viennent de là bas!) et c'est beaucoup trop cher payé.
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  survivalfred Mer 27 Avr 2011 - 23:30

BON ! Thierry, il est temps de nous faire un Feedback !! Wink

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Admin Jeu 28 Avr 2011 - 1:05

Helpmann a écrit:j'ai reçu une pub pour un système de panneau solaire capable d'alimenter un ordinateur portable pour 200€...

vous en pensez quoi ?

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/randonnee-et-plein-air/energies-renouvelables/chargeur-solaire-ipadtout-portable-40123550

C'est pas mal du tout comme système, en fait ce n'est pas un simple panneau solaire, c'est une batterie solaire qui peut accumuler 13200mah et ça c'est intéressant. Après l'énergie sera transformée dans ce qui nous plaira en utilisant un transfo adapté.

BearGrylls a écrit:Pour mon avis, si c'est du 12 volts, ça vaut pas le coup pour ce prix, moi j'ai un chargeur 6 volts solaire usb qui m'a coûté 8 euros, alors, un joule thief au bout et paf, du 12 volts (pas la même intensité, mais bon... Déjà ça!). Si c'est du 220 v alternatif, ça pourrait valoir le coup selon moi, mais j'ai lu sur mon sujet dynamo 220v que le mieux était d'utiliser des appareils de faible voltage.

Perso, j'ai pas pu voir quelle était la tention fournie par ton appareil (on voit une prise pour les prises 220v mais aussi des embouts pour les petits appareils). Donc, même si c'est du 220v, en conclusion, même si c'est ce que tu cherche, tu peux trouver mieux.

Par exemple, une valise 12 volts avec allume cigare et un transfo 12v-220v comme dans le sujet du même nom.

BearGrylls, ton chargeur solaire USB n'est adapté que pour quelques applications mais certainement pas alimenter des appareils gourmands tels que le fait le chargeur solaire dont nous parle Helpmann, allumer des diodes ou une petite radio à piles OK mais il faut tout de suite oublier pour des utilisations plus gourmandes, je serai curieux de savoir quel ampérage sort ton panneau solaire en pleine exposition car résoudre le problème du voltage est une chose mais avoir suffisamment de puissance pour en faire quelque chose est une autre.

Il est important de regarder le rendement du panneau solaire, en fonction du nombre de watts que peut produire ce dernier l'on pourra ou non s'en servir comme source directe même si je trouve cette option vraiment pas terrible, je préfère nettement l'accumulation via une batterie qui, elle, fournira un courant continu stable même en cas d'ombre sur le panneau.Je tiens tout de même à mettre en garde ceux qui n'y connaissent rien en rien en électricité, ne vous hasardez pas à faire des branchements sauvages, j'ai appris sur le tas moi même, mais j'ai toujours été conseillé par des personnes qui possédaient des connaissances fiables dans le domaine, je ne me considère certainement pas expert en panneaux solaires ni électricité mais sais me débrouiller seul pour une installation complète. Un panneau solaire destiné à des applications 12v ne possédant pas de régulateur de voltage fournira un voltage bien plus élevé que 12v si en plein soleil et vous risqueriez là de griller tout appareil que vous voudriez alimenter s'il ne possède pas lui même de protections, jouer avec les voltages peut être fatal pour votre matériel.

Il est important de cibler ses besoins, définir un budget. Il y a une grosse différence entre acheter un petit panneau solaire avec accu intégré qui servira à recharger des piles ou un téléphone portable, le panneau solaire de camping prévu pour recharger une batterie de voiture ou camion et l'installation solaire intégrée dans un domicile pour éclairer etc.

Ma valise solaire TopRay a comme seul objectif de pouvoir me fournir de l'électricité de façon silencieuse peu importe l'endroit ou je puisse me trouver en déplacement dans le but de recharger des équipements autonomes (ordinateur portable, radios, lampes torches et à maintenir le niveau de charge de la batterie de véhicule). Ceci en cas de bug out, les rendements de ces panneaux ne sont pas géniaux si on prend en compte le fait que par nos latitudes presque la moitié de l'année le ciel est couvert, surtout en hiver et donc la quantité de courant générée peut être inférieure à celle requise pour que le régulateur permette la mise en charge d'une batterie. Ce régulateur est tout simplement le dispositif qui empêche le déchargement de votre batterie car un panneau solaire non ensoleillé consomme du courant, si ce régulateur n'existait pas et que vous laissiez votre panneau relié à la batterie pendant la nuit, elle se viderait, heureusement de nos jours ces protections sont systématiquement prévues dans les panneaux destinés au grand public.

Il y a donc beaucoup de choses à prendre en compte avant de décider de s'équiper, mais le plus important est de cerner ses besoins et d'investir en conséquence.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts Empty Re: Valise Solaire Topraysolar TPS-936A 13 Watts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum