Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Panneau solaire (photovoltaique) format valise

4 participants

Aller en bas

Panneau solaire (photovoltaique) format valise Empty Panneau solaire (photovoltaique) format valise

Message  Admin Dim 4 Jan 2009 - 2:05

Un magasin d'électronique propose un panneau solaire en solde près de chez moi,
si mes souvenirs sont bons la promo était à 55€, je pense que je vais l'acheter
ainsi que le régulateur en option qui permet de charger des batteries acide-plomb
scellées. Avec ce genre d'installation combinée à mon convertisseur 12V-->220V
ça me fait une installation autonome, silencieuse, transportable et pouvant tenir
quelques années en fonction de l'état d'usure de la batterie et du panneau solaire.

Panneau solaire (photovoltaique) format valise Sol810

puissance
13W max.
tension de travail
14V
courant de travail
750mA
dimensions

poids
4.4kg
déplié
660 x 510 x 40mm
chaque panneau
440 x 290mm (2 pcs)


Relais:

Panneau solaire (photovoltaique) format valise Sol4uc10

tension de sortie CC
13.0V ± 10%
tension de sorte CC
4A max.
tension d'entrée optimale (pile)
13.5V ± 10%
protection contre la décharge
<= 10.5V
protection contre la surcharge
>= 15V
panneau solaire

courant de travail
<= 5A
tension ouverte
21 ~ 24V
type d'accu recommandé
12V / 10 ~ 40Ah pile scellé plomb-acide
température de travail
-10°C ~ +42°C, humidité : <= 80%
dimensions
120 x 80 x 22mm
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire (photovoltaique) format valise Empty Re: Panneau solaire (photovoltaique) format valise

Message  hinomura Dim 4 Jan 2009 - 2:13

Je sais que les panneaux solaires connaissent un grand succès,mais je n'ai jamais vu ce type d'appareil.C'est très ingénieux et représente une bonne alternative au groupe électrogène plus polluant et gourmand en carburant
hinomura
hinomura
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Hell's Kitchen
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire (photovoltaique) format valise Empty Re: Panneau solaire (photovoltaique) format valise

Message  Admin Dim 4 Jan 2009 - 2:33

Oui j'ai déja installé les deux, le groupe électrogène c'est vraiment la misère, une horreur, surtout sur le long terme.
Ca bouffe plein de carburant, produit des vapeurs toxiques, fait un potin monstrueux, même les groupes isolés font
beaucoup de bruit, sans parler du fait qu'il faut l'allumer, l'entretenir, refaire le plein, se salir. Bref c'est bien pratique si
l'on a besoin d'une alimentation portative puissante mais sinon à long terme je n'y vois pas du tout l'intéret.

En fait en afrique j'ai fait le gros de l'installation électrique d'une maison au bord d'un lac, le réseau électrique étant
inexistant à cet endroit il fallait une source autonome. Le premier essai a été de courte durée, c'était un groupe
électrogène Lombardini à essence, il était installé dans une annexe séparée de l'habitation principale, l'échappement
passait par un fut de 200 litres enterré afin de réduire le bruit et malgré tout ça il était difficile de parler avec quelqu'un
dans l'habitation sans froncer les sourcis du à ce bruit de fond désagréable. Sans parler des chutes de tension dues
à des impuretés dans le carburant, voir à l'arrèt demandant un fatiguant redémarrage, surtout quand le moteur est
noyé zzzzz

Bref, la semaine suivante on a viré le groupe électrogène récupéré l'installation 220V et transformé en 12V, remplacé
toutes les ampoules par des ampoules économiques 12V ou tubes néons 12V, placé le panneau solaire sur le toit
installé la batterie en intérieur, simplement posée sur une étagerre avec le régulateur à côté qui renvoyait la sauce
stabilisée sur l'installation.
Résultat aucun bruit, on se serait cru à l'ère du nucléaire, avec un courant super stable et un éclairage consommant
deux fois rien. Par la suite on a relié une radio satellite, deux enceintes également alimentées en 12V et un
convertisseur 12V-->220V pour recharger téléphones, appareils photo etc le pied! smoke
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire (photovoltaique) format valise Empty Re: Panneau solaire (photovoltaique) format valise

Message  hinomura Mar 6 Jan 2009 - 19:08

http://www.supelec.fr/ecole/eei/ef2003_v2/gdr_janvier03/LEM_Toulouse.pdf
hinomura
hinomura
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Hell's Kitchen
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire (photovoltaique) format valise Empty Re: Panneau solaire (photovoltaique) format valise

Message  ventilo Mar 7 Avr 2009 - 22:02

J'ai une info concernant ce type de panneaux ,dans les supermarchés e.Leclerc y en a 50 euros .
Je vais investir je pense ...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire (photovoltaique) format valise Empty Batterie et panneaux solaire

Message  Psykadelik Jeu 14 Avr 2022 - 9:57

Bonjour à tous,

Je me suis équipé et pu testé dernièrement la batterie transportable ALLPOWER S300 et panneaux solaire pliable. Rapport qualité prix top. Possibilité de brancher plusieurs appareils.
Je recommande.
Psykadelik
Psykadelik
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 02/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire (photovoltaique) format valise Empty Re: Panneau solaire (photovoltaique) format valise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum