Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

3 participants

Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  sacha0306 Jeu 8 Juil 2010 - 8:55

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  SavageBeast Jeu 8 Juil 2010 - 17:58

Tout dépend du cataclysme, la situation dans laquelle tu te trouves, ton objectif et du matériel que tu as au niveau GPS.

Explosion atomique : si tu n'as pas ton matériel électronique dans une boîte métallique faisant office de cage de Faraday, tout sera "en théorie" détruit. Enfin, ça dépend de la distance à laquelle tu étais lors de l'EMP.

Cataclysme terrestre, type raz-de-marrée, tremblement de terre, déplacement de population, etc, là, cela est une bonne option.

Il te faut un GPS qui consomme peu, dont les accus ou piles sont des standards de type AA, dont on peut facilement changer la cartographie avec des SD ou MicroSD, et la cartographie de la zone où tu te trouves et où tu souhaites te diriger. Il existe des cartographies routières et des cartographies "randonnée". Autant posséder les deux, ainsi tu peux faire face à n'importe quel besoin.

Le GPS va te permettre de facilement trouver des refuges, cours d'eau, les zones à éviter, les infrastructures à proximité, etc. En cas de déplacement de population, les couloirs habituels seront l'endroit où les gens se feront avoir, comme cela a été le cas dans tous les conflits / déplacements de gens. C'est là que l'on est le plus vulnérable.

Le GPS va te permettre de choisir un itinéraire plus discret, tu peux te déplacer à vue, et prévoir ton prochain objectif grâce au GPS, en ayant soin de voir s'il y a des points risqués : passage obligé, type pont, tunnel, où l'on devient très facilement une proie pour des Zombies.

J'ai choisi un Garmin Vista HCx, alimenté avec des accus AA, et un petit panneau solaire pour le recharger. Tu trouveras une discussion à ce sujet dans le forum, que j'ai eu avec Thierry.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  Yoann Ven 6 Aoû 2010 - 18:32

Bon je vais un peu changer de contexte mais en cas de fin du monde je pense pas que sa te serais utile. Vous me direz que si parce-que on pourrait trouver des abris et tout et tout. Mais un GPS sa se met pas à jours en fonction des changement cartographique, il faut prendre en compte que si c'est la fin du monde, la Terre tel que l'on a connût disparaîtra à tout jamais et donc la cartographie risque d'être très fortement perturbée. Et tu risque donc de perdre tes repaire principaux (lieu d'habitation des amis, de la famille) en te dirigeant vers des lieu qui n'existeront peut-être plus. De plus tu gaspillerais tes forces et ta nourriture. Bon voilà salut un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme 46052
Yoann
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  sacha0306 Dim 8 Aoû 2010 - 20:51

je pense yohan que quand les continent aurons boujés ( ji crois pas trop un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Icon_scratch ),meme nous survivaliste ne seron peut etre plus la ...







sacha
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  sacha0306 Dim 8 Aoû 2010 - 20:51

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme 46052 a tous pour vos reponse
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 0:03

Pas forcément des continents qui bougent, juste le débordement des océans et rivieres + le deplacement des plaques tectoniques qui créeraient de nouvellse montagnes, ferait enormément changer une carte Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 2:40

xxx


Dernière édition par Domi3D le Mar 7 Sep 2010 - 0:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  sacha0306 Mar 10 Aoû 2010 - 13:25

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme 46052
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  SavageBeast Mar 10 Aoû 2010 - 14:34

Domi3D a écrit:Personnellement je ne suis pas adepte du gps, je reconnais son utilité ici et la mais dans un cas de catastrophe (suivant bien-sur le type de catastrophe) il risque fort de ne pas fonctionner. l'exemple type des diverse ondes et ligne couper ou brouille voir saturer.... Dans un cas de fin du monde ^^ encore moins utile, quand bien meme les montagne se déplaceraient dans a vive allure et a vue d'œil.

Le GPS fonctionnera en toutes circonstances, tant que les USA ne bloquent la précision, et qu'il n'est pas brouillé. Dans le pire des cas, si la cartographie ne correspond plus à la réalité du terrain, exemple possible, une route, autoroute ou voie ferrée ont été importées par les crûes du fleuve. Vous saurez quand même où vous êtes avec précision car les coordonnées latitude et longitude sont toujours exactes.

Le problème avec une carte papier serait identique, sauf que vous n'auriez pas le moyen d'obtenir les coordonnées latitude / longitude facilement.

Dans les zones où je suis 95% des routes ne sont pas répertoriées, mais je vois ma position par rapport à ma destination, et je sais si je m'en rapproche ou m'en éloigne. Pour moi, il est très utile.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  Yoann Mer 1 Sep 2010 - 10:40

Utile certes, mais pour un GPS classique on peut dire qu'il est encombrant et ce ne sont pas forcément des poids plume (après si vous avez un iphone ou autre truc équipé d'un GPS tant mieux pour vous). Sans compté la batterie ou les piles que personnellement je préfèrerais gardé pour des objets vraiment utile (par exemple une lampe torche).
Yoann
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  sacha0306 Mer 1 Sep 2010 - 11:48

scratch lourd ? gros?

je crois pas exemple:gps de randonné standard etrex garmin hc

Spécifications:
Dimensions de l'appareil, L × H × P: 11.2 x 5.1 x 3.0 cm Taille de l'écran, L × H: 2.8 x 5.4 cm
Résolution de l'écran, L × H: 64 x 128 pixels
Type d'écran: LCD monochrome à fort contraste
Poids: 150 g avec piles
Batterie: 2 piles AA (non fournies)
Autonomie de la batterie: 22 heures
Etanche: oui (IPX7)
Flotte: non
Récepteur haute sensibilité: non
Interface PC: serial





L'eTrex réunit des fonctions intuitives et simples à utiliser, dans un petit boîtier solide et léger de 10 x 5 cm seulement. Le résultat ? Un GPS poids plume qui tient au creux de la main.


un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Etrex


lol!
Very Happy
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme Empty Re: un gps serat il utile lors d'un gros cataclisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum