Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Salutations

4 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message  Angyalka Dim 21 Aoû 2016 - 17:52

Bonjour à toutes et à tous

1/2/3 - Présentation libre, âge (approximatif), localisation (approximative) et pays :
Angyalka, 40 ans, région sud est de la France.

4 - Rural ou urbain ? :
Urbain ces 20 dernières années, mais j'ai passé mes 20 premières années à la campagne, et les bons côtés me manquent.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
J'ai passé les dernières années de ma vie dans un « flou artistique », suite à une grosse dépression dûe à mon boulot d'alors ; en mode survie à titre médical (état de stress perpetuel), financier et social.
Durant cette période je me suis aussi coupée de la pollution télévisuelle/audio et aujourd'hui, «de retour dans le système», j'avoue que ce que je vois et entend autour de moi n'est pas très réjouissant.
Ainsi j'essaie surtout de reprendre ma vie en main et cela passe par une autonomie accrue et une préparation à un futur plus sombre et j'ai l'impression que les choses s'accèlerent.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Mécanique générale (plutôt RDM) et informatique, de par mes formations mais sans veille technologique donc un peu/beaucoup à la rue.
Actuellement j'ai pris un virage à 180° et je fais du maraichage bio dans un jardin qui fait dans l'accompagnement social et professionnel

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Des souvenirs de mes classes vertes de 9 à 11 ans : escalade, courses d'orientation, kayak, camping et capture de flags; le directeur de l'école à l'époque était un réserviste très actif.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
1. Remise en forme physique et mentale (perte de poid et kinésiologie : en cours)
2. Devenir autonome dans les domaine de l'énergie, la nourriture et la communication
3. Apprendre à vivre en milieu montagnard prioritairement, en mer si j'avais du pognon, voir expatriation (mais ça se prépare aussi, et le chaos peut s'étendre, vive le mondialisme)

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
A une dégradation progressive menant au chaos.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Beaucoup trop … parmi lesquels : l'énergetique, la biomécanique, la thermoaccoustique, les matériaux, les anciennes civilisations, les jeux vidéos, la lecture (je suis une grosse dévoreuse mais en ce moment beaucoup de fantasy), la cuisine

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Pour apprendre, avoir des conseils si besoin, et conseiller à mon tour si je le peux par la suite.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
1. Acquérir les compétences pour la mise en place de flags pour se dire … c'est maintenant qu'il faut partir (peut être est-il d'ailleurs trop tard) et s'y préparer en attendant car l'expatriation ne se fait pas à la légère
2. Préparation de « matériel de base de survie » et d'autonomie en milieu urbain/semi-urbain, et montagnard (énergetique, nourriture, hygiène/santé, protection, communication)
3. Nomadisme (principalement marin)

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
La gestion de
la nourriture (faire pousser/pêcher, conserver, cuisiner, recycler)
la communication (mais difficile dans ce dernier cas, car je pense surtout aux personnes mal entendantes)

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :

Angyalka


Dernière édition par Angyalka le Dim 21 Aoû 2016 - 17:58, édité 1 fois (Raison : grammar nazi)
Angyalka
Angyalka
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 9
Localisation : RAA
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  venerable Dim 21 Aoû 2016 - 22:32

Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum.
Si tu as des questions sur la mer ou l’expatriation, n’hésites pas, je suis passé par là…
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  SavageBeast Lun 22 Aoû 2016 - 7:30

Bonjour Angyalka, bienvenue sur le forum. C'est bien de se reprendre en main, car cela demande du courage et des efforts, nous sommes plus habitués ne rien faire, donc bravo.

Tu as été validée,, tu peux poster sur le forum.
A+,SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Angyalka Lun 22 Aoû 2016 - 20:05

Merci pour votre accueil.

@SavageBeast
C'est en général difficile de sortir de sa zone de confort, après quand on n'a pas le choix, c'est plus simple Smile

@Venerable
Je n'y manquerais pas, je pense qu'un fil dédié va ouvrir, mais je vais d'abord faire des recherches un peu plus approfondies,surtout pour la survie en mer, (qui est mon approche fétiche, mais les pirates hantent mes cauchemars),
Angyalka
Angyalka
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 9
Localisation : RAA
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  SavageBeast Lun 22 Aoû 2016 - 20:38

Salut Angyalka, si tu es habitué au quotidien à devoir sortir de ta zone de confort, cela n'est plus un problême... C'est nous qui créons notre propre prison, parce que cela nous rassure.

Ensuite, si tu fais le choix de sortir de ta zone de confort, cela devient immédiatement plus facile, parce que tu ne luttes plus contre quelquechose, mais tu vas dans son sens, donc pas de résistance, ni de perte d'énergie !

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Ian Valtin Mar 23 Aoû 2016 - 11:49

Bienvenue angyalka, je retrouve quelques points communs avec ma vision des choses, l'expatriation en mer est aussi un rêve (ça devient un rêve plus qu'un but mais qui sait...) et ma crainte d'un effondrement progressif est la même.
Je ne sais pas si on peut dire que tu as "trop" de hobbys, je crois plutôt que tu en a plein et c'est bien. Je passe moi-même mon temps à faire 36000 choses différentes mais ce n'est pas forcément une mauvaise manière d'avancer.

@SB, "Ensuite, si tu fais le choix de sortir de ta zone de confort, cela devient immédiatement plus facile, parce que tu ne luttes plus contre quelquechose, mais tu vas dans son sens, donc pas de résistance, ni de perte d'énergie !"
J'avais jamais vu ça comme ça, c'est pas con !
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  venerable Mer 24 Aoû 2016 - 14:53

Angyalka a écrit:..., mais les pirates hantent mes cauchemars),

Statistiquement tu as plus de chance de te faire détrousser au coin de ta rue ou en sortant de boite que de te faire arraisonner par des pirates. A moins que tu ais choisi la mer rouge ou le golfe de guinée comme lieu de navigation futur… Les éléments seront un danger bien plus important à évaluer chaque jour. Donc, no stress!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum