Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Salutations

5 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 11:32

Le terme survivalisme me heurte un peu, me semblant empreint d'une connotation névrotique et suscitant parfois mon incompréhension, mais je souscris très souvent à ce qui est écrit sur ce forum, y trouve beaucoup d'informations utiles et aurais plaisir à y participer. Je m'intéresse principalement à la construction, à l'autonomie alimentaire et énergétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  baubant65 Sam 28 Mai 2011 - 11:56

bienvenue à toi et n'hésite pas à poster ton BOB ou EDC ainsi que tes constructions que tu pense peuvent etre utiles Wink merci yhaa
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 11:59

Elias a écrit:Le terme survivalisme me heurte un peu, me semblant empreint d'une connotation névrotique et suscitant parfois mon incompréhension, mais je souscris très souvent à ce qui est écrit sur ce forum, y trouve beaucoup d'informations utiles et aurais plaisir à y participer. Je m'intéresse principalement à la construction, à l'autonomie alimentaire et énergétique.

Connotation d'extrême droite, de paramilitaire etc......oui mais ce sont des apriori, les survivalistes sont des gens comme tout le monde, mais tu peux choisir le terme de Preppers si tu préfères.

Sinon peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  BearGrylls Sam 28 Mai 2011 - 12:05

Mouais, le nom veut signifie pas grand chose, c'est le contenu qui est important... Bienvenue, sinon!
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  ventilo Sam 28 Mai 2011 - 13:17

bienvenue
On est pas des bourrins ici, t' inquiètes pas, etre survivaliste c'est pas forcément synonyme de "survivor à l' américaine" .C' est juste etre un peu plus prévoyant et précautionneux que la plupart des autres gens.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 14:45

Merci pour votre accueil.

Oui, après tout ce mot permet indéniablement le ralliement d'informations pratiques concernant l'auto-suffisance. Il est cependant difficile aujourd'hui de parler de survie sans être suspecté d'être belliqueux, individualiste et en plein accès de paranoïa, la plupart des gens n'ayant sans doute pas conscience que l'histoire des peuples n'est que celle de crises majeures qui se succèdent.

Il est tout à fait probable qu'il y ait une forte proportion de militaires au sein des survivalistes. La mort ayant déserté les villes, les militaires font partie des rares personnes encore confrontées à la fragilité de la vie et des états ainsi qu'à la nécessité de savoir se défendre. On est aujourd'hui immédiatement taxé de militant d'extrême-droite si l'on n'est pas tout à fait hostile à l'idée d'avoir une arme chez soi, de relocaliser la production et de pratiquer une agriculture vivrière, jugée réactionnaire ; ce n'est donc pas étonnant que le survivalisme soit souvent victime de telles accusations.

Nemrod, j'ai 25 ans, travaille dans le domaine de l'art et de l'information et suis en train de m'établir à la campagne pour y mettre en pratique mes idées et vivre en auto-suffisance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  BearGrylls Sam 28 Mai 2011 - 18:37

La paranoïa... Ouais, le mieux c'est d'en parler qu'à tes proches ( quoique, même mes parents, qui selon mon jugement trouvaient ça bien, m'ont amené voir un psy...).
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 18:50

Constater que l'Ile-de-France dispose de quatre jours d'autonomie alimentaire, ce serait déjà, selon certains psychologues, être en proie à des délires d’interprétation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  SavageBeast Sam 28 Mai 2011 - 20:32

Bonsoir Elias, bienvenu parmi nous. Mhhh... 4 jours à disposition... C'est vraiment peu... Ayant déjà vécu des situations où les magasins sont presque vides, dû à une rupture d'approvisionnement à cause d'intempéries, j'ai habituellement du stock pour près de 3 mois.

Au plaisir de lire tes écrits. A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 23:57

Quatre jour d'autonomie alimentaire en considérant seulement la quantité de denrées contenues dans les magasins - je ne tenais pas compte des réserves personnelles des gens prévoyants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Nyx Dim 29 Mai 2011 - 0:23

En tout cas Bienvenue à toi Smile
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum