Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Demande permission de monter à bord

4 participants

Aller en bas

Demande permission de monter à bord Empty Demande permission de monter à bord

Message  Vogel Salers Sam 14 Avr 2018 - 8:28

1 - Présentation libre : Bonjour à tous, Vogel  marié, deux enfants (ados)

2 - Âge (approximatif) : 48

3 - Localisation (approximative) et pays : Nord Est

4 - Rural ou urbain ? : Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Depuis que je suis propriétaire de ma maison, je cherche à produire un maximum avec les moyens naturels... Jardin, poulailler, solaire, éolien.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :Chauffeur PL, autodidacte, un peu touche à tout.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :Une vague expérience acquise pendant mon service militaire .. mais c'est loin !

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Savoir me débrouiller dans la nature, et transmettre à mes enfants

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :A toute éventualité par les temps qui courrent ...

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :4x4, quad, VTT, rando, etc ..

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :Dans un premier temps pour apprendre, puis transmettre, dans la limite de mes connaissances

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Faire du feu, construire un abri, connaitre les plantes utiles, bref, un peu tout !

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Si je peux apporter ma pierre à l' édifice, ça sera avec grand plaisir. Le savoir est fait pour se partager, se transmettre, surtout entre gens "censés"

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *  Je rejoins ce forum avant tout pour apprendre, car en y réfléchissant, je me dis que si je me retrouvais sans toit demain, je ne pense pas que je serais capable de faire grand chose, du moins correctement.... Je pense qu'il est bon de pouvoir faire face à toute éventualité, il vaut mieux prévenir que guérir, et du peu que j'ai déjà pu lire ici, les gens expérimentés ne manquent pas.... Et puis, je n'aime pas lire "a la sauvage" sans me présenter et m' inscrire pour manifester ma présence. Je prends, mais si je peux donner en retour c'est avec plaisir. Voila, si vous avez des questions, je suis à votre disposition. J'espère ne pas avoir trop long !

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Vogel Salers


Dernière édition par Vogel Salers le Sam 14 Avr 2018 - 9:03, édité 1 fois
Vogel Salers
Vogel Salers
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande permission de monter à bord Empty Re: Demande permission de monter à bord

Message  SavageBeast Sam 14 Avr 2018 - 9:01

Bonjour Vogel Salers ! Il manque juste cette partie dans ta présentation, avec la signature. Dès que tu auras mis à jour la présentation et signé cette dernière, tu seras validé :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions. 
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..


A+, SB Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande permission de monter à bord Empty Re: Demande permission de monter à bord

Message  Vogel Salers Sam 14 Avr 2018 - 9:04

Bonjour, pardon, je ne suis pas allé assez bas lors de mon copier/coller ! Voila qui est réparé study
Vogel Salers
Vogel Salers
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande permission de monter à bord Empty Re: Demande permission de monter à bord

Message  venerable Sam 14 Avr 2018 - 10:24

Bienvenue sur le forum.  cheers

N’hésites pas à poser des questions même sur des vieux sujets.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande permission de monter à bord Empty Re: Demande permission de monter à bord

Message  Vogel Salers Sam 14 Avr 2018 - 13:20

Hello

merci beaucoup, oui je n' hésiterai pas si j'ai des questions.

Merci beaucoup Smile
Vogel Salers
Vogel Salers
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande permission de monter à bord Empty Re: Demande permission de monter à bord

Message  Ian Valtin Sam 14 Avr 2018 - 22:38

Bienvenue !
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande permission de monter à bord Empty Re: Demande permission de monter à bord

Message  Vogel Salers Dim 15 Avr 2018 - 17:42

Merci pour votre accueil
Vogel Salers
Vogel Salers
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande permission de monter à bord Empty Re: Demande permission de monter à bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum