Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour !

5 participants

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message  Dagathaa Mar 12 Mar 2019 - 10:45

1 - Présentation libre : Bonjour, je m'appelle Marine et je suis un chouïa timide même via un ordinateur ahah

2 - Âge  : J'ai 20ans

3 - Localisation : Bourges France

4 - Rural ou urbain ? : "Rural" Je suis née a Paris donc être a Bourges est un grand changement

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Ma mère a travaillé dans l'armée, et j'ai du être autonome des mon plus jeune age car elle gérait 3 enfants seule. Elle a eu une rupture d'anévrisme en 2010 donc j'ai du m’occupé  d'elle, elle ma aussi transmis son intérêt pour l’époque médiévale ça aide aussi haha.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : J'ai toujours aimé touché a tous, je suis autodidacte dans le domaine de l'art, peinture sculpture graphisme illustration. J'ai toujours adoré apprendre, j'ai aussi appris une langue seule car l'école se n'était pas pour moi a l'époque. J'ai suivis un BAC PRO tapisserie ameublement mais je ne l'ai pas terminé beaucoup de chose se sont passé j'étais pas assez mature encore je pense.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : J'ai pu voir quelque petite chose grace a ma famille mais j'aimerai en savoir plus et j'aimerai surtout tester et agir

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : J'en ai tellement est pourtant j'avoue qu'en même temps je ne serais pas quoi faire en 1er

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : On a déménagé de Paris pour aller en campagne, et on s'attend a une guerre ( Peu être on ne sait pas ) Mais il faut prévoir car la vie est de plus en plus instable

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : J'adore créer et faire des choses de mes 10 doigts, l'art qui occupe une grande partie de ma vie mais j'aime vraiment apprendre.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Car j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie de connaitre et de mettre en œuvre ce que je pourrais apprendre

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Un peu de tout sincèrement

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme
(comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? : Un peu de tout j'espère ?

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : J'ai eu une enfance assez mouvementé, et parfois très injuste pas simplement pour moi mais pour ma famille. Ce qui ma rendu assez timide, J'ai toujours voulu apprendre tout ce qui est écologie artisanat, plantes tout ça je pense qu'on néglige trop ces choses la. Je pense que si je continue je pourrais raconté toute ma vie mais je vais arrêter là !  Smile

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Dagathaa
Dagathaa
Dagathaa
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  SavageBeast Mar 12 Mar 2019 - 11:07

Bonjour Dagathaa ! Sois la bienvenue sur le forum. Merci d'avoir rempli le formulaire B-35  merci !

Je reviendrais plus tard avec quelques questions et je te valide de suite.

A+, SB, Admin

PS :  Il faut aussi que tu cliques sur le lien jaune qui se trouve sur la page des présentations (la première), afin de pouvoir te valider.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Dagathaa Mar 12 Mar 2019 - 12:33

Merci beaucoup ! Normalement c'est fait ! Smile
Dagathaa
Dagathaa
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  venerable Mar 12 Mar 2019 - 12:41

Bienvenue sur le forum Dagathaa.  cheers
Content de voir qu’il y a des jeunes qui se sentent concerné par l'avenir. Ça rassure…
Dans tous les cas, ne laisse pas ta timidité t’empêcher de poser des questions qu’elle que soit le sujet. A+
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  SavageBeast Mar 12 Mar 2019 - 14:06

Voilà ! La validation s'est bien passée et tu peux participer au forum. Donc, quelques suggestions et questions, je reprends tes écrits :

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : J'en ai tellement est pourtant j'avoue qu'en même temps je ne serais pas quoi faire en 1er


ça c'est un élément essentiel, et pour moi, la meilleure façon de procéder consiste à faire une liste de tout ce que je dois réaliser, puis de mettre des priorités. C'est relativement simple. Par exemple, as-tu des réserves de nourriture, d'eau, lumière, moyen de cuisiner ? 
1) Eau (3 jours sans eau)
2) Lumière (3 secondes d'inattention)
3) Nourriture (3 semaines sans manger)
4) Moyen de cuisiner


Les point 1 et 2 peuvent s'intervertir, car si tu vis dans un endroit avec peu de lumière disponible, une lampe d'appoint en cas de panne de courant évitera un accident (objet non visible). 3 jours sans eau nous amène à un risque mortel, par déshydratation.


7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : J'ai pu voir quelque petite chose grace a ma famille mais j'aimerai en savoir plus et j'aimerai surtout tester et agir.


Tu peux aussi facilement commencer par identifier les risques dans la zone où tu vis, puis au niveau de la ville, les moyens de secours disponibles, les moyens dont vous disposez ta famille et toi, la manière de sortir de la ville, etc, etc... Cela te donnera une bonne vision des faiblesses, et tu pourras alors compléter tes connaissances / formations / outils par rapport à ce que tu as identifié.


14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : J'ai eu une enfance assez mouvementé, et parfois très injuste pas simplement pour moi mais pour ma famille. Ce qui ma rendu assez timide, J'ai toujours voulu apprendre tout ce qui est écologie artisanat, plantes tout ça je pense qu'on néglige trop ces choses la. Je pense que si je continue je pourrais raconté toute ma vie mais je vais arrêter là.


Nous avons tous un passé, et rappelles-toi que ce passé peut aussi te servir pour éviter des problèmes ou des erreurs. La grande majorité des gens sont incapable de savoir ce qu'elles ne veulent pas !!! Et donc, cela implique des expériences désagréables faciles à éviter...   Ecologie, artisanat, tu peux te renseigner sur la permaculture, cela est très prometteur. De mon côté, le projet 2019 consiste à monter mes bacs de culture... 


N'hésite pas à poster, à participer avec des questions ou des avis.


A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Vault Mar 12 Mar 2019 - 19:21

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum Wink

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  wolfberserk Lun 25 Mar 2019 - 13:31

Salut et bienvenue sur le forum....
wolfberserk
wolfberserk
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum