Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  samsonite Lun 17 Juin 2019 - 22:20

1 - Présentation libre : Bonjour, Je m'appel Sam, je suis un auvergnat immigré à Lorient, je suis militaire, je suis passioné de rugby, de rando et de plongée

2 - Âge (approximatif) : 23 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Lorient

4 - Rural ou urbain ? : les deux, je vis en centre ville mais, c'est une petite ville, donc en cas d'évacuation je serais vite confronté à un milieu plus rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai toujours été prévoyant, en faite j'ai toujours été un peu survivaliste sans le savoir. Peu à peu j'ai pris conscience que le couteau dans ma poche, la batterie externe dans ma sacoche, ou le tourniquet et le pansement israélien dans ma voiture étaient une bizarrerie pour la plupart des gens. Ensuite j'ai vraiment commencé à m’intéresser au survivalisme, et aux raisons qui poussent à le devenir

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je suis moniteur fédérale de plongée. alors dans l'état ça n'apporte rien à la survie en elle même, mais cette formation inclus des cours de secourisme, de l'anatomie humaine, de la pédagogie...
Je suis militaire dans un régiment de combat (je ne le citerais pas par soucis de discrétion, et parce que je n'ai rien à prouvé Wink ) ce qui inclus formation de combat, de secours au combat ect
Je suis de la campagne la vrai, donc depuis tout petit je fais le bois avec mon père, je bricole avec lui, et je ne saurais énuméré le nombre de chose que j'ai appris avec lui.
J'ai appris en école de commerce à négocier (c'est un vrai métier)
Je sais conduire à peu prés tout ce qui roule (sauf moto et extra lourd)
Bon voila en gros, si j'ai pu être maladroit, ne voyais aucune vantardise de ma part, je ne suis pas vraiment compétent dans un domaine ( à part dans mon métier et en plongée) mais je sais à peu prés tout faire.




7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Bah déjà l'armée et mes nombreux treks, plus les rando et bivouacs en solo ou entre amis.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Actuellement, je ne suis pas proprio, donc je me contenterais d'un sac d'évacuation au point, d'une semaine de vivres pour deux, et d’amasser un max de connaissances.
Je vais bientôt acheter mon propre appartement, avec cave si possible, donc la déjà on pourras envisager un peux plus gros.
Et sur le long terme, mon projets est de construire ma maison qui sera comme vous vous en doutez autonome, et sécurisée.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je crois n'y au zombis, n'y à l'extinction de l’espèce humaine dans les 100 prochaines années. En revanche, une crise économique, qui, attisé par la fragilité de la foi du peuple dans son gouvernement, et par l'arrivé constant d'immigré (je ne suis pas raciste, juste patriote) se transformera en guerre civile, et en crise qui touchera toute l'Europe, est fortement probable,  voir déjà en gestation.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Plongée, rugby, rando, tir, boxe, survivalisme (et oui c'est aussi un passe temps et un loisir) lecture ect

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je veux apprendre, j'ai soif de savoir, mais aussi échanger, connaitre des gens comme qui comme moi sont prévoyant et ne pense pas que l'état les protégera toujours.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Tous, je ne peux pas me vanter d'etre au point sur aucun domaines concernant la survie (à part peu etre le combat ou je touche pas mal ma bille). Je  veux en apprendre plus sur l'autonomie, sur la facon dont préparer un plan d'évac, sur la création d'un vrai stock ect

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? J'espere pouvoir apporter ma pierre grâce à mes connaissances en combat, et en activité militaire en générale (Topo, prise de rens...)
Je ne pense pas être assez expérimenté en survivalisme pour créer un article ou pour me permettre de juger l'article d'un autre, je me contenterais d'apporter un discussion constructive, et de rectifier une info si je suis sur qu'il y a erreurs.





14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Je pense important que tous les survivalistes d'une même région qui sont sur la même longueur d'onde (je veux dire par la que je comprend bien le mec qui ne veux pas faire copain copain avec le guignol qui se croit survivalste par qu'il a acheté tout le dernier équipement dernier cris, accumulé dans un sac pesant 40kg, mais qui ne fait pas 100m en marchant avec sans faire une syncope tellement il a une condition physique de poulet crevé) se connaissent, et puissent se contacter en cas de rupture brutale de la normalité.
On peut être le plus préparé des mecs préparé, ya toujours un moment ou on peut avoir besoin de soutien

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Samsonite

samsonite
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  SavageBeast Lun 17 Juin 2019 - 23:29

Salut Samsonite ! Bienvenue sur le forum et merci pour la présentation.

Parcours intéressant et bien conscient de la situation... En plus, tu as compris que la remise en question est nécessaire dans ce monde pour s'adapter et survvire, bien peu en sont capables, car ça demande un effort !

Tu vas certainement sympathiser avec "L'Orque", un spécimen sympa de marin d'eau douce !  lol!

Je te valide de suite.
A+, SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  venerable Mar 18 Juin 2019 - 10:04

Bienvenue sur le forum. cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum