Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  samsonite Lun 17 Juin 2019 - 22:20

1 - Présentation libre : Bonjour, Je m'appel Sam, je suis un auvergnat immigré à Lorient, je suis militaire, je suis passioné de rugby, de rando et de plongée

2 - Âge (approximatif) : 23 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Lorient

4 - Rural ou urbain ? : les deux, je vis en centre ville mais, c'est une petite ville, donc en cas d'évacuation je serais vite confronté à un milieu plus rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai toujours été prévoyant, en faite j'ai toujours été un peu survivaliste sans le savoir. Peu à peu j'ai pris conscience que le couteau dans ma poche, la batterie externe dans ma sacoche, ou le tourniquet et le pansement israélien dans ma voiture étaient une bizarrerie pour la plupart des gens. Ensuite j'ai vraiment commencé à m’intéresser au survivalisme, et aux raisons qui poussent à le devenir

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je suis moniteur fédérale de plongée. alors dans l'état ça n'apporte rien à la survie en elle même, mais cette formation inclus des cours de secourisme, de l'anatomie humaine, de la pédagogie...
Je suis militaire dans un régiment de combat (je ne le citerais pas par soucis de discrétion, et parce que je n'ai rien à prouvé Wink ) ce qui inclus formation de combat, de secours au combat ect