Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Salut tout le monde

4 participants

Aller en bas

Salut tout le monde Empty Salut tout le monde

Message  LePhénix Sam 19 Oct 2019 - 17:28

1- Présentation libre : Salut, moi c'est guillaume, je cherche à avoir des informations et des techniques de survie et de bushcraft.

2 - Âge (approximatif) : 29

3 - Localisation (approximative) et pays :Ile de France, France

4 - Rural ou urbain ? : mixte

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Suite a un déclic, lorsque que j'ai rencontré ma femme qui habite a la campagne, de ré-découvrir la nature, de créer sa propre nourriture, de l'entraide entre voisin et surtout de ce déconnecté du monde virtuel, car je ne voyais plus la réalité des choses qui nous entours, surconsommation abusive, problème de santé etc....
 
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Alors je suis Frigoriste cuisiniste de profession, donc je manipule l’électricité, soudure et brasure, connaissance en réfrigération ou du moins conservation des aliments, machine de laverie, machine de cuisson, connaissance un peu en informatique

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Aucune expérience, pur novice, j'ai commencé a m’équiper en fonction des conseils donnés ou expliquer par des youtubeurs réputés
Mais, je me suis inscrit dans un club sportif et faire un stage de premier secours qui selon moi est très important

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Faire beaucoup de stage de bivouac, comprendre et appliquer les techniques de survie

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : De tout, que sa soit catastrophe naturel, guerre civile ou mondial, tout peut arrivé, je ne connais pas le future.....

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Sport, moto, auto, permaculture,

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Appendre et aider d'autre personne en fonction de mes compétences.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Tout, culture, survie, méthode de chasse, plante comestible et médicinal

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Connaissance de sureté, technique de survie, technique de traitement d'eau.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : LePhénix

LePhénix
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message  SavageBeast Sam 19 Oct 2019 - 20:16

Bonjour LePhénix !

Merci d'avoir rempli le formulaire, et soit le bienvenu sur le forum. Il y aura sans doutes des questions de la part des modos / moi-même (mais pas tout de suite, la situation en Catalogne étant compliquée, je suis focaliés dessus actuellement).

Tu as été validé, et peux donc poster librement dans tout le forum.
A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message  LePhénix Sam 19 Oct 2019 - 21:33

merci pour l'acceptation, pas de souci pour la catalogne, je suis au courant, j'espère que ça sera régler a+

LePhénix
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message  venerable Dim 20 Oct 2019 - 14:28

Bienvenue sur le forum Phénix.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message  LePhénix Dim 20 Oct 2019 - 19:43

Merci beaucoup

LePhénix
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message  kenf07 Mar 22 Oct 2019 - 23:59

bienvenue good good

kenf07
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message  LePhénix Mar 29 Oct 2019 - 19:50

merci

LePhénix
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum